VOTE | 128 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

1.01 Chronique d’une famille peu ordinaire

  1. Premier épisode avec la famille complète et Dylan. Il est le seul personnage qui ne figure pas dans les portraits du générique à apparaître dans les saisons intégrales.  Il était censé au départ apparaître seulement dans le pilote et n'avoir comme trait de caractère que du mépris.
  2. Dans la version originale, Jay est beaucoup plus tendre avec Manny après sa rupture et Claire s'inquiète du fait que Phil veuille tirer sur Luke avec un pistolet à billes.
  3. Reid était réellement infirmier et les scénaristes ont donné à son personnage cette profession.
  4. Phil a presque le même nom que Phil Diffy, un personnage de Phil du futur. De là à penser qu'ils se sont inspirés de lui pour le créer.
  5. La série a connu des adaptations à travers le monde, notamment en Inde , en Russie (un projet est en développement), en Grèce, au Chili et en Iran. Les différences sont les suivantes pour ces trois pays :
    1. Au Chili, l’adoption d’un enfant par deux personnes homosexuelles n’est pas autorisée. Les deux homologues de Mitchell et Cameron gardent donc celle de Lilly pendant que sa mère voyage à travers le monde. De plus, l’équivalente de Gloria   ne vient ici pas de la même classe sociale qu’elle.
    2. En Grèce, de nombreux épisodes ont été fusionnés avec d’autres et certaines histoires ont été modifiées. De nombreux équivalents des personnages américains apparaissent ou n’apparaissent pas alors qu’ils sont à la base absents ou présents de la version originale. De plus, les Mitchell et Cameron grecs n’ont pas adopté Lilly au Vietnam, mais à Londres, en Angleterre. Même la ville d’adoption est précisée.
    3. En Iran, les adoptions par familles homosexuelles et les relations sexuelles entre adolescents sont prohibées. Ainsi, le couple de Mitchell et Cameron est remplacé ici par un couple hétérosexuel dont la femme est stérile. Les homologues des Dunphy ont bel et bien trois enfants, mais Haley n’existe pas ici. Ils ont une fratrie composée de deux garçons avec une fille entre les deux. Et l’aîné (qui remplace Haley ) a un meilleur ami avec lequel il s’entend bien (équivalent de Dylan)   
    4. Le roi lion est copié durant l'intrigue.
    5. Ed O Neill a deux filles dans la vraie vie qui s'appellent Claire et Sofia
    6. La série a failli s'appeler "My American Family"
    7. Phil et Claire ont le même nom qu'un couple de la série La Cinquième Dimension. Il s'agissait de l'épisode Légitime Défense. L'épisode est sorti en 1989. En 2010, le film Crazy Night connaissait aussi des personnages en couple s'appelant Phil et Claire.
    8. Le décor de la maison des Dunphy change au fil de la série. Si vous observez bien, Alex utilise les mêmes tactiques que Claire dans La nuit du Nouvel An.
    9. Julie était enceinte de 8 mois lors de la diffusion de cet épisode.
    10. Cet épisode a permis le renouvellement de la série pour une deuxième saison.
    11. La série s'appelait au départ "My American Family".
    12. Quand on y réfléchit, les angles de prise de vue ne sont pas les mêmes si vous observez les premières interviews.
    13. Á noter qu'il s'agit d'un des rares épisodes dans lesquels il y a des insanités non censurées comme "Une journée pleine de promesses", "Les petits plaisirs de Las Vegas (en VO)" et "Jurés et préjugés".
    14. Eric Stonestreet a reçu un appel d'Ed O Neill, peu de temps après la fin du tournage de ce premier épisode, alors qu'il était en voiture. Apparemment, O Neill lui aurait dit qu'il savait que ce show durerait au moins dix ans et que sinon, il n y connaissait rien au métier.
    15. Si vous observez bien les interviews, dans n'importe quel épisode, Mitchell, Cameron et plus tard Lilly, lorsqu'ils sont chez eux, sont les seuls à être assis sur une chaise, contrairement aux autres, qui sont presque toujours sur un canapé (sauf pour les scènes où Phil et les siens sont dans la cuisine).
    16. Cet épisode a été diffusé six ans avant Amours d'été

