VOTE | 122 fans

Observations saison 9

9.01 Lake Life

* Avec cet épisode, il y a eu au moins une histoire diffusée entre le 21 septembre et le 2 octobre de chaque année depuis le lancement de la série.

* Il s'agit du  huitième épisode où on voit la famille en vacances mais du second dans lequel on les voit en voyage au début de la saison.

* Mitchell retrouve pour la deuxième fois un ancien amour de jeunesse. 

* Claire vit une excursion pour la deuxième fois de la série.

* Ben est de nature pessimiste. Il est allergique au gluten.

* Phil a toujours du mal avec la crème solaire. Quand sa mère est morte, il a reçu des textos de Jay toute la semaine.

* D'ailleurs, je suis très surpris de voir que personne n'a d'exemple à donner à Jay alors qu'il a tout de même été là pour eux à plusieurs reprises.

* Manny adore les oursons rouges et Gloria les verts.

* Cameron adore le lait d'amandes.

* Si Ben est absent et que toute la famille se retrouve sur le toit, qui pilote le bateau ?

* Ty Burrell a dit que la scène où Phil pilote le jetski a été filmée le jour de ses cinquante ans.

9.02 The Long Goodbye

* Le titre de cet épisode est identique en VO à celui d'un épisode d'Amicalement Vôtre (Formule à vendre)

* Haley est la deuxième enfant Dunphy à se lier d'amitié avec les millionnaires du club de Jay.

* C'est le premier épisode où Manny est étudiant à l'université, le second où il évite les adieux après la saison 5. Le quatrième où Phil et Claire visitent Alex à l'université (bien que cela soit le deuxième où ils s y rendent ensemble.)

* Pam habite toujours chez Cam et Mitch. Mais  elle ne dispose pas de son propre frigo.

* Déjà le deuxième épisode de la saison, et on nous montre encore les personnages censurés. D'ailleurs, Alex semble avoir hérité de l'étourderie de Phil.

* Phil et Luke ne partagent aucune scène dans cet épisode. Les colocataires de Manny le fuient tous.

* Haley travaille pour Luke dans cet épisode.

* Le deuxième deuxième épisode de saison dans lequel on met un vélo à l'honneur. Mais le troisième de la série. Le premier épisode où Phil et Joe interagissent ensemble.

9.03 Catch of the Day

* Connections avec les saisons précédentes : Le deuxième épisode à contenir Gil Thorpe et Day dans le titre VO. Le premier était Une journée en enfer.

* Et aussi le second dans lequel un personnage suit un rituel (Ici Phil, qui là encore subit des malchances) le premier était Cameron pour le rituel dans Une attitude positive.

* Le deuxième épisode aussi où Gloria a un accident de voiture et le troisième pour la série en général.

* Le deuxième épisode où Jay veut prouver quelque chose.

* Le deuxième où Jay corrompt un enfant.

* Mis à part Haley, Joe, Manny et Lilly sont les seuls enfants à apparaître dans cet épisode et ils ont tous une scène chacun.

* Décidément, ils font une fixette sur les personnages tous nus, parce que depuis le début de la série, ils censurent des passages.

* Luke est très fréquemment mentionné, mais on ne le voit pas, grrr.

* Phil et Claire se rendent au concert de Steely Dan, un groupe qui a perdu un de ses membres. La ligne "nous ne sommes plus des jeunes " a été rajoutée en son honneur.

* Jay parodie Columbo. Joe adore la soupe au chocolat.

* Haley a subi la méthode Ferber enfant. Bien la peine qu'on nous fasse croire qu'elle mûrit si elle retombe dans ses vieux travers.

* Pam appelle les téléphones roses.

* Luke possède un skate sur lequel Phil a glissé. Gil Thorpe, visiblement, n'apparaît plus depuis la saison 6, que dans des épisodes où il y a au moins un membre de la famille absent et peu de personnages secondaires.

* Observez-bien Claire dans les scènes interview. Sa coupe de cheveux diffère.

* Cet épisode a le même titre en VO qu'un épisode du Laboratoire de Dexter (La Guerre des Microbes en VF)

9.04 Sex, Lies and Kickball

* Le titre de cet épisode fait référence au film "Sexe, Mensonges et Vidéos."

* Shorty revient pour la première fois depuis la saison 5, Pepper depuis la saison 7.

* Jay refuse que Stella fasse du side-car sans casque, mais pour Joe, pas de problème.

* Shorty dit que Joe a beaucoup grandi, alors qu'il ne l'a pas vu depuis quatre saisons.

* Visiblement, Claire traite Ben comme Jay traitait Phil, c'est de famille.

* Seules deux femmes au volant pour cet épisode, Alex et Gloria.

