VOTE | 128 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Observations saison 11

11.01 Vos parents ont tout fait de travers

  1.  Cet épisode a été  diffusé six ans après Soudain l'été dernier et la rentrée pour tous.
  2. Cet épisode est le troisième à contenir le mot "kids" en VO dans son titre, après When Good Kid Go Bad (Á tort ou à raison) et Le frère que je n'ai jamais eu.
  3. C'est aussi une référence à une chanson du groupe Step By Step  qui porte le même nom d'une autre série traitant de la famille recomposée, et diffusée sur ABC pendant la quasi-totalité de ses saisons.
  4. Reid Ewing devient un membre principal du casting à partir de cet épisode (il n'était que récurrent lors des précédentes saisons).  Bien qu'il  rejoigne le casting en tant qu'acteur régulier, le générique demeure pour l'instant inchangé.
  5. Cet épisode introduit pour la deuxième fois un livre d'éducation parentale après la philosophie de Phil dans Tous à l'école
  6. Luke, Dylan, Lilly et Joe apparaissent peu dans cet épisode. Luke seulement dans le teaser et une autre scène, Dylan dans le teaser, une interview scene et une scène à la fin, Lilly dans deux scènes, Joe dans une seule.
  7. Cet épisode est le troisième à se dérouler partiellement en dehors des États-Unis après Crocodile Dunphy  et Un jour, j'irai à New York sans toi
  8. Cet épisode est le sixième et le troisième pour Phil (et deuxième pour Claire) dans lequel plusieurs personnages souffrent d'insomnie (Complot entre voisins, Wonder Woman, Un jour j'irai à Paris avec toi, Décollage immédiat, Alerte rouge)
  9. Cet épisode est le cinquième dans lequel un ou plusieurs personnages se retrouvent enfermés dehors après Une attitude positive, Un mari bricoleur, La prophétie du caleçon  et Á mon meilleur ennemi.
  10. Cet épisode est le quatrième à utiliser Skype  pour lequel Alex a une conversation avec quelqu'un après Claire 2.0, La vengeance est un placard qui se mange froid  (là aussi, Luke croit qu'Alex vit encore au même endroit que lui et qu'elle est simplement trop flemmarde pour  descendre.) Pourtant, elle est partie pour un mois.
  11. Happy et George sont les enfants de Dylan et Haley.
  12. Cet épisode est le troisième après Tout sur ma mère et L'enterrement de vie de Baby Shower  dans lequel Manny dirige un film et le cinquième après Voyage Musical autour du monde, La fuite du majordome, Tiré par les cheveux et Phil ou la vie sauvage  dans lequel Cameron travaille avec des enfants ou des adolescents.
  13. Haley chante faux et baîlle sans mettre la main devant sa bouche. Elle essaie de calmer ses enfants avec Ah vous dirais-je maman  et La berceuse de Brahms
  14. Phil endort Haley en lui racontant des histoires barbantes tout comme Mike le fait avec Sue dans l'épisode de The Middle 9.08 Prise de conscience.
  15. Les jumeaux d'Haley et Dylan s'appellent Poppy parce qu'elle aime les fleurs et George parce qu'il est curieux, dixit leurs parents.
  16. Référence à La Vie de Famille avec l'histoire de l'assistant d'Alex qui parodie Steve Urkel.

11.02 Pétage de plomb

  1. Cet épisode a été  diffusé six ans après La femme de Larry
  2. L'intrigue de Jay et Manny est finalement omise avec cet épisode. Jay n'apparaît presque pas excepté le tag et un flashback muet.
  3. Cet épisode marque les retours de Ike, Bob  et Janice, vus précédemment dans Tout le monde a quelque chose à cacher  et  La positive attitude
  4. Après Splash de Lunes  et Bienvenue au club, c'est le troisième épisode dans lequel Claire rencontre des femmes entrepreneuses.
  5. On revoit un vélo après les épisodes Ralentissez vos voisinsAu placard  et Vilains petits mensonges.
  6. Disneyland est à nouveau évoquée après Une journée en famille
  7. Ma poulette adorée était le premier épisode dans lequel un Dunphy accordait une interview chez lui et Secrets de couple le premier dans lequel Phil se montrait froid envers un membre du clan Pritchett Delgado.
  8. Jay était parti en vacances à Québec. Quelques références à Frasier et Hey Arnold quand Claire culpabilise ses enfants, ainsi qu'aux épisodes L'amour en mère et L'agent immobilier qui sauva Noël.
  9. Cet épisode est l'inverse de Legacy  au niveau du casting puisque Manny, Lilly et Joe seront les seuls à apparaître chez les enfants.
  10. Cet épisode est le dernier avec les étudiants de Phil.
  11. En VF, Haley et Dylan puis Mitchell dans son histoire, chantent des morceaux dans leurs versions originales.
  12. Quand Claire dit qu'elle joue à distance avec un grand maître russe, elle parodie Wilson dans le premier épisode de la saison 3 de "Papa Bricole" où il prétend faire pareil, mais par courrier.