1.02 Mélo-Vélo

  1. Premier épisode avec un vélo au cœur de l’intrigue.
  2. Premier épisode où les Dunphy ont un voisin.
  3. Premier épisode où Javier est mentionné.
  4. Premier épisode dans lequel Mitchell et Cameron complexent à propos d’eux-mêmes et de Lilly.
  5. Cameron évoque Meryl Streep
  6. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode. C'est la première fois qu'il manque des personnages à savoir Alex et Haley. Mais jusqu'au début de la saison 3, lorsqu'un des enfants ou plusieurs ne participent pas à l'épisode, leur nom n'est pas crédité.
  7. Jay mentionne Superman.
  8. Cet épisode a été diffusé six ans avant Alex quitte le nid

1.03 Le chas de l’aiguille

  1. Manny dit qu’il considère Claire comme sa sœur mais en réalité elle n’est que sa quasi-sœur. Jay n’est pas le père de Manny, Gloria n’est pas celle de Claire et Mitchell. Par contre, les liens sont davantage resserrés. La même erreur sera reproduite avec Mitchell quelques épisodes plus tard.
  2. Jay semble vouer une passion au modélisme, comme en témoigne ce premier épisode.
  3. Luke n'a pas de dialogue dans cet épisode.
  4. Mitchell et Cameron se sont rencontrés chez Pepper en jouant aux charades. Pour l'instant, Pepper n'est pas vu, il est seulement évoqué.
  5. Gloria habillait Manny avec des vêtements de fille quand il était petit. Un jour, il est tombé sur des photos et elle lui a expliqué qu'il s'agissait de sa jumelle, morte à la naissance.
  6. Même si Jay a arrêté de fumer dans cet épisode, d'autres intrigues le montrent avec un cigare en bouche ou en tenir un (Chat echauffé craint la douche froide, Jurés et Préjugés, La fête à la maison, L'alliance secrète et Quand les enfants grandissent).
  7. Mitchell et Cameron visitent Costco.
  8. Cet épisode a été diffusé six ans avant La vengeance est un placard qui se mange froid

1.04 Devine qui vient dîner ?

  1. Premier épisode avec Dede.
  2. Alex n’apparaît même pas dans les flashbacks. C’est à croire qu’ils l’ont littéralement gommée de la famille avec cette histoire.
  3. Phil n’aime pas Dylan dans cet épisode, mais son opinion changera au cours de la série.
  4. Dede vit en Arizona. Claire a eu un petit ami qui ressemblait à Charles Manson.
  5. La chanson que Dylan chante n'est pas trouvable dans le commerce, uniquement en vidéo.
  6. En VF, Mitchell et Cameron trouvent que leurs voix s'accordent plutôt bien, mais en VO, ils ne sont pas d'accord.
  7. Dylan semble avoir des tendances mythomanes ou alors les scénaristes perdent la mémoire. Il dit que chez lui, on s'adresse à peine la parole, pourtant sa mère apparaît dans les deux dernières saisons et elle a l'air de bien l'apprécier.
  8. Cet épisode a été diffusé six avant Les œufs de Phil. Alex est absente des deux épisodes.

1.05 De la poussière sous le tapis

  1. Cafouillage avec la diffusion de cette épisode. On voit Manny, Luke et leurs parents convoqués dans le bureau du principal. Mais la rentrée scolaire n’est censée commencer que dans l’épisode suivant !
  2. Manny n’est théoriquement pas l’oncle de Luke puisqu’il n’est pas le frère de Claire (voir épisode Le chas de l'aiguille).
  3. Premier épisode avec Manny et Luke qui se battent ( pas montré à la scène)
  4. Premier épisode où Haley est ici la seule à ne pas participer à une activité familiale (dans la piscine)
  5. Apparemment Phil et Claire ont été mariés pendant onze ans quand Jay  enfin pris le temps d'accepter Phil.
  6. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.
  7. Cet épisode a été diffusé six ans avant Jurés et préjugés.