* Ben, c'est vraiment la vulnérabilité au sens propre.

* Mitchell et Cameron refusent que Lilly prenne des leçons de cheval, et on les considère comme égoïstes ? Pourtant, si on réfléchit bien, ils lui ont tout de même payé des cours de gym, de karaté, et Cameron lui a même appris l'usage du vélo. Pepper et Ronaldo eux, par contre, en cédant aux caprices de Lionel, ils sont assez faibles.

* Mitchell ou Cameron dit que Lionel ressemble à une version afro-américaine de Pepper. Moi, j'aurais plutôt dit qu'il ressemblait à une version afro-américaine de Manny.

* Pepper vient du Texas où ses parents possédaient une caravane. Shorty tenait un stand de jus de fruits avant que des singes ne volent des couteaux. Il dit que d'après ses avocats, il ne pouvait en parler.

* Luke et Manny n'apparaissent que dans une scène de cet épisode.

* C'est le deuxième épisode où Luke mange une pomme après Allergies.

* Référence à Monk (7.13 Monk va au stade) quand Gloria/Monk fait semblant de comprendre les vannes de Jay et Shorty/Stottlemeyer et ses deux amis.

Quand j'ai visionné cet épisode, à allure très lente, j'ai aperçu cette scène dans le monologue de Jay au début. Je ne sais pas trop ce qu'elle vient faire là dedans.

9.05 It's the Great Pumpkin Phil Dunphy

* Cinquième épisode d'Halloween

* Référence à Charlie Brown

* Troisième épisode dans lequel Cameron abuse de l'hospitalité de Gloria.

* Alex et Ben rompent, espérons qu'il ne reviendra pas. Apparemment, il aurait trompé Alex alors qu'il était ivre. Et en plus, il avait une ex ? 

* Ben est par ailleurs le seul personnage (autre que la famille) à apparaître dans des épisodes où il manque au moins un enfant.

* Luke embrasse une fille pour la première fois. Malheureusement, elle le gifle. Il porte une minerve dans cet épisode (lors d'un flashback) .

* Phil utilise un procédé de filming en direct quand il est dans le potiron. Claire porte un déguisement de Wonder Woman à la fin.

* Lilly n'apparaît que lors d'une courte scène. Joe reporte à nouveau un déguisement biblique.

* C'est le premier épisode où Manny est totalement absent depuis la saison 7.

* Mitchell et Jay fument le cigare (en fait, ils le tiennent) mais ça me surprend qu'ils ne se souviennent pas dans la saison 6 que Mitchell ne supportait pas le tabac.

* La réplique du pompier qui oblige Mitchell à acheter un calendrier parce qu'ils sont intervenus il y a un mois déjà.

* Luke déteste la moutarde.

9.06 Ten Years Later

* Jay et Gloria se sont mariés un an avant le début de la série. Enfin, en théorie, on nous apprend qu'ils se sont mariés en 2007, et la série a débuté en 2009.

* Le cinquième épisode où Phil pratique la magie.

* Luke et Alex apparaissent durant le teaser de cet épisode, mais ils ne parlent presque pas. On les voit ensuite au mariage. Surprenant qu'ils aient un rôle aussi moindre.

* Cet épisode utilise pour la première  fois un flashback d'un autre épisode, celui de Devine qui vient dîner.  D'ailleurs, les deux fins sont identiques.

* Le second épisode où Cam pratique la batterie et où on voit une cravate sur une poignée de porte.

* Mis à part Phil et Cam, les adultes sont insupportables durant tout l'épisode.

* Á partir de cet épisode, Luke arbore une nouvelle coupe de cheveux, comme le fait Gloria depuis le début de la saison ainsi que Manny et Claire depuis les saisons  9 et 6.

9.07 Winner Winner Turkey Dinner

* Cinquième épisode de Thanksgiving.

* Aussi, le sixième épisode où Phil pratique la magie.

* Et si je ne me trompe pas, le troisième où il pratique la vidéo.

* Le premier épisode où Luke et Joe interagissent.

* Luke apprend à Joe à roter.

* Jay connait le ventriloquisme.

* De nombreux clins d'œil aux anciennes saisons. Claire court un marathon, Phil pratique la magie, Cameron entraîne ses joueurs à un match.

* L'épisode à un certain moment ressemble au 8.17 La nuit des porcs vivants, quand un membre de la famille dispute tous les autres. Ici, c'est Haley. Dans le précédent, c'était Luke. Il est à noter qu'à chaque fois, un Dunphy manque dans la scène. Ici, c'est Phil qui est dans le jardin. Dans le précédent, c'était Alex qu'on ne voyait pas du tout.

* Cameron est maintenant vice-principal de l'école. On en sait pas plus sur la démission de l'ancien principal.