11.03 Une paire parfaite

  1. Cet épisode a été diffusé six ans après Le char de gouttière.
  2. Cet épisode est le troisième après Le chas de l'aiguille et Des squelettes dans le placard dans lequel on voit des modèles d'avions réduits.
  3. Cet épisode est le troisième après Le pacte du Nord Express et Une journée pleine de promesses dans lequel on voit Phil présenter le banquet annuel des agents immobiliers de Californie du Sud.
  4. Phil a déjà eu un an pour s'entraîner au basket mais il avait peur d'échouer à nouveau. Là, son projet a trop bien marché (Le moment de vérité)
  5.  Luke boit à nouveau de la bière après Phil et la maison sexy.
  6. Claire a déjà suivi des cours de yoga dans Vilains petits mensonges  et La posittive attitude deux épisodes sans Joe.
  7. Jay est le deuxième membre de la famille après Cameron à sympathiser avec un jardinier, (Le papa cool et la maman ourse). Sonia est apparue dans Le parrain, Les sœurs ennemies et Un jour j'irai à New York sans toi)
  8. La passion de Phil pour la magie est explorée à travers cet épisode, après La fuite du majordome, Les petits plaisirs de Las Vegas, Un sacré numéro  et Le héros du jour
  9. Cet épisode est  le troisième dans lequel Mitchell et Cameron rencontrent une famille homoparentale avec un enfant, après Dur dur d'être parents  et Tous à l'école . Les épisodes Ordi soit qui mal y pense et L'omelette d'anniversaire ne comptent pas, parce qu'il y a une des mères enceinte dans le premier, et un couple hétéro dans le second.
  10. Cet épisode est le deuxième "troisième épisode" après Le patient zéro " dans lequel Mitchell se trouve dans une scène où une adolescente pleure en présence de Lilly.
  11. Je trouve personnellement qu'Alex est hyper méconnaissable, par rapport au début de la série.
  12. Lilly apparaît pour la 150ème fois.
  13. Cet épisode est le dernier avec Sonia  et le dernier où Mitchell et Cameron hébergent des locataires.
  14. La voix française de Brad est celle de François Pacôme. Il a été celle de Bulldog dans Frasier.
  15. En VF, le jeu de mot de Cher est amputé. Quant à Alex, le dialogue change légèrement. Dans la version originale, elle explique que le seul moyen de se rendre à la fois à la poste et à la préfecture des permis de conduire est de prendre la voie réservée au covoiturage. En VF, elle dit que le seul moyen est de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui fausse tout. Parce qu'on ne peut pas y circuler sans raison apparente autre qu'un malaise ou une panne.

11.04  Question de confiance

  1. Cet épisode a été diffusé six ans après En retard, en retard et en VO le deuxième à contenir le mot Party  après l'épisode éponyme (La fête à la maison)
  2. Une piscine est au centre de l'action (De la poussière sous le tapis, Ohé du bateau, Silence on jure, Au placard, Le prof d'espagnol, Pour vivre heureux, vivons dangereusement, Secrets de couple, Fan de, Alerte rouge Camping à l'hôtel)
  3. Sam Lloyd est le cinquième acteur à tenir plusieurs rôles différents au sein de la série. Il avait déjà joué dans le dernier épisode situé ci-dessus.
  4. Le retour de nombreux personnages à savoir Ronaldo, Gil Thorpe, Margaret et Longinus. Les deux derniers pour l'instant apparaissent dans des épisodes où au moins chaque enfant a été absent une fois. C'est aussi le quatrième épisode avec Ronaldo et sans Pepper.
  5. Pas mal de retours aussi concernant Dom, Josie et même Raymond, un gars qu'on avait pas vu depuis la saison 7.
  6. Gil Thorpe mentionne à nouveau son homosexualité (Le frère que je n'ai jamais eu) et l'intrigue de Claire renvoie à l'épisode Jurés et Préjugés
  7. Le premier épisode dans lequel Dylan est absent alors que l'acteur est tout de même crédité.
  8. Cet épisode est le dernier avec Dom, Josie et Gil Thorpe
  9. Cet épisode est le troisième dans lequel il y a les mots "Question de " pour commencer un titre en VF. Les précédents étaient Question d'intégrité et Question de virilité. Dans ce dernier, Haley et Alex étaient absentes, ici, ce sont  Luke et Dylan que l'on ne voit pas. Il faut aussi noter que chacun des enfants Dunphy a au moins été absent une fois d'un épisode portant les mots "Question de" en guise de titre français.
  10. Le titre de cet épisode est quasiment le même qu'un épisode de la série Parenthood (6.09 Une question de confiance).
  11. Le personnage de Daniela Boobadilla est une avocate.
  12. Dylan est évoqué, bien qu'on ne le voie pas. Claire tutoie Margaret au cours de l'épisode. Quant à Alex, elle dit "tu vas pas m'emmerder".
  13. Margaret a encore sa mère, sachant qu'elle est déjà âgée.