1.06 Prudence est père de sûreté

  1. Premier épisode où apparaît Suzy Nakamura (Allison dans Dr Ken). Elle revient dix épisodes plus tard.
  2. Claire est une excellente coureuse, mais Phil a moins de souffle !
  3. Cet épisode est censé se passer pendant la rentrée scolaire, mais dans le précédent, l'année a déjà commencé (sauf si le précédent dépeint un flashback)

1.07 En garde !

  1. Premier épisode où Luke assiste Phil dans la vente de maisons. D’après son père, il a ça dans le sang ! Phil dira la même chose d’Haley dans Une journée pleine de promesses.
  2. Mitchell est un excellent patineur dans cet épisode, mais dans Une journée en enfer, il est effrayé par le roller. Peut-être à cause du tunnel…
  3. Le titre de cet épisode est le même en VF et VO. pour la première fois de la série.
  4. Dans la version grecque de cet épisode, l'escrime est remplacé par du Tae Kwon Do.

1.08 Ma mélodie du bonheur

  1. Premier épisode avec Sal. Elle est l’une des rares amies hétéros du couple .
  2. Dylan adore les hamburgers et les westerns.
  3. Ils pourraient trouver autre chose que les soirées pyjamas, parce que là, ça devient un peu ridicule, une soirée tout court ça passait.
  4. Un des rares épisodes à se dérouler presque intégralement en pleine nuit.
  5. Si Phil a épousé Claire en 1994, ils ne peuvent pas fêter leurs 20 ans en 2013.
  6. Izzy Lafontaine est le nom du musicien embauché par Claire. Dans la saison 6, les nouveaux voisins s’appellent aussi Lafontaine.
  7. Cet épisode est le premier dans lequel on apprend que Phil a un don : Il trouve toujours les cadeaux qui correspondent aux personnes à qui il les offre. Détail intéressant, Mitchell est lui aussi très doué pour ça comme le dit Alex dans L'omelette d'anniversaire
  8. Phil dit qu'il n'a jamais eu de vrai mariage dans l'épisode d'Hawaï alors qu'ici ce n'est pas évoqué.
  9. Ty Burrell et Edward Norton collaborent pour la troisième fois.
  10. Cet épisode a été diffusé six ans avant Phil et la maison sexy.

1.09 Fizbo le clown

  1. On apprend que Phil souffre de coulrophobie. C’est sa seule peur dans cet épisode, mais sept épisodes après, on apprend qu’il a aussi peur du noir. La coulrophobie d’après sa mère serait liée à un clown décomposé qu’il aurait croisé dans les bois. Étrange qu’un gars qui passe son temps à faire le clown (au sens figuré) en soit terrifié au sens propre.
  2. Premier épisode dans lequel un personnage fête son anniversaire et finit à la clinique.
  3. Premier épisode basé sur un flashback.
  4. Luke est né apparemment pendant les fêtes de Thanksgiving. L’acteur a fêté ses onze ans, trois épisodes plus tôt car l’histoire avait été diffusée le jour de son anniversaire.
  5. Margo Harshman a joué la femme du patient aveugle dans Dr House, 8.14 L’amour aveugle.
  6. Fizbo est en fait une déformation de l'acronyme FSBO qui signifie la vente d'une maison sans agent immobilier. De quoi expliquer la coulrophobie de Phil.
  7. Nolan Gould a considéré cet épisode comme son préféré.
  8. Dylan dit qu'il est allergique à la mayonnaise.
  9. Thérapie de groupe a été diffusé six ans avant cet épisode.

1.10 Il faut sauver Noël

  1. Premier épisode avec Frank, le père de Phil. Les deux acteurs ont joué dans Back to You, mais ils ne s’étaient jamais croisés.
  2. Frank ici converse avec sa famille sur Skype, mais ils le verront en chair et en os quelques épisodes plus tard.
  3. Dernier épisode diffusé en 2009, mais premier sur Noël.
  4. Noël sera chaud a été diffusé six ans avant cet épisode.

