VOTE | 128 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Observations saison 10

10.01 De si grands défis

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Un anniversaire inoubliable".
  2.  Deuxième épisode  et deuxième serie premiere à comporter une mention du 4 juillet. Mais cette fois, toute l'histoire s'étend à cette fête.
  3.  Les Pritchett Tucker ont un nouveau générique, Lilly est désormais à côté de ses papas. Elle donne aussi de bons conseils à Luke, Phil et Manny par téléphone.
  4.  Dylan est vraiment le personnage le moins évolué au niveau de sa situation.
  5.  Manny a peur des ponts, il n'apparaît qu'en voiture et sur Skype dans cet épisode. Sa peur rappelle celle de Brick dans l'épisode 2.23 de The Middle Lâcher Prise.
  6.  C'est la deuxième fois qu'Alex est vue nue pieds après l'épisode "Quel Pied".
  7. Les hot-dogs et la tenue traditionnelle américaine étaient aussi présents dans l'épisode "Le moment de vérité".

 

10.02 Secrets de couple

  1.  Avec cet épisode, il y a eu au moins une histoire diffusée entre le 21 septembre et le 29 octobre. La date de diffusion, celle du 3 octobre, est celle du Mean's Girl Day aux US.
  2.  Deuxième épisode où on pense que la petite amie d'un des enfants est imaginaire après Stranger in the Night
  3.  Deuxième aussi où on mentionne le Canada, comme pays des relations amoureuses.
  4. Deuxième enfin où Haley demande l'aide de ses oncles. Son intrigue est d'ailleurs très semblable à celle de l'épisode "Révélations du Nouvel An" le 9.11 de The Middle.
  5.  C'est le 200ème épisode dans lequel Manny apparaît. Joe et Cal n'ont pas de dialogue.
  6.  D'après Luke, Alex est la dernière personne vierge de la famille sans compter les plus jeunes.
  7.  La maison de Mitchell et Cameron n'est pas vue du tout dans cet épisode. L'anniversaire de Gloria est brièvement évoqué.
  8.  Dylan semble avoir quelques soucis d'intégrité.
  9. Gloria déteste que l'on évoque son anniversaire. Haley lui a un jour demandé sa date de naissance, ce qui lui a valu de trouver une poupée défigurée dans son sac à dos.
  10. En VF, les cocktails alcoolisés que Jay prépare sont des MoJaytos.
  11. Manny dit coucougnette en VF
  12. Claire a poussé Dylan dans un nid de guêpes. Le premier petit copain de Gloria a fait un coming-out et tient un bed & Breakfast avec son petit ami.
  13. Mitchell a embrassé un homme dans un bar, et l'a regretté. Cameron a refusé d'embrasser une star.
  14. Le portrait de famille de l'épisode Rien n'est jamais parfait et Marco Polo , le jeu de Camping à l'hôtel réapparaissent dans cet épisode.
  15. Le grille viande de Jay de l'épisode Le roi de la fête revient dans cet épisode. 
  16. Jay ne sait pas faire cuire de la viande, apparemment Claire tient de lui (voir épisode 10.10)

10.03 Tout le monde a quelque chose à cacher

  1. Tous à l'école et Coupe Coupe  ont été diffusés six ans avant cet épisode. Les dates du 21 septembre et du 10 octobre sont pour l'instant celles avec le plus d'épisodes diffusés aux US.
  2.  Frasier a un épisode similaire (7.21 Vous me reconnaissez) dans lequel une serveuse de restaurant ébauche des portraits peu élogieux de Frasier.
  3.  C'est le premier épisode où Phil rend visite à Luke depuis son intégration à la fac et le deuxième où il le fait pour un de ses enfants depuis qu'ils étudient à l'université.
  4.  Le juge s'appelle Phillip Katz. Phil et Claire ne l'ont encore jamais rencontré, ils sont le seul couple de cet épisode à ne pas être vu ensemble.
  5.  Alex chante la chanson du Magicien d'Oz. C'est le deuxième épisode dans lequel elle chante, après Noël sera chaud.
  6. Luke pratique à nouveau un sport depuis la saison 5. Ici, on ne le voit pas s'entraîner, on sait seulement qu'il s'exerce.
  7.  Un des étudiants parodie "Le cercle des poètes disparus" en montant sur une chaise.
  8.  Gloria laisse Joe rentrer seul à la maison, mais le dépose à l'école.
  9.  Cet épisode est le troisième dans lequel Claire souffre ou est malade au travail. C'est aussi le troisième où il manque un enfant dans chaque famille.
  10.  Jay discute à nouveau avec Alex dans le garage, ce qu'il faisait dans Le roi de la fête
  11. C'est le cinquantième épisode de Joe.
  12. Même si le dessinateur de croquis d'audience est censé s'appeler Jonah d'après le communiqué de presse, il ne prononce son prénom ou n'est référencé par son identifiant, à aucun moment.
  13. En VF, Mitchell est un peu plus poli car il demande pardon au dessinateur (alors qu'en VO, il l'appelle Sketchman). Á l'inverse, Jay dit "le cul sur une chaise" et Alex "Bordel" .
  14. Pas mal de francisation, Luke dit en VF que Phil a brûlé sa veste dans un restaurant japonais, alors qu'en VO, les circonstances ne sont pas précisées. Danger O Shea est devenu Danger le danger et les oeufs durs du camarade de Joe sont devenus une salade d'oeufs.
  15. D'ailleurs, le camarade de Joe qui s'appelle Connor Brown (en VF) et Connor (en VO) a mangé avec l'infirmière, difficile de savoir si ce gamin souffre de solitude ou s'il a attrapé une intoxication alimentaire.
  16. C'est le deuxième épisode après L'alliance secrète dans lequel Cameron prépare le petit-déjeuner pour Mitchell, et ce sont deux épisodes où on ne voit pas Lilly.
  17. Luke dit "Ppa" au lieu de "Papa" dans cet épisode.
  18. Le juge apparaît pour la dernière fois.
  19. S'il y en a bien un ici qui ne s'intègre pas, c'est Jay. En réalité, le ping-pong peut développer la créativité, à condition de ne pas en abuser. Mais les loisirs sont utiles au sein d'une entreprise.