11.05 Même pas peur

  1.  Avec cet épisode, il y a eu au moins une histoire diffusée chaque jour entre le 21 septembre et le 4 novembre.
  2.  Le deuxième épisode avec Bill présent durant les fêtes d'Halloween.
  3. Dans cet épisode, Jay fait à nouveau une obsession sur un aliment après La fête des morts, un épisode halloweenesque  où Joe était également absent. C'est aussi le deuxième épisode d'Halloween sans Haley et le deuxième épisode de suite où Dylan est absent, même si l'acteur est crédité.
  4. Gloria est déguisée en reine des neiges. Manny en Sigmund Freud et Cameron et Mitchell sont des sorcières. Lilly en est une aussi, et Phil parodie la mère de Norman dans Psychose.
  5. C'est le deuxième épisode où Claire et Phil vont au cinéma après Croctopus.
  6. C'est le deuxième épisode dans lequel Luke et Alex vont au restaurant après Un amour de Saint Valentin  et Quand les enfants grandissent. Pour ce dernier épisode cité, Alex a également rompu avec quelqu'un le jour d'Halloween. Et il manquait un des fils de Gloria (Manny ici).
  7. Janice vit dans un condo. Son mari souffrait de syndrome post traumatique. La blague de Luke a causé son divorce.
  8. Après l'épisode Une journée pleine de promesses, Phil est déguisé en femme pour la seconde fois.
  9. Denise, la fille de Janice,  a été effacée de l'émission, apparemment. On a ici un autre personnage qui s'appelle Denise mais c'est sans rapport. Claire a déjà lavé du linge à l'écran dans Un mari bricoleur. Mais Alex dit que Janice a une fille qui s'appelle Molly.
  10. Dans l'épisode Cherchez les poux,  Claire a eu peur, mais à cause des filles et de Cameron.
  11. Gloria et Lilly ont Instagram. Luke et Alex sont les seuls enfants à apparaître dans chaque épisode d'Halloween (Lilly est jouée par Aubrey dès la saison 3 et il y a eu un épisode dans la saison 2) et Luke est le seul enfant qui apparaît dans un épisode où ses parents courent (Prudence est père de sûreté, Compétition conjugale).
  12. Un autre épisode mettant Phil et Claire dans le monde du voisinage et de la lutte après Mélo Vélo, Ralentissez vos voisins, Nos pires voisins, Super Cool Land, Oh le beau bateau.
  13. Dans cet épisode, Luke dit qu'il n'a jamais vraiment fait confiance à Bill alors que dans Cool vs Pas Cool, il disait l'inverse. Il ne faisait pas beaucoup confiance à Alex dans Les portes ouvertes.
  14. C'est le deuxième épisode dans lequel Alex et Luke se donnent des conseils réciproques après Y a t'il un Dunphy dans l'avion ?  et La vengeance est un placard qui se mange froid.
  15. Le dernier épisode d'Halloween après La maison des horreurs, La maison hantée, Supercool Land, Le déguisement idéal, Quand les enfants grandissent et La fête des morts.
  16. Quand Phil et Claire entrent dans la maison hantée, on peut entendre The Entertainer de Scott Joplin au piano. C'est la deuxième fois qu'un ragtime est entendu dans la série après Photo de famille  et la troisième fois qu'on entend de la musique classique après Une année d'anniversaires dans lequel Phil jouait la lettre à Élise au piano.
  17. Bill et Janice apparaissent pour la dernière fois. Á un moment, Lilly demande si Mitchell et Cameron peuvent adopter  un autre enfant pour éviter de lui infliger leurs questions. C'est ce qui arrive dans le final.
  18. Un épisode du laboratoire de Dexter porte le même nom en VF.
  19. En VF, quelques changements. La voisine est devenue Alice Emma Meyer (Allez, c'est moi le meilleur). Craig le chelou est devenu Craig le dégueu et les amis de Mitchell et Cameron sont moins vaches avec eux. Les références au Juge Judy ont disparu.
  20. Janice a des reflux gastriques.
  21. Sur la porte de la chambre de Lilly, on peut voir un pourvoyeur de rêves qui d'après une légende indienne, aiderait à réaliser les songes tout en éloignant les cauchemars.
  22. En VF, le cri de Claire est moins réussi qu'en VO.
  23. Dans la version française de cet épisode, Phil dit qu'il a vendu la maison à un couple européen, sans en préciser la nationalité. Dans la version originale, il dit simplement l'avoir vendue à des étrangers.

 11.06 Le Phil conducteur

  1.  Le deuxième épisode à contenir le mot chicken et le troisième à contenir le mot game en anglais dans les titres originaux après Une attitude positive, L'esprit de compétition et Ma poulette adorée
  2.  Madame Pasternak et Margaret reviennent au cours de cet épisode. Pour la première, Lilly est apparue dans chaque histoire où elle participait et elle est la seule enfant à l'avoir faite.
  3.  Cam a déjà eu un rival dans Il faut sauver Noël,  Une attitude positive, Non je ne regrette rien, Au placard, Le titan de l'industrie, Un frère pour Phil, Une journée pleine de promesses, Chat échauffé craint la douche froide, L'effet bal de neige, Complot entre voisins, Phil ou la vie sauvage et  Le déguisement idéal
  4. Claire a déjà commis des erreurs professionnelles dans les épisodes Le moment de vérité et Tout le monde a quelque chose à cacher
  5.  Gloria a déjà baptisé Joe dans Le parrain.
  6. Jay a des blancs de mémoire dans cet épisode, il ne sait plus comment Dylan s'appelle. Claire démissionne.
  7. Mitchell a presque la même chemise que dans Downtown Macchabée, un épisode qui montrait Cameron en uniforme sportif après La rentrée pour tous, Une attitude positive, Les portes ouvertes, Le patient zéro et Le frère que je n'ai jamais eu
  8. Par contre, je suis surpris de voir que Cam peut cumuler deux emplois.
  9. La cane dont se sert le prêtre fait penser à celle de Martin dans Frasier, une autre série de onze saisons créee par Levitan.
  10. C'est le troisième épisode où un enfant Dunphy avoue qu'il apprécie modérément l'optimisme exagéré de Phil, après Ma poulette adorée et Yes-Woman. Mais cette fois c'est Luke et non Alex qui en parle.
  11. C'est le troisième épisode dans lequel on voit Pitkowski, après les histoires Le frère que je n'ai jamais eu et Commencement.
  12. Dylan a précédemment agité des panneaux dans Claire 2.0
  13. Cindy Crawford, Mark Zuckerberg, Steve Jobs , Telly Savalas, et Vin Diesel sont évoqués dans cet épisode.
  14. Le frigo intelligent de Mitchell et Cameron réapparaît dans cet épisode, même si quatre histoires plus tôt, ils l'avaient donné à Jay. Luke essaie d'être un entrepreneur à nouveau après Quel Pied! les seules différences sont  que cette fois il propose une application médicale et qu'il s'associe à quelqu'un qui n'est pas de sa famille. Il est aussi le seul enfant à apparaître dans les deux épisodes.
  15. Cet épisode a le même titre en VO que l'épisode de Black-Ish (6.20)
  16. Le dernier épisode avec Madame Pasternak et Pitkowski.