* L'application que la famille utilise s'appelle Inseam ce qui signifie Entrejambe.

* C'est le deuxième épisode de Thanksgiving où Gloria vole quelque chose à Claire, après le 7.07 Phil et la maison sexy où là elle volait les permis de tous. Cette fois, elle se débrouille seule, même pas besoin de Jay. Et les deux épisodes sont les septièmes de leurs saisons respectives et portent sur Thanksgiving.

* Jay est le seul à assister au match de Cameron.

* C'est le troisième épisode où Luke garde un enfant, après 6.10 Haley a 21 ans et 7.18 La fête à la maison.

* Cas exceptionnel, mis à part Lilly et Joe , tous les membres de la famille ont droit à une scène interview dans cet épisode.

* Mitchell appelle Cameron par son nom complet, en VO. Rare pour que je le souligne.

* Visiblement, les scénaristes aiment faire des fixettes sur les numéros. Depuis la saison 7, chaque septième épisode de saison correspond à une fête de Thanksgiving, et chaque épisode 5 ou 6 dans les saisons 2,4,6 puis 8 et 9 à une fête d'Halloween.

* L'anniversaire de Luke semble avoir été occulté de la série, puisque maintenant, plus personne ne l'évoque à l'occasion des fêtes de Thanksgiving, et ce depuis la saison 7.

* Dérapage, je comprends mal que Joe se fasse renvoyer uniquement parce que Jay est en désaccord avec son institutrice.  Ils ne pouvaient pas le changer de classe ?

* Et là où ça n'a vraiment aucun sens, c'est que Jay dit qu'ils rappelleront, car ils ont besoin de son argent. Non seulement l'instruction à l'école ou non est obligatoire mais en plus, il me semblait que l'école n'était pas lucrative.

9.08 Brushes With Celebrity

* C'est le deuxième épisode où Jay et Manny rencontrent une célébrité, mais le troisième pour Phil.

* Manny étudie le théâtre, je ne vois pas en quoi c'est choquant, je l'ai étudié deux ans aussi.

* Gloria a déjà été jurée dans la saison 7.

* Intéressant de constater que dans l'épisode précédent, ils parlaient tous des échecs de la famille déguisés en succès alors qu'ici ce sont les réussites qu'ils vantent.

* Ils ne se souviennent pas d'avoir rencontré certaines célébrités dans cet épisode, j'ai l'impression à savoir Kobe Bryant, Ray Liotta, DeAndre Jordan, Charles Barkley...

* Luke et Joe n'apparaissent que dans une scène, Alex que dans deux. Jay, Joe et Manny ne partagent aucune scène ensemble.

* Jay a le même juge que celui qui présidait le procès où Gloria était jurée dans la saison 7. Je ne sais pas si le juge invitera Manny et Joe un jour.

* Luke conseille à Claire quand elle rejoint son club de lecture, de se dire qu'elle s'adresse à un miroir. Il n'aime pas trop Coldplay, mais il est plus fan de Metal Trash et de la petite sirène.

* Phil se retrouve à l'hôpital pour la deuxième fois de la série, en tant que blessé.

* C'est le sixième épisode pour Cameron (cinquième pour Mitchell) où ils font les courses.

* C'est le deuxième épisode où un personnage rencontre un auteur dont il est fan, après Phil et Cameron il y a deux saisons.

* Cas exceptionnel, il y a trois acteurs qui jouent leurs propres rôles dans cet épisode.

* C'est le deuxième épisode à parler de belvédères après l'épisode 8.13 Un mari bricoleur où là aussi il y avait une célébrité sportive (Peyton Manning) qui apparaissait. La seule différence, c'est qu'il ne jouait pas son propre rôle.

* C'est aussi le deuxième "épisode 8" à avoir Haley et Lilly absentes après "Rencards et déboires", le huitième épisode de la saison 4.

* Le présentateur de jardins s'est fait renvoyer parce qu'il fabriquait des objets à poil et qu'il payait des gens pour le regarder.

9.09 Tough Love

* C'est le premier épisode de la série depuis la saison 3 où Phil parle d'ouvrir sa propre boîte.

* C'est le premier épisode où un membre de la famille part faire du camping depuis la saison 6.

* C'est le troisième épisode dans lequel Mitchell essaie d'enseigner une leçon à Lilly.

* Le titre de cet épisode en VO est le même que celui d'un épisode des Supers Nanas (Cas de Conscience en VF)

* C'est le deuxième épisode où Phil se filme et poste tout sur Internet.

* Haley n'apparaît que dans une interview scène de cet épisode. Luke n'a que deux scènes, le teaser où il ne parle pas, et le salon dans lequel il like la vidéo de Cam. Alex n'apparaît pas mais Claire parle avec elle au téléphone, elle porte une gouttière comme Luke dans Autant en emporte l'enfant, 3.06, épisode où Alex était aussi absente.