10.04 Le joli coeur

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après La fuite du majordome.
  2. Le titre de cet épisode est similaire à celui de la saison 2 (2.02) de La vie de famille. En Français, ils ont traduit ça par "Entre les deux, mon cœur balance" qui sont aussi les titres de trois chansons une anglaise et deux  françaises.
  3.  Troisième épisode où quelqu'un dépasse les limites de l'hospitalité chez une des familles. C'est le deuxième qui concerne Jay et Gloria.
  4.  Manny n'apparaît que dans deux scènes. 
  5.  Il n y a qu'une seule scène dans laquelle on voit les parents au complet, lors d'un flashback. Phil évoque Luke deux fois, bien qu'on ne le voie pas dans cet épisode.
  6.  Observez les scènes documentaires chez Mitchell et Cameron. Elles n'ont pas été filmées sous le même angle et il y a apparemment une pièce que l'on avait jamais vue qui ressemble à un bureau.
  7.  Une fois, Lilly a réussi à piéger Dylan en le convainquant de manger une bouchée de pastel. Elle va voir l'orthodontiste et suit des cours de danse.
  8. Cet épisode est une référence de par son titre en VF, au film de 1983. Matt Odenberg qui joue Trent dans cet épisode joue aussi dans Bienvenue chez les Huang et son personnage est remplacé au restaurant par un autre Trent.

10.05 La fête des morts

  1.  Cet épisode a été diffusé six  ans après "La maison des horreurs". C'est le sixième épisode d'Halloween. C'est aussi le deuxième épisode d'Halloween dans lequel un petit ami d'Alex apparaît.
  2.  Deuxième épisode avec Bill. Il s'agit aussi du deuxième épisode dans lequel Manny est absent à la fois pour cette saison et pour Halloween.
  3.  Bill et Alex font l'amour, ce qui gêne Haley et Luke. Luke ne porte pas de déguisement, mais un t-shirt assez drôle.
  4.  La scène avec le policier pourrait être une référence à "Monk (4.07 Monk va à la noce) et celle avec le sandwich pourrait être une référence à Notre Belle Famille (5.19 Le bon choix).
  5.  L'épisode se passe en majorité la nuit. Mis à part les deux scènes interview, il n y a que chez les Dunphy ou presque que l'histoire se déroule en toute intégralité.
  6.  Deux infos sur cet épisode : D'abord, le fait qu'Haley se goinfre, non pas de fraises, mais de bonbons ce qui laisse présager une grossesse (qu'on verra deux épisodes plus tard). Détail intéressant, en ordre de production, cet épisode est tourné avant celui de Thanksgiving donc juste avant cette nouvelle. Ensuite, il paraîtrait que le prince Harry est réellement un membre de la famille de Jesse Tyler Ferguson.
  7.  Observez bien l'image ci-dessous :  Je ne sais pas pourquoi mais elle ne figure pas dans l'épisode. En fait, il était prévu que toute la famille fasse un lâcher de lanternes, avec Bill, mais sûrement à cause du temps, ils ont dû couper la scène.
  8.  Le titre en VO est le même qu'un épisode de Frasier (6.01 Les cinq phases) une autre série de 11 saisons créée par Steven Levitan. Plusieurs épisodes d'autres séries télévisées portent le même titre VO dont Accordin To Jim (6.05)
  9.  C'est dans cet épisode que le personnage décédé est révélé. Il s'agit de
    Dede
    puisque Manny et Joe n'apparaissent pas dans l'image et que tous les autres membres de la famille avaient un lien avec elle et semblent tristes. Jay devient donc veuf, et Cameron est le seul personnage dont les parents ne sont pas morts, chez les adultes. Les producteurs ont expliqué que dans un épisode ultérieur, on verrait l'héritage qu'elle lègue  à ses proches et la façon dont ils le géreraient.
  10. Même si le titre de l'épisode en français renvoie à la fête des morts, en vérité, cet événement se célèbre deux jours après Halloween (précisément le 2 novembre).
  11. Cet épisode de Grey's Anatomy présente le même titre VF que celui-ci.
  12. Priscilla la reine du dessert et Le Muppet Froid sont des jeux de mots du Muppet Show et Priscilla la reine du désert. En VF, Luke et Cameron sont un peu plus secs et le jeu de mot de Phil diffère.
  13. Hillary Ann Matthews en VF est créditée pour cet épisode comme Sherry Shaker alors qu'elle n'apparaît pas une seule seconde et qu'on ne la mentionne à aucun moment.
  14. Dans cet épisode, en VO, Bill dit qu'un avion s'est écrasé à Tucson. Mais en VF, il ne précise pas la localisation.