11.07 En cas de divorce

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après Des squelettes dans le placard
  2.  Cet épisode  est le dernier épisode de Thanksgiving après Lancer de citrouilles, La valse des dindes, Phil et la maison sexy, Thanksgiving, mensonges et trahison, Le héros du jour et Ma poulette adorée.
  3.  Luke porte le même pull-over dans l'épisode Les belles promesses.
  4.  La valse des dindes (où Alex, Haley et Manny aident à cuisiner), Le héros du jour et Les enfants des autres n'ont pas tous en commun les fêtes de Thanksgiving, mais les repas pris chez Jay.
  5. Dans cet épisode, Neil dit que les cuisiniers n'ont pas de nom mais passe son temps à appeler Alex par le sien.
  6. Manny semble avoir oublié Sherry, temporairement du moins. Mitchell semble avoir oublié comment on faisait pour pleurer.
  7. Jay et Claire regrettent de ne plus pouvoir diriger. Le nom de Ptolemy n'est pas prononcé une seule fois dans l'épisode. Par contre en VF, il s'appelle Tommy.
  8. Neil semble être attiré aussi par Luke. De plus, après Photo de famille, c'est l'un des rares épisodes dans lequel le personnage présent dans le cadre en bois avant le générique n'est pas un membre de la famille. C'est aussi le cinquantième épisode avec Dylan.
  9. Dans la version française de cet épisode, un des amis de Mitchell et Cameron appelle ce dernier "camembert". Manny est sorti avec une fille qui s'appelle Jessica et qui était championne de l'équipe de basket, en matière de rebond. Longinus appelle Mitchell "Ma belle".
  10. C'est l'un des rares épisodes dans lequel Mitchell et Joe interagissent. Celui-ci est insolent, selon son demi-frère. Et Claire a aussi une scène avec Joe où elle trouve qu'il ressemble à Jay.
  11. Il y a des années, Cameron a inventé une rupture avec Mitchell pour gagner tous leurs amis.
  12. Dylan a tenté de devenir steward il y a des années, mais il a renoncé car c'était un secteur où il y avait trop de femmes, selon lui et ses collègues infirmières.
  13. Plein de sous-entendus sexuels dans l'intrigue Jay Phil Dylan, au début, avec le fait de s'envoyer en l'air, les plans à trois...
  14. C'est le deuxième épisode dans lequel un personnage s'appelle Neil après "Double Clic". Mais l'écriture du nom est différente.
  15. Jay avoue avoir été vache avec Cameron en le percutant plusieurs fois avec sa voiture, mais d'après lui, il ne s'en est jamais rendu compte. Cameron s'en souvient (et visiblement Claire a hérité du côté de son père car elle a fait pareil avec Phil).
  16. On ne voit pas Lilly dans cet épisode, mais par contre, elle est mentionnée. Cameron a poussé "accidentellement" un petit garçon dans l'équipe de sa fille dans une assiette de beignets frits.
  17. Les guimauves et la patate douce sont associés visiblement. Le même schéma était présent dans l'épisode "La fuite en avant dans les relations familiales" (Community 4.05).
  18. La famille fait étrangement la prière dans cet épisode, ils ne l'avaient jamais effectuée auparavant. Claire appelle Jay "Mon pote".

 

11.08 Le don de soi

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après Une attitude positive
  2.  Il s'agit également du troisième épisode à contenir en anglais le mot "tree" dans son titre après Alexandre le Gland et Mon beau sapin.
  3.  Jerry et Farrah reviennent, c'est la deuxième apparition du premier et la troisième de la seconde. Unique épisode pour l'instant où elle est vue sans son fils. Notez aussi que Sherry et elle sont apparues dans un épisode où Manny était présent, alors que pour Jerry, Luke est le seul enfant dans ses deux histoires à apparaître.
  4.  Julie réalise l'épisode. Deuxième fois pour elle, après Red Alert, qu'elle passe derrière la caméra.
  5. Jerry porte désormais une barbe. C'est le quatrième épisode dans lequel Manny et Luke sont les seuls enfants à apparaître après Mélo Vélo, Si je t'attrape je te mords, et L'effet bal de neige
  6. Le comportement de Manny est étrange. Dans l'épisode précédent, il évoque une certaine Jessica et dans l'épisode Ma famille d'abord, il flirte avec Gretchen. Alors peut-être que dans le dernier cas il est célibataire, mais de là à pleurer pour une fille qui l'a quitté alors qu'il en drague d'autres.
  7. Luke semble aimer la bagarre, c'est le troisième épisode dans lequel on le voit se battre avec Manny après Question d'intégrité et De la poussière sous le tapis . Dans ce dernier épisode, Manny disait qu'il était l'oncle de Luke, ici, Jay dit à Luke que Manny le considère comme Le frère qu'il n'a jamais eu.
  8. Chaque enfant, chez les Dunphy, a eu au moins une intrigue connectée à Jay et Gloria, parfois Manny apparaissait aussi. Luke ici, Alex dans Tel père tel fils, Haley dans Compétition conjugale et A Game of Chicken.
  9. C'est le quatrième épisode avec des lesbiennes, après Ordi soit qui mal y pense, Tous à l'école et Le facteur coup de cœur
  10. Une paire parfaite  a précédé cet épisode, avec les brunchs, les couples homosexuels et le fait qu'un personnage principal déteste sa boisson (Jay avec le café ici, Mitchell avec les smoothies au chou dans l'autre épisode)
  11. Jerry porte une barbe, désormais. Et Cameron est le seul parent à ne jamais l'avoir rencontré ici.
  12. C'est encore un épisode qui contient des passages censurés après Double Clic, Au fil de l'eau, De si beaux adieux et La prophétie du caleçon
  13. Vilains petits mensonges était aussi un épisode dans lequel  Phil ne savait pas mentir.
  14. Gloria a dit que Jay était incapable de se soucier des autres mais il a déjà démontré l'inverse par le passé, puisqu'il s'est déjà préoccupé de Manny dans Mélo Vélo, Il faut sauver Noël, De porte en porte, L'œuf de la discorde,  Downtown Macchabée, Coup de foudre, De si beaux adieux, Tel père tel fils et De si grands défis. Je ne compte pas Camping à l'hôtel parce que dans cet épisode ses conseils étaient mauvais. Et aussi parce que Gloria n'est pas présente quand il les donne. Par contre, dans les épisodes Nos pires voisins et Beaucoup de bruit pour rien, il dit que Manny est son fils.
  15. Jay s'est soucié de Joe dans les épisodes Jurés et Préjugés, Un mari bricoleur, Le moment de vérité, Cool vs Pas Cool, Sur un malentendu et Ma poulette adorée.
  16. Phil et Claire ne partagent aucune scène avec Luke ici. Claire n'en avait aucune avec lui dans Le facteur coup de cœur, Allergies, Nos parents chéris, Á mon meilleur ennemi, Tout le monde a quelque chose à cacher,Red Alert et Stand By Your Man. Phil n'en avait aucune avec lui dans Une journée pleine de promesses, De si beaux adieux et Quel pied ! (pour celui-ci, on entend la voix de Luke à un moment mais ses scènes physiques sont séparées).
  17. Dans certains épisodes comme Y-a-t-il un Dunphy dans l'avion ?, L'omelette d'anniversaire, Un amour de Saint Valentin, Les belles promesses et Nouvelles technologies pour les nuls, Claire et Phil ne partagent aucune scène avec Luke. Manny porte à nouveau son peignoir déprime après Downtown Macchabée et Question d'intégrité.
  18. Luke se bat aussi avec Haley dans Devine qui vient dîner ? et Les belles promesses nous montrent une altercation entre Alex et lui. Pour Dylan, il le blesse "accidentellement" dans The Last Thanksgiving après une énième remarque de sa part sur les jumeaux.
  19. Cet épisode est le dernier avec Jerry et Farrah. D'après Gloria, Manny aurait survécu après qu'elle l'ait oublié en roulant 250 mètres.