* Gloria ne soutient plus Cam, puisqu'elle aime la vidéo où on le voit faire le clown.

* Manny est content que sa mère le traite enfin comme un adulte.

* C'est le deuxième épisode dans lequel on voit quelqu'un conduire un camion, ici Claire, après Cameron dans le 3.08 Ça passe ou ça masse.

* Claire rappelle à Phil que quand elle a débuté dans l'entreprise en tant que patronne, il était là pour la soutenir, c'est une référence à l'épisode 7.13 C'est qui la patronne.

* Karen est prof de gestuelle. Manny quand il avait neuf ans a organisé une réunion parents profs chez lui. Il est vraiment bizarre, lui.

* Claire et la casquette de camionneur ^^ Elle ne devrait pas pouvoir conduire un camion si elle ne possède pas le permis approprié.

* Quand Jay élevait Claire et Mitchell, il les fliquait en s'interrogeant sur leurs fréquentations.

9.10 No Small Feet

* Première saison dans laquelle on diffuse les dix premiers épisodes dans la même année, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison 6.

* Luke et Alex retravaillent ensemble depuis la saison 1. Ils sont fétichistes des pieds ? Cool :D

* Bien que Claire soit la patronne, elle doit toujours consulter Jay ? Et en plus, je croyais qu'il avait pris sa retraite.

* C'est la première apparition physique de Bo Johnson dans la série, il n'était jusqu'ici qu'évoqué.

* Cet épisode et Pour vivre heureux vivons dangereusement  ont un point commun. Cameron retrouve encore une fois une personne dont il était amoureux. En plus, ce sont les deux épisodes 10 de leurs saisons respectives et il y a aussi le fait qu'ils commencent et terminent l'an 2017. Par contre, Cam est moins heureux ici.

* Deux références à la France dans cet épisode : Le poster en fromage dans la cuisine de Mitch et Cam et le présentateur au début qui parle en Français.

*  Pam a emménagé chez son frère depuis un an. C'est le premier épisode depuis le 8.18 dans lequel on a au moins un enfant absent par famille, ici, Haley, Lilly et Joe, et le premier de la saison dans lequel Joe n'apparaît pas.

* Tous les membres de la famille parlent en interview dans cet épisode. Manny est le seul personnage qui ne sorte pas de chez lui ou n'ait pas d'interaction avec un membre de sa famille biologique. Gloria et Jay sont le seul couple de la série à ne pas partager de scène ensemble dans cet épisode.

* C'est le premier épisode depuis la saison 8 où des insectes attaquent des personnages. Margaret tient mal l'alcool. Jay est né dans le même lieu et la même année que son interprète.

* Dom n'a aucun dialogue dans tout l'épisode.

* Il est à noter que l'état dans lequel la famille réside n'est jamais révélé au cours de la série. Mais on peut déduire qu'ils vivent tous en Californie du Sud, les Dunphy à tout le moins puisque Phil présidait le banquet annuel des agents immobiliers de cet état.

* C'est le deuxième épisode où un personnage rase quelqu'un d'autre au sens propre. Alex rase le pied de Luke dans cet épisode, Cameron rasait le dos de Mitchell dans Le Moment de Vérité (8.16)
et Lilly était absente des deux épisodes.

* Le discours de Jay est bien joli, mais il oublie que sans lui, ce n'est pas son entreprise qui n'aurait pas existé, mais aussi sa famille.

9.11 He Said, She Shed

* C'est le troisième épisode où Phil cache un secret à Claire et c'est le deuxième où Manny pratique la magie.

* C'est le deuxième épisode où Mitchell consulte un thérapeute. 

* Jay a 70 ans et Lilly 12. Les acteurs en vérité avaient 71 et 10 ans. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Lilly peut organiser une fête comme la sienne. Jay dit qu'il a laissé Dede élever Mitchell et Claire. Il dit aussi la même chose dans la saison 4.

* Lilly organise une fête pour la troisième fois de la série. Luke, Alex et Manny sont les seuls à ne pas interagir avec d'autres membres de leurs familles pendant tout l'épisode.

* C'est le troisième épisode où Jay est présent sur un terrain de golf. Le deuxième pour Gloria et le premier pour Joe.

* Le nom de jeune fille de Gloria est Ramirez.  Jay dit qu'il aime tous ses enfants pareil, est-ce que la scène avec Manny nous montre que c'est le cas ?

* Les Dunphy possèdent un piano qui n'a jamais été vu avant.