10.06 Sur un malentendu

  1.  L'épisode a été diffusé six ans après "Vide Grenier".
  2.  C'est le troisième épisode où Jay a du mal avec les parents d'un camarade de classe de Joe, et le quatrième en tout dans la série. Par contre, c'est le premier dans lequel une mère d'élève le drague.
  3.   Mitchell et Cameron se déguisent encore. Cameron participe pour la deuxième fois à un spectacle de follies.
  4.  La deuxième apparition du principal de l'école de Lilly.
  5.  Lilly n'a qu'une seule scène dans cet épisode et une seule ligne de dialogue. Son comportement est surprenant, elle est très aimable envers Cameron et gratuitement. En dehors des scènes interviews, la maison de Mitchell et Cameron n'est pas vue dans cet épisode.
  6.  C'est le deuxième épisode où Mitchell et Cameron se font masser, et le premier dans lequel un personnage se retrouve suspendu dans les airs, depuis "Voyage musical autour du monde".
  7.  Phil et Luke ont une interview ensemble, la première depuis la saison 4.
  8.  C'est le deuxième épisode où un Pritchett-Delgado est pris dans une situation d'infidélité depuis "Vilains petits mensonges".
  9.  Claire n'est pas très douée avec la technologie. Phil déteste le poisson.
  10.  Mitchell et Cameron se rendent au club de Jay  pour la première fois depuis leur mariage.
  11.  La scène de départ lorsque Claire surprend quelqu'un qu'elle prend pour Phil est plus ou moins inspirée de l'épisode de Charmed "2.20 Médecine occulte", un épisode de la première version quand Léo croit surprendre Piper qui n'est pas encore sa femme, mais qu'en réalité, c'est Phœbe, la sœur de cette dernière, qu'il drague. Paige est aussi le nom de la demi-sœur utérine des trois sorcières puisqu'elles ont la même mère, dans cette série.
  12.  La deuxième fois que Cameron reproche à Mitchell de ne pas profiter de la vie depuis "Á la recherche de l'enfance perdue".
  13.  Cameron et les deux apiculteurs jouent "Le vol du bourdon" de Rimsky Korsakov durant le spectacle.
  14.  C'est le quatrième épisode et le deuxième pour Cameron, dans lequel un personnage apparaît dénudé.
  15.  Avec cet épisode, tous les enfants ont au moins manqué deux épisodes d'affilée, ce n'était jusqu'ici pas le cas de Manny.
  16.  Le garage et le casque à poux de Phil réapparaissent dans cet épisode. 
  17.  Paige a été abandonnée par son père à 12 ans. Il était agent immobilier, pratiquait la magie, et elle a eu trois ex de 50 ans.
  18.  Luke refait des câlins à son père.
  19.  Claire est née dans les années 70, comme son interprète.
  20. Laura a 35 ans.
  21. La nourriture au club a bien changé depuis qu'un des membres est mort et que la fontaine à beurre ne fonctionne plus.
  22.  Gloria dit que Jay est très intègre, mais il dépense un minimum par mois pour rester au club et en plus, il offre souvent des cadeaux à bas prix. Et puis, Jay n'est pas si honnête, souvenez-vous de la fuite du majordome quand il parlait de San Francisco ? Par contre, Manny, lui , est quelqu'un de généralement franc.
  23.  Mitchell reproche à Cameron et Lilly leur manque de discrétion, quelque part il n'a pas tout à fait tort.
  24.  Claire mentionne Haley qui apparemment planque du vin sous son lit. C'est le deuxième épisode depuis "Complot entre voisins" où on parle de Cabernet. D'ailleurs, dans cet épisode, Phil ne détestait pas le poisson.
  25. Luke dit que Paige est diplômée d'histoire et Gloria téléphone à Sonia, mais en VO, ces éléments ne sont pas précisés. D'ailleurs, si Paige est diplômée d'histoire, je me demande quel âge elle a.
  26. Paige vient d'Encino, un quartier de Los Angeles. L'obsession de Luke pour les femmes plus âgées pourrait découler de cet épisode, de même que celle de Luke pour la psychologie