 

 

11.09 Le dernier Noël

  1.  Cet épisode a été  diffusé six ans après Mon beau sapin. Cet épisode étant comme celui cité une histoire avec une photo de famille de Noël. Par ailleurs, il s'agit du septième et dernier épisode de Noël après celui cité, Il faut sauver Noël, Noël express, Noël sera chaud, L'effet bal de neige  (c'est plus un épisode d'hiver mais il a été diffusé à la fin décembre) et L'agent immobilier qui sauva Noël.
  2.  Le deuxième épisode dans lequel Jay propose à Claire de travailler pour lui après Ma famille, mes héros. Il en parlait aussi dans Alerte Rouge.
  3.  Dans l'épisode Question d'intégrité, Luke a déjà été en prise avec un triangle amoureux impliquant une fille et Manny.
  4.  Josh Pins et Julia Fowler ont déjà participé à l'épisode Pool Party
  5.  Une course a déjà été organisée entre mineurs dans Phil se fait de la bile
  6.  Pour la première fois depuis le début de la saison, tous les personnages sont présents dans l'épisode. Et ils partagent tous des scènes.
  7. Troisième épisode où une erreur de texto est connectée à l'histoire. Après L'effet Bal de Neige et Y-a-t-il un Dunphy dans l'avion ? et cela impliquait toujours Luke.
  8. Le destin des personnages serait-il scellé ? On sait que si Alex rejoindra le clan Cameron dans le Missouri, Manny ira à Londres, Jay et les siens à Palm Springs et Haley et Dylan en France. Le Prince de Bel Air utilise aussi ce genre de fin.
  9. Lilly agit comme une enfant gâtée, dixit Cameron.
  10. 2020 Vision est aussi le titre anglais d'un épisode de la Cinquième DImension (3.12). La maison des Dunphy apparaît dans quelques scènes interview et on peut voir une scène dans un bar mais sinon toute l'histoire a lieu chez Mitchell et Cameron.
  11. Observez bien l'image que j'ai choisie pour illustrer l'épisode, elle n'est pas vue une seule fois dans l'épisode.
  12. C'est aussi le 51ème épisode avec Dylan.
  13. Cet épisode est le dernier avec Midge et Evan, ils étaient apparus cinq épisodes plus tôt.
  14. Le bar dans lequel Alex surprend Gloria en train de discuter avec fifils et maman était déjà présent dans "Le frère que je n'ai jamais eu", avec Claire.
  15. Dylan a oublié le code de sa carte de crédit. Gloria traite Luke de sociopathe.
  16. Cameron dit à un moment que chacun peut s'asseoir à côté de qui il veut comme des clodos autour d'un feu de camp.
  17. Le sans gêne d'Haley est incroyable dans cet épisode.
  18. D'après Phil, Gloria était en train de chercher une destination à un arrêt de bus avant de rencontrer Jay. D'arès Claire, elle aurait laissé Manny dormir avec elle jusqu'à 13 ans.
  19. Cameron a une tradition. Il prépare la recette de cocktail de sa grand-mère non avec de la cocaïne comme elle le faisait, mais avec du poivre de Cayenne. Quant à ses parents, ils jetaient des pastilles de menthe dans le Chnaps, pour être fantaisistes.
  20. D'apès Manny, Luke dort avec un bonnet de bain rempli de mayonnaise. Luke dit que ça lui donne de la brillance, et il le traite de gros naze.
  21. D'après Haley, quand Dylan dort, elle regarde son téléphone. Mais il n'arrête pas de chercher des parcs aquatiques sur Google. Sympa, la fille, au niveau intrusif.
  22. Les destinations de la famille diffèrent dans le final sauf pour Mitchell et Cameron. Haley et Dylan prévoient d'aller vivre en France, Manny à Londres, Alex à New-York. Pour Luke, ce n'est pas précisé Jay et son clan veulent déménager à Palm Springs. Mais le final va modifier leurs destinations.
  23. Quand on a la scène de fin, Mitchell est tout seul dans son coin avec Lilly sur son ordinateur.
  24. Luke traite Manny de "Fils de pute" en VF. Le titre de cet épisode coïncide avec sa traduction.