9.12 Dear Beloved Family

* C'est le deuxième épisode de la saison dans lequel Phil se retrouve hospitalisé, mais c'est le troisième pour la série.

* Haley est assez égoïste dans cet épisode, elle est la seule à ne pas visiter Phil. Cela n'étonne personne que Gloria n'appelle pas une ambulance pour le déposer ?

* Pourquoi Phil d'ailleurs ? Jay aurait été plus logique dans le rôle du patriarche malade. Phil n'est pas le fondateur de la famille.

* Manny n'apparaît à qu'à la quatorzième minute de cet épisode.

* Claire a de très belles chaussettes. Les Dunphy et Mitchell  sont je crois les seuls à se faire interviewer dans cet épisode.

* Frank qui n'apparaît que dans le teaser je ne vois pas l'intérêt, il n'est même pas prévenu de son fils malade ? Caleb est le deuxième personnage avec lequel Mitchell et Cameron manquent de pratiquer le triolisme, après Langham dans Les Petits Plaisirs de Las Vegas.

* Je pense que les Jeux Olympiques utilisés comme thématique de cet épisode font référence aux jeux qui ont eu lieu  du 9 au 25 février.

* Un des pères des amis de Joe sera plus tard le vendeur que Phil consulte dans l'épisode 9.18 et l'homme qui ramasse Haley dans la rue dans l'épisode 9.21

9.13 In Your Head

* C'est le deuxième épisode où un enfant Dunphy disparaît et où sa famille passe son temps à le chercher.

* C'est le troisième épisode où Haley postule pour un job.

* La répartition des Dunphy dans cet épisode est la même que pour les épisodes 6.13 et 8.11 à savoir Phil et Luke, Haley et Alex, Claire seule. Jay n'a aucun contact avec sa famille (Gloria et Manny) de tout l'épisode.

* La maison des Pritchett Delgado n'apparaît que dans les scènes interview. Le professeur de physique évoqué par Alex lors de l'épisode d'Halloween l'an dernier apparaît ici. Mais il n'est pas en fauteuil roulant comme Alex le laissait supposer.

* Manny, je me demande bien comment il a pu entrer dans une maison sans avoir les clés ni qu'on lui ouvre.

* Mitchell et Cameron pratiquent le surf à la fin de cet épisode. Max , l'invité et Lilly n'apparaissent que dans le teaser de cet épisode. Luke n'a que trois scènes. Mais au moins, il apparaît.

* C'est le deuxième épisode 13 de saison où quelqu'un se retrouve coincé sur le toit, Jay l'était dans le 8.13.

* Première apparition d'Arvin. Il est le premier professeur d'Alex que nous voyons à l'écran depuis son entrée à l'université.

* Première apparition de Nicole, la patronne d'Haley.

9.14 Written in the Stars

* Le deuxième épisode  à contenir une référence aux étoiles après "La nuit étoilée" dans son titre.

* Sixième épisode de la Saint Valentin.

* Le deuxième épisode où Mitchell et Cameron aident Luke quant à l'amour. Et aussi le deuxième où ils ruinent la Saint Valentin de quelqu'un et essaie de l'arranger. Après respectivement "La promosition" et  "Docteur Phil et Mister Clive". Les épisodes 7.20 et 1.15.

* Le premier épisode à être diffusé après les JO d'hiver.

* Détail intéressant, aucun épisode n'a jamais vraiment été diffusé le jour de la Saint Valentin.

* Luke n'a aucun contact avec un autre Dunphy dans cet épisode. Haley et Alex ne croisent jamais leurs parents. Manny a cinq ans a promis à Gloria qu'il serait son Valentin éternel.

* Joe aime les filles maintenant qu'il a six ans. Il a fêté ses un an dans la saison 5, il est donc légèrement plus vieux.

* Phil et Claire sont déguisés en personnages de Grease ?

* Cet épisode est le deuxième dans lequel Mitchell et Cameron doivent faire la queue dans un restaurant pour manger. Ils n'ont aucun contact avec les autres couples. Cet épisode n'a que deux scènes interviews.

* Je ne sais pas si dans la vraie vie le discours de Phil marcherait et s'il réussirait à convaincre qui que ce soit.

9.15 Spanks for The Memories

 

* Le titre de cet épisode fait référence à la formule "Thanks for the memories"

* C'est le premier épisode où Alex est la seule enfant de la famille Dunphy à apparaître. Ses premiers mots étaient "pardon d'avoir appris à marcher aussi tard".

* L'intrigue de Phil est similaire à celle d'un épisode de "Notre Belle Famille,1.16  Mark est un vrai dur" à ceci près que les protagonistes sont tous des enfants.

* Manny est évoqué. Gloria dit qu'il est à l'école, elle devrait plutôt dire université.