1.11 Sexe, mensonges et quiproquos

  1. Cet épisode et Lame de rasoirs et souris noires ont, en plus de leur numérotation, des intrigues similaires à savoir les problèmes de santé de Phil, la visite de Javier et les disputes de Mitchell et Cameron. Dans Lame de rasoirs et souris noires , on a deux intrigues supplémentaires : Les cours d’espagnol de Gloria et le fait que Luke joue aux jeux vidéos.
  2. Premier épisode avec Javier.
  3. Allusion au film Sexe, mensonge et vidéo.
  4. Cet épisode a été diffusé six avant L'omelette d'anniversaire.

1.12 Le papa poule et la maman ourse

  1. Luke a  à peine dix ans.
  2. Premier épisode où Phil mentionne Gil Thorpe. En VO, il dit “quelqu’un” mais en VF, il le considère comme un pote. Le personnage a dû changer, alors.
  3. Premier épisode où l’on voit Berkley.
  4. Premier épisode où Claire dit que Luke est encore son bébé.
  5. Premier épisode dans lequel un membre de la famille est évoqué, bien qu'absent (Manny ici)
  6. Le premier épisode a être écrit par une femme.
  7. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.
  8. Cet épisode  a été diffusé six ans avant Volez de vos propres ailes

1.13 La télé qui commande

  1. Premier épisode où l’on voit  Shorty. Son vrai prénom est Vincent, qui est aussi le second prénom que Mitchell. Jay lui a donné ce prénom car son fils est né prématurément et que Shorty est resté avec lui à la maternité.
  2. Phil dit que Luke est son enfant préféré.
  3. Premier épisode où Manny a un blind date.
  4. Les fans des Simpsons reconnaîtront  Kristeen Schaal, alias Taffy dans Homer aux mains d’argent.

1.14 Splash de lunes

  1. Jay et Cameron font du sport ensemble pour la première fois.
  2. Phil avait sa propre plage horaire le matin quand il était au lycée. Son émission s'appelait "Levez vous avec Dunphy".
  3. Minnie Driver a joué dans Droit au cœur.
  4. La réaction de Claire à la fin n’a aucun sens. Pourquoi serait-elle en proie à penser que sa famille aurait pu être mesquine à son égard ? Quelque chose ne colle pas. C’est plutôt elle qui aurait pu être perfide.
  5. Phil, en conduisant, chante la chanson de Dylan dans Devine qui vient dîner.
  6. Cet épisode a été retardé d'une semaine. Le discours de l'État sur l'Union en est la cause.

1.15 Docteur Phil et Mister Clive

  1. Premier épisode sur la Saint-Valentin. Premier où l’on voit Clive Bixby, Juliana et Ted Durkas.
  2. David Brenner est le premier acteur à jouer son propre rôle dans la série. Il a dix ans de plus qu’Ed O Neill qu’il traite de vieux dans cet épisode.
  3. Allusion au fameux Dr Jekyll et à Mister Hyde.
  4. Premier épisode où nous voyons les mêmes scènes filmées du point de vue des différents personnages.
  5. Cet épisode  a été diffusé six ans avant Madame tout va bien

1.16 Chéri, fais moi peur

  1. Notez l’accoutrement de Manny qui pêche le saumon !
  2. L’acteur qui joue le moniteur d’auto-école est aussi le chauffeur privé dans Desperate Housewives de Tom et Lynette (3.16)
  3. Premier épisode avec un enfant qui conduit.
  4. Julie Bowen a eu quarante ans le soir de la diffusion de cet épisode.
  5. C'est le dernier épisode avec le docteur Miura.

1.17 Rien ne sert de mentir

  1. Premier épisode où Mitchell perd son travail.
  2. Premier épisode où Jay se confesse pour un méfait. C’est aussi le premier dans lequel une famille possède un animal domestique.
  3. Lors des funérailles de la tortue de Manny, Jay mentionne la fille sur laquelle il craquait dans Docteur Phil et Mister Clive
  4. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.

1.18 La nuit étoilée

  1. Premier épisode dans lequel Vincent Van Gogh est évoqué.
  2. Premier épisode montrant Cameron en désaccord avec une des mères de famille, ici Gloria.
  3. Premier épisode dans lequel Jay et Mitchell sont vus dans les bois  la nuit en train de parler.
  4. C'est aussi le premier épisode à se passer la nuit.
  5. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.