11.10 La grande vie

  1.  Cet épisode a été  diffusé six ans après l'âge de raison.
  2. Retour d'Higgins que l'on avait pas vu depuis la virée des parents à Las Vegas. Aucun d'eux ne se souvient d'avoir rencontré les autres. Lui ne se rappelle pas d'eux et eux non plus. Il ne reviendra plus après ça.
  3. C'est le sixième épisode à contenir des acteurs jouant leur propre rôle après Portrait de famille,  Le moment de vérité, Fan de et Cool VS Pas cool.
  4. Le troisième épisode dans lequel une célébrité apparaît dans son propre rôle, mais vocalement La valse des dindes,  et L'omelette d'anniversaire
  5. La scène où Gloria a peur du toboggan fait penser aux malheurs de Mr Bean.
  6. La configuration des enfants de cet épisode pourrait évoquer Quel Pied, également le dixième de sa saison, mais aussi Le chas de l'aiguille, Croctopus, Tous sur la touche, Rencards et déboires, Une attitude positive.
  7. Jay veut voir Lawrence d'Arabie et Mitchell a fait son coming-out durant le concert de Bictoria Beckham.
  8. Phil a Instagram.
  9. Le titre de cet épisode est le même en VF que le 17ème épisode de la saison 1 de Parker Lewis ne Perd Jamais.

11.11 L'amour d'un père en héritage

  1.  Cet épisode a été  diffusé six ans après Les portes ouvertes.
  2.  L'une des portions de cet épisode porte sur un héritage, sachant que d'autres épisodes ont exploré cette notion à savoir Adieu, Gracie, La fête des morts et Les belles promesses.
  3. Manny revoit sa première amourette dans cet épisode. Le casting est l'inverse de Snapped au niveau des enfants présents et absents.
  4. Avec cet épisode, chaque enfant a été au moins absent d'une histoire portant sur la mort d'un grand-père ou d'une grand-mère puisque Manny et Joe étaient seulement évoqués dans La fête des morts et Adieu Gracie se passait de Lilly.
  5. En fait, si l'on réfléchit bien, chaque saison a vu un personnage mort (hors scène ou non)
    1. La tortue de Manny (Rien ne sert de mentir)
    2. La mère de Jay (L'amour en mère)
    3. Walt (La gloire de nos pères)
    4. Gracie (Adieu Gracie)
    5. La fausse femme de Larry (La femme de Larry)
    6. Le boucher de Jay et Gloria/Le voisin de Mitchell et Cameron (Camping à l'hôtel/Question d'intégrité)
    7. Les anciens amis de Jay (Frappés par la foudre)
    8. Le père de Gloria et la grand-mère de Cameron (Un jour j'irai à New York sans toi)
    9. Earl Chambers (Á mon meilleur ennemi)
    10. Dede (La fête des morts)
    11. Frank (Cet épisode)
  6. Margaret n'est qu'entendue dans cet épisode.
  7. Le troisième épisode dans lequel les enfants Dunphy sont tous absents après Les petits plaisirs de Las Vegas et Les sœurs ennemies.
  8. Aucune mention de Lorraine et Ray, la soi-disante nouvelle famille de Frank. Pas non plus de mention du fait que Frank ait pu se rapprocher géographiquement de son fils.
  9. Même si l'on ne voit pas Luke dans cet épisode, Phil dit qu'il le coiffait avant. C'est vu dans Madame Tout va bien. Aussi, c'est le deuxième épisode où un personnage principal tente de remonter un escalator prévu pour descendre après Mon beau sapin avec Phil.
  10. Sarah Hyland n'étant pas dans cet épisode, l'a découvert en même temps que les télespectateurs et a été surprise du sort réservé à Frank.
  11. Cet épisode est le dernier avec Frank, et Brenda, la fille que Manny aimait dans le pilote.
  12. Assez bizarrement, on peut voir écrit "Le Prescott, résidence de luxe", sujet de l'épisode précédent, alors que Ronald fait son show devant Sue.
  13. Le passage avec Joe qui rend visite à une orthophoniste dans l'épisode 8.04 est à nouveau évoqué ici.
  14. Deux passages dans lesquels les personnages disent merde. Le premier avec Cameron qui se rend compte qu'il ne porte pas de micro, le deuxième avec Phil quand il fait des références aux abréviations de son père. En VF, il cite VDM, RAS pour rien à signaler et EPS, comme les acronymes de l'éducation physique et sportive.
  15. Le titre de cet épisode en VF est une quasi référence à la chanson  de Nana Mouskouri et à la série des années 80 L'amour en héritage. Et vu le titre, je me dis que c'est dommage qu'on ait pas eu les enfants de Phil avec lui ou même Dylan avec ses enfants ou son père dans l'épisode.
  16. Cameron a déjà aidé Phil avec une vente dans l'épisode 6.11

11.12 Un cadeau inattendu

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après Trois dîners presque parfaits. Luke et Lilly sont absents des deux. Alex était absente du précédent, Dylan n'était pas un membre principal de la famille lors de la saison 5 et est absent des deux également. Pour Joe, il n'était encore qu'un nourrisson dans la saison 5 et je ne crois pas l'avoir vu dans le premier sous cette forme.
  2.  Kenneth, le voisin de Phil, dans la saison 3, revient au cours de cet épisode.
  3. Les Zinzins de l'espace pour deux épisodes (Trompe la mort, Des plumes dans la prairie) semblent avoir influencé plus ou moins l'intrigue de Mitchell et Cameron.
  4. Margaret a été mariée trois fois. C'est le deuxième épisode après Une année d'anniversaires où l'on voit un personnage porter plusieurs chapeaux (Manny ici).
  5. Margaret, l'assistante de Jay, apparaît pour la dernière fois dans la série puisque son interprète est décédée.
  6. Cet épisode est le dernier avec Kenneth et Javier.