* Le premier épisode où un enfant est entendu sans être vu (Lilly ici). Phil et Claire ne partagent aucune scène dans cet épisode.

 

9.16 Wine Weekend

* Le premier épisode à être diffusé le jour du printemps.

* Le premier épisode où Haley apparaît ivre et où Phil et Cameron pratiquent une danse ensemble.

* Claire se plaint que Phil n'est pas assez sexy. Il n y a aucune règle de sécurité quand tu vois quelqu'un en chausson dans un magasin ?

* Ronaldo est Guatémaltèque. Il interagit pour la première fois avec un autre membre de la famille que le clan Pritchett-Tucker.

* Il nous est révélé dans cet épisode que Gwyneth Paltrow est la patronne d'Haley, ce qui contredit les épisodes suivant et précédent.

* Claire met un vieux short de Luke pour dormir. C'est le seul moment où Luke est évoqué lors de l'épisode.

9.17 Royal Visit

* Alex, Mitchell, Cameron et Manny avaient déjà instauré une mini compétition entre eux dans un épisode 17 (de la saison 5, précisément)

* Mitchell et Jay avaient déjà pris une retraite dans un hôtel dans Besoin d'air (8.21)

* Claire et Gloria ont déjà fait du yoga dans Vilains Petits Mensonges (7.16)

* Bill est un crétin , il croit que Albert Einstein est le père d'Alex. Il pense même que Phil est Einstein.

* Le troisième épisode de la saison dans lequel les pompiers interviennent.

* Le deuxième épisode de la série dans lequel Jay et Gloria se sentent vieux. Jay prend plusieurs petits déjeuners d'habitude et  Mitchell rappelle l'incident arrivé à Cam dans l'épisode 8.14.

* Luke croit que Bill est Arvin. Il prend un gâteau avant de manger un repas.

* Arvin prédit que le 14 février a été une nouvelle lune, avec raison. C'est ce qu'on a pu constater trois épisodes plus tôt. Mais là, lui et Alex se trompent. Uranus compte en fait 69 lunes.

* Observez bien le voisin de Mitchell pendant la séance de yoga. Il ouvre un œil et aperçoit le petit manège des deux autres.

* Observez bien le t-shirt de Bill. Avant qu'Alex ne lui dise de se taire, il porte une tache sur son  t-shirt, mais la tache disparaît quand il quitte la table.

* Luke disparaît de l'épisode après la treizième minute.

9.18 Daddy Issues

 * Une chanson du groupe Neighboorhood porte le même nom que cet épisode.

*  Quatrième épisode où Phil et Claire célèbrent leur anniversaire de mariage.

*  Deuxième épisode où Lilly voit sa soirée gâchée par Mitchell après le ... 6.18 qui est le même numéro mais à un chiffre près. Cette fois, Cameron est aussi présent.

* Alex et Joe ont interverti leurs maisons dans cet épisode, Alex n'est vue que chez Jay et Joe que chez Claire. Ils n'ont aucun contact avec leur famille d'origine.

* Haley apparaît seulement dans le teaser de cet épisode.  C'est la première fois que Joe et elle se parle.

* Il y a presque un an était diffusé l'épisode... 8.19 ! Le même numéro mais à l'envers.

* Le deuxième épisode où on parle d'un boucher, le premier était 6.04 Camping à l'hôtel.

* Cet épisode est aussi le deuxième où Gloria fait des farces, après 8.11 Nos parents chéris et Manny est encore sa victime. C'est enfin le premier épisode depuis 6.19 Le roi de la fête à évoquer les Poissons d'Avril, mais cette fois, ils sont largement plus détaillés et ne se limitent pas seulement au générique.

*  Premier épisode où nous voyons un "ex" de Gloria autre que Javier, bien qu'il soit évoqué.

* Le résumé de l'intrigue de Jay est similaire à celui de l'épisode 10.22 de Frasier dans lequel Frasier et Niles se demandent si l'assistant de leur défunte mère pourrait être leur vrai père. La fin est différente quand ils apprennent que cet homme est gay.

* Manny est toujours en couple avec Karen et il lui a cuisiné des cookies à la mélasse et un soufflé au chocolat.

* Cam a porté un soutien-gorge lors des 50 ans que Pepper fête cinq ans de suite. Lilly aussi aime bien les farces.

* Joe reste chez les Dunphy pour tester le nouveau jeu vidéo de zombies de Luke.

* Phil est au centre commercial avec les Pritchett Tucker mais les familles n'interagissent pas au cours de cet épisode.