1.19 Mission cadeau impossible

  1. L’anniversaire de Phil a lieu en avril, mais l’acteur est né en août.
  2. Qui est l’homme dans le couple Pritchett-Tucker ? Certains pensent Cameron en raison de sa force, d’autres Mitchell en raison de sa stabilité émotionnelle.
  3. Référence au film bien connu Mission Impossible.
  4. Phil mentionne Steve Jobs. Mitchell n'a pas pu se déguiser en Olivia Newton John pour Halloween.
  5. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.

1.20 Sur la touche

  1. Un des rares épisodes où Jay perd son flegme !
  2. Premier épisode où l’on voit Luke et Manny faire du sport ensemble.
  3. Premier épisode avec Charlie Bingham.

1.21 La main à la patte

  1. On ne verra jamais la mère de Phil et elle ne sera jamais entendue, juste évoquée.
  2. Premier épisode où Jay rencontre un vieux copain de classe de Mitchell. Il rencontre une amie de Claire dans le facteur coup de cœur et le cinéma semble lier les deux. Là, l’ami est acteur dans un film alors que dans la saison 4, Jay rencontre l’amie au sortir d’un cinéma.
  3. Premier épisode où une famille a temporairement un chien.
  4. Frank vient de Floride, la famille habite à Los Angeles. Fred Willard et Ed O Neill s'étaient déjà croisés dans Mariés, deux enfants,  mais il a aussi travaillé avec Ty  dans Back To You autre série produite par les créateurs de MF.

1.22 Destination Hawaï/1.23 Aloha

  1. Premier épisode où la famille voyage.
  2. Premier épisode où Jay fête son anniversaire.
  3. Premier épisode où la famille prend l’avion. Les problèmes de santé de Claire et de Luke ne seront plus évoqués par la suite.
  4. Haley n’a peur de rien : Elle drague un gars quand elle et Dylan sont en couple.
  5. L’intrigue de Mitchell et Cameron dans la deuxième partie est reprise dans Disneyland.
  6. Jay a un frère cadet qu’on entend seulement. Il fête ses 63 ans, l’année où son père est parti.
  7. Référence à Lost , série dans laquelle Julie Bowen a joué.
  8. La famille arrive à midi alors qu'elle a pris l'avion aux mêmes horaires. Et à cause du décalage entre Los Angeles et Hawaï, il devrait faire nuit.
  9. La deuxième partie de l'histoire ne comporte aucun personnage récurrent.

1.24 Rien n’est jamais parfait

  1. Premier épisode où une photo de famille est célébrée.
  2. Les personnages portent tous du blanc, ils porteront du noir dans Photo de famille.
  3. Cameron a encore changé d’emploi. Il est chanteur aux mariages, alors que dans les épisodes précédents, il fabriquait des cartes de vœux.
  4. Mitchell a peur des pigeons et des oiseaux en général, d ‘ailleurs.
  5. Jay balayait les cheveux dans le salon de coiffure de son grand-père à l’âge de 17 ans et sa conception de la famille était alors très différente. Cependant, si Jay avait 17 ans en 1968, cela le fait naître en 1951 ou (fin 1950). Il ne peut donc pas avoir fêté ses 63 ans dans l’épisode précédent.
  6. C'est le premier épisode dans lequel un sportif joue son propre rôle.
  7. Aucun personnage récurrent n'apparaît dans cet épisode.
Ecrit par Steed91 
Activité récente
Actualités
Résultats du sondage

Résultats du sondage
Rassurez-vous, je ne me suis pas mis à encourager la consommation de breuvages alcooliques sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Après le sondage sur les voisins, où je remercie tout ceux qui ont voté, je vous dévoile les...

L'anniversaire de Julie

L'anniversaire de Julie
Qui a lieu aujourd'hui marque son 51ème. Julie Bowen incarnait Claire dans la série....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Vous avez été très nombreux à voter pour le précédent sondage et je vous en remercie. Je vous en...

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses
Aujourd'hui, jeudi 28 janvier, nous souhaitons un excellent anniversaire à Ariel Winter qui fête ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

On nous a proposé plusieurs épisodes à thème, mais lesquels n'ont jamais été abordés et auraient pu arriver ?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Hier à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Hier à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Hier à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site