 

11.13 Paris sera toujours Paris

  1.  Il s'agit du premier épisode à avoir des acteurs français et du troisième dont le titre est l'endroit où la famille se rend après Las Vegas et Australia en VO.
  2.  C'est le septième et dernier  épisode de Saint Valentin après Docteur Phil et Mister Clive, Le retour de Clive Bixby, Une Saint Valentin mouvementée, Les sœurs ennemies, La magie de la Saint Valentin et Un amour de Saint Valentin. Frappés par la foudre avait aussi une intrigue liée à cette fête, mais minime.
  3. C'est le dernier épisode où Clive Bixby, Juliana et Fizbo apparaissent. La musique d'introduction a été légèrement changée à la française et c'est la deuxième fois qu'on voit des séquences en noir et blanc dans un tag après Espionnage à tous les étages, épisode où là il s'agissait de photos.
  4. Certains acteurs parlent français, d'autres non. On peut notamment voir des séquences près de Notre Dame et dans le coin de l'île de la Cité.
  5. Manny a voulu aller à Paris depuis qu'il a vu le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Mitchell depuis Un américain à Paris. Claire se moque de lui et de Cameron en les appelant Le Gay Paris.
  6. Jay dit que les français ne savent pas traduire le mot "closet" . Guy et Phil visitent avec Claire le musée des automates et celui des magiciens.
  7. Claire a eu un Jean-Luc comme petit copain. C'est le deuxième show d'ABC dans lequel une blonde sort avec un personnage qui s'appelle ainsi, le premier étant Notre Belle Famille.
  8. Même si on ne voit que Manny chez les enfants, Nolan, Aubrey, Ariel et Jeremy ont participé au voyage de cet épisode. Sarah aussi, il semblerait. Pour Ariel, elle avait dit qu'elle ne jouait pas dedans (d'après une interview sur ABC)
  9. Eric en a profité pour découvrir le beurre qu'il assimilait à du fromage. La famille séjourne au Plaza.
  10. C'est le dernier épisode où la famille voyage après Aloha, Chapeau de Cow-boy et bottes de cuir, Une journée en famille, Des squelettes dans le placard, Les petits plaisirs de Las Vegas, Crocodile Dunphy, Double Clic, Un jour j'irai à New -York sans toi, et Au fil de l'eau.
  11. Dans Un jour j'irai à Paris avec toi, Claire et Phil prévoyaient de partir dans cette ville, mais ici, on dirait qu'ils n y sont jamais allés.
  12. Même si Jon Polito a été remplacé par Robert Costanzo durant la saison 8, ici, on voit tout de même son portrait dans l'hommage vibrant que l'épisode rend à son personnage.
  13. C'est le troisième épisode dans lequel il y a seulement un enfant et tout le casting parental après Les sœurs ennemies avec Manny aussi et Escape Game avec Haley.
  14. En vérité, Alex et Luke apparaissent quelques minutes, dans la scène de Notre Dame, on peut voir les cheveux d'Ariel et le bonnet de Nolan. Il faut presque arrêter l'image pour s'en apercevoir.
  15. J'ignore si certains ont lu ma fiction, mais Arnaud Binard est à ce jour le seul acteur qui a joué à la fois dans l'émission et dans Camping Paradis.
  16. Référence à la chanson bien connue.

11.14 Séquence émotion

  1.  Phil et Claire ont déjà emmené Haley au restaurant dans Trois dîners presque parfaits.
  2.  New Kids on the Block montrait déjà Haley s'endormir devant une berceuse, celle de Brahms est évoquée ici. Quant à Jay, il cite Abe l'honnête.
  3. Les épisodes Touché peloté, La main à la patte, Prudence est père de sûreté , Noël Express  Camping à l'hôtel et La prophétie du caleçon. C'est aussi le quatrième épisode à faire jouer une musique classique au piano après Photo de famille, Une année d'anniversaires et Même pas peur.
  4. On revoit le camping-car de Frank au cours de cet épisode. Il est déjà apparu dans La main à la patte et Pour vivre heureux, vivons dangereusement.
  5. Jay a déjà été blessé ou malade dans Le patient zéro (avant le début de l'épisode), Touché peloté, La promosition, Alex quitte le nid et Un mari bricoleur.
  6. L'épisode est dédié à Marsha Kramer alias Margaret.
  7. Cet épisode est l'avant-dernier  sans personnage récurrent, tout comme le précédent et avant le 16ème.