* Une erreur qui m'a été suggérée. Très étrange que Mitchell et Cameron ne savent pas à qui s'adresser pour la puberté. Claire d'après Mitchell est extrêmement froide et en fait trop. Elle ne saurait pas expliquer la puberté à Lilly. Passons. Cameron a bien une aînée non ? Les grands-mères, Dede et Barb ,Sal, voilà des personnages qui pourraient expliquer la puberté à une petite fille de dix ans. Pourtant, à aucun moment dans l'épisode, elles ne sont évoquées.

9.19 CHips and Salsa

* Une partie du titre et du résumé de cet épisode fait référence à la série CHips.

* Cet épisode est le troisième dans lequel un ancien membre de Castle, au générique principal, fait une apparition. Toks Olagundoye jouait Haley dans la saison 8. Et c'était également un rôle de flic.

Votez pour Claire  était diffusé six ans avant cet épisode.

* Cet épisode est le premier où Gloria vend ses poivrons, depuis la saison 7. C'est aussi le deuxième à utiliser un flashback de la saison 1.

* Luke est accepté en université communautaire.  Le deuxième épisode où Phil et Claire pratiquent la course, et la gym, le deuxième où ils sont tous les deux très fatigués.

* Haley n'a aucun contact avec sa famille durant tout l'épisode. C'est le premier épisode où Manny et Joe sont tous les deux absents depuis l'arrivée de Jeremy Maguire dans la série. Et c'est aussi le premier épisode où Luke apparaît sans Manny ni Alex.

* Cet épisode et Votez pour Claire comportent de nombreux points communs. Mêmes dates de diffusion, mêmes places dans leurs saisons, Mitchell et Cameron dans une voiture de police, absence de Lilly dans les deux.

 

9.20 Mother !

* Peut-être le second épisode sur la fête des mères.

Un long voyage  a été diffusé six ans avant cet épisode.

* Le premier épisode où Pam et Dede apparaissent toutes les deux. Mais elles n'ont pas de scène en commun. Pam apparaît seulement dans le teaser de cet épisode, Lilly aussi. Joe n'a que deux scènes et il ne parle que dans l'une d'entre elles.

* C'est le deuxième épisode dans lequel les enfants s'excusent face à Claire. Et le troisième où un Dunphy résout tout , ici Phil.  Il y a également une référence à la saison 5 quand Phil gâche à nouveau un film.

* Jay et Manny sont interviewés ensemble tout l'épisode. Mais on a l'impression que Manny est plus grand que Jay. Jay est très mal habillé durant la soirée de projection.

* C'est le deuxième épisode dans lequel Phil trébuche à cause de Mitchell. Dede est le seul personnage qui apparaisse dans les trois maisons lors de cet épisode.

* Pam a habité un an et neuf mois chez son frère. Elle a coupé beaucoup de bois. Le copain de Dede a changé de prénom. Cam a une tradition qui lui permet d'égorger des porcs à 13 ans.

* Jay voulait finalement financer le film de Manny et s'est imposé (c'est le deuxième épisode où Manny tourne un film d'horreur après l'épisode Espionnage à tous les étages 5.14)

9.21 The Escape

* Une journée en famille a été diffusé six ans avant cet épisode.

* Andy revient depuis la saison 7. Rainer et Dylan depuis la saison 8. Adam DeVine a aussi joué un personnage appelé Andy dans Magic Camp.

* L'intrigue fait à peu près référence à l'épisode de The Middle "8.17 L'univers" dans lequel Axl recroisait toutes ses ex lors de la fête de la Saint Patrick.

* Tous les Dunphy ont au moins été une fois hospitalisés avec cet épisode. Même si pour Alex, l'hospitalisation était imprévue.

* Les parents d'Arvin et Becky apparaissent pour la première fois. Les trois personnages n'avaient été que mentionnés jusqu'ici.

* Eric Stonestreet, Julie Bowen et Jesse Tyler Ferguson ont réellement été coincés dans un ascenseur.

* L'actrice qui joue Becky a quinze ans de plus qu'Ed O Neill. Pourtant, dans Nos Parents Chéris, Becky était évoquée mais personne ne l'avait vue au mariage.

* Le quatrième épisode dans lequel des membres de la famille sont coincés dans une pièce après 6.02 Ne pas appuyer (Phil, Haley et Luke) , 5.15 Chercher les poux (Alex et Haley) , Quel train de vie (Gloria.) Pour Phil et Gloria, c'est donc la deuxième fois.

* Pas mal de références à d'anciens épisodes, présence d'un patron de Haley dans un épisode 21 (Voir 6.21  Question d'intégrité), le fait que Phil, Cameron et Gloria soient réunis et que ce soit un épisode avec Rainer (8.08 L'alliance secrète)... D'ailleurs, les Non Pritchett agissent à l'opposé de l'épisode cité.