11.15 La marche à suivre

  1. Huitième épisode avec le professeur Finnerman (Á mon meilleur ennemi, Un amour de Saint Valentin, Cool vs Pas Cool, Escape Game, De si grands défis, Secrets de couple, Le joli cœur).
  2. Le gag de la marche défaillante réapparaît depuis la saison 1 et Chat echauffé craint la douche froide.
  3. Pour cette saison, Claire est interviewée pour la deuxième fois hors séquences spéciales. (Pétage de plombs)
  4. Deuxième épisode où Cameron est somnambule. (Ça passe ou ça masse)
  5. Deuxième épisode où quelqu'un souffre d'une réaction allergique. (Crocodile Dunphy) dans la famille.
  6. L'histoire du côté de Claire, peut évoquer l'épisode de The Middle 9.19 Chauve qui peut dans lequel Sue vit une situation similaire mais où c'est une chauve-souris que la famille et le docteur Goodwin tentent de pourchasser.
  7. Aucune scène se ne passe chez Jay et Gloria qui d'ailleurs ne partagent aucun temps d'interaction dans cet épisode.
  8. Margaret est évoquée.
  9. Dernier épisode où il manque des personnages, ici Manny et Joe.
  10. Dans la version française de cet épisode, le livreur s'appelle Corey. Il n'a pas de nom en VO.
  11. Les raisons que Mitchell et Cameron citent pour adopter un enfant : Un bébé à dorloter, tremper ses pieds dans l'eau, le voir courir vers eux en criant "Papa", une famille plus grande, une voix de plus pour décider s'ils seront débranchés ou non (on sent les mecs bien dans leur peau), une méthode de savoir si Lilly a toujours été comme ça ou si c'est à cause d'eux. Les raisons qu'ils citent pour ne pas le faire : La toux, le nez qui coule, les nuits sans dormir, l'enfer des couches, le siège auto à installer, une maison trop petite, un tas de jouets en plastique qui traînent par terre. Quand on y réfléchit, ces raisons sont assez hasardeuses. Mis à part la maison, tout le reste a déjà été vécu avec Lilly, et quand leur enfant grandira, ils n'auront pas à subir les quatre premiers. Un siège auto ne s'installe et ne se désinstalle qu'une fois et pour les jouets, ils n'auront qu'à lui acheter des jouets en bois et apprendre le rangement. Lilly, de son côté, dit qu'elle sera heureuse d'avoir un petit frère mais que ses pères gèrent mal le stress et qu'ils sont vieux (on appréciera).
  12. Cameron dit avoir quatre ans de plus que Mitchell, ce qui correspond à la réalité, mais Mitchell est né en juin, son interprète est né en octobre.
  13. Ils ont visiblement oublié que Mitchell et Cameron voulaient faire une chambre de bébé dans la saison 6, avec cet épisode.

11.16 La famille s'agrandit encore

  1. Cet épisode a été  diffusé cinq ans après Le roi de la fête
  2. Cet épisode est le deuxième après La fête à la maison dans lequel Luke organise une fête.
  3. Pâques  est finalement célébrée dans cet épisode.
  4. L'intrigue concernant Jay et Manny devait au départ faire partie de l'épisode 2. Mitchell est interviewé dans sa nouvelle maison.
  5. Encore une fois, plein de mots grossiers dans cet épisode. Merde et mon salaud sont évoqués.

11.17 The Finale partie 1

  1. L'épisode marque la dernière apparition de Jay, Claire, Gloria, Phil, Mitchell, Cameron, Haley, Alex, Luke, Manny, Lilly, Joe, Dylan, Sal, Ronaldo, Shorty, Ptolemy, Jotham et Arvin.
  2. Les parents sont les seuls à apparaître dans tous les épisodes de la série, et les membres de la famille, Dylan inclus, apparaissent dans toutes les saisons (sauf Lilly et Joe qui ont manqué les deux premières et six premières saisons.)
  3. Seuls Dylan et Joe n'ont pas participé à au moins cent épisodes. Seuls les parents et les enfants de départ (Haley, Alex, Luke et Manny) ont participé à au moins deux cents épisodes.

11.18 The Finale partie 2

  1.  C'est le 250 ème épisode de la série. C'est en fait le seul auquel Jeremy a participé à la lecture car normalement, les enfants ne doivent pas y figurer. Ils sont seulement dirigés sur scène et on leur indique les répliques à prononcer.
  2. Total des apparitions :
  3. Phil, Claire, Cameron, Jay, Mitchell et Gloria : 250 épisodes
  4. Haley : 220 épisodes.
  5. Alex : 218 épisodes
  6. Luke : 222 épisodes
  7. Manny : 229 épisodes
  8. Lilly : 161 épisodes
  9. Joe : 70 épisodes
  10. Dylan : 56 épisodes
  11. Quelque chose d'assez impressionnant, tout de même. En y réfléchissant, lorsque l'on voit les maisons à la fin, qui s'allument et s'éteignent, on nous montre l'ancien logis de Mitchell et Cameron, et non leur nouvel habitat.
  12. Dans la version française de cet épisode, L'histoire est scindée en deux et la première partie s'arrête avec Mitchell et Cameron, qui après leur séance de karaoké, ne sentent plus vraiment qu'ils déménageront. Pour la deuxième partie, on peut voir que cela commence quand les membres croient surprendre Dylan pour son anniversaire.
  13. Charmed a fait pareil pour son dernier épisode avec les photos qui défilent le long de l'escalier.

 

Ecrit par Steed91 
HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
L'anniversaire de Julie

L'anniversaire de Julie
Qui a lieu aujourd'hui marque son 51ème. Julie Bowen incarnait Claire dans la série....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Vous avez été très nombreux à voter pour le précédent sondage et je vous en remercie. Je vous en...

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses
Aujourd'hui, jeudi 28 janvier, nous souhaitons un excellent anniversaire à Ariel Winter qui fête ses...

HypnoCup 2021 - Modern Family représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Modern Family représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Sondage de fin d'année

Sondage de fin d'année
Alors que l'année 2020 touche à sa fin (ça rime), je vous propose un nouveau sondage Là qui porte...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, Hier à 11:43

Le quartier Doctor Who attend vos votes pour la première manche du concours de synopsis crossover avec The X-Files

sanct08, Hier à 11:43

Un clic et c'est bon !

sauveur, Hier à 13:48

Nouveau calendrier, nouvelle PDM sur le quartier Dallas ! On vous attend

sauveur, Hier à 19:02

N'hésitez pas à voter pour la PDM, à commenter le calendrier sur le quartier Dallas

Locksley, Aujourd'hui à 09:15

Victor vient d'emménager dans son nouveau quartier sur la citadelle. Bonne installation et bonne inauguration à Emilie !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site