* Si Jay a une sœur aînée, et que dans Une journée pleine de promesses (5.16)  il a expliqué qu'il protégeait souvent son petit frère , alors cela fait de lui le troisième personnage de la série à être l'enfant du milieu, après Mitchell et Alex, même si pour Mitchell, il ne s'agit que du côté paternel, Dede n'étant pas la mère de Joe.

* Le père d'Arvin, contrairement à ce qui était dit lors de l'épisode Royal Visit a l'air plutôt aimable.

* Le premier épisode où le générique commence après qu'un personnage extérieur à la famille, ici Nicole, soit apparu.

* Avec cet épisode, il y a au moins un épisode où Dylan apparaît et où chaque enfant manque. Auparavant, Manny apparaissait dans tous les épisodes où Dylan figurait. En fait, il est le seul à connaître cette distinction pour cet épisode et l'un des seuls personnages autres que la famille , avec Ben. Pour tous les autres personnages à savoir Andy, Rainer, Arvin et Rosemary, ils sont tous apparus dans des épisodes avec Haley.

* La maison de Mitchell et Cameron n'est pas vue du tout dans cet épisode. C'est le deuxième épisode dans lequel Rainer fait juste un caméo, après le 8.08 L'alliance secrète.

* Phil doit détester Rainer pour ne pas l'évoquer, mais il parle de Dylan et d'Andy. Dylan couche encore dans sa voiture, pour un type marié, c'est très surprenant. Il est à noter que cet épisode est un effet miroir de l'épisode 6.17 Au placard, dans lequel Haley visitait Andy hospitalisé.

* C'est le deuxième épisode comportant le nombre 21 dans lequel on a le nom d'un personnage mais qui n'est  jamais évoqué ni appelé après l'épisode Photo de famille (5.21)  dans lequel un personnage censé participer au concours canin s'appelait Fred.

* Une référence à Harry Potter quand le père d'Arvin parle de Griffyndor, et à la maison où Harry et ses amis étudient. Une autre référence aux Simpsons, "Eat My Shorts" étant le terme anglais de "Va te faire shampouiner', la phrase de Bart.

* C'est le premier épisode depuis la saison 6 (6.14) dans lequel un seul enfant apparaît.

 

9.22 Clash of  Swords

Tableau vivant  a été diffusé six ans avant cet épisode.

* C'est le deuxième épisode où Phil et Mitchell se rendent à une œuvre de science-fiction ensemble et c'est le troisième où ils sont déguisés. Ils refont d'ailleurs une interview improvisée.

* C'est le  quatrième épisode qui parle d'une fête et c'est aussi le quatrième ayant pour thème une fête consacrée à Joe.

* C'est le troisième épisode à parler de dinosaures.

* Manny commet une narration sur le thème des peurs, quelque chose qui s'est déjà passé dans l'épisode 5.21 Photo de famille.

Cal, le fils de Pam, a drôlement grandi lors de la saison. Il fait des câlins sauvages à ses oncles.  Sa mère est apparemment retournée en prison parce qu'elle n'a pas respecté une probation.

* Le premier season finale dans lequel Luke est totalement absent, le deuxième pour Lilly. Mais Haley évoque Luke.

 

 

Ecrit par Steed91 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

922 : Clash of Swords (inédit)
Mercredi 16 mai à 21:00
5.02m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

921 : The Escape (inédit)
Mercredi 9 mai à 21:00
4.73m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

920 : Mother ! (inédit)
Mercredi 2 mai à 21:00
4.60m / 1.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

919 : CHips and Salsa (inédit)
Mercredi 11 avril à 21:00
4.97m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

918 : Daddy Issues (inédit)
Mercredi 4 avril à 21:00
5.61m / 1.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jackson ODell

Jackson ODell
Bonjour à tous, C'est franchement triste aujourd'hui, l'acteur Jackson Odell vient de nous quitter....

9.22 Clash of Swords

9.22 Clash of Swords
Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver le résumé et les infos supplémentaires du dernier épisode dans...

9.21 The Escape

9.21 The Escape
Bonjour à tous, Vous pouvez retrouver désormais le résumé du dernier épisode ainsi que les...

9.20

9.20
Bonjour à tous, Vous pouvez désormais retrouver le résumé  et les infos supplémentaires  dans les...

Futurs épisodes

Futurs épisodes
Bonjour à tous, Nous connaissons maintenant les résumés des futurs épisodes de la saison à venir....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sondage spécial sport, quel est votre sportif préféré et votre épisode préféré (discipline entre parenthèses)

Total : 11 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cobrate, Avant-hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Hier à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Locksley, Hier à 16:14

L'HypnoBoutique lance sa 1ère enquête sur les HypnoCards à l'Accueil. Venez y participer ! Bon après-midi

Emilie1905, Hier à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Hier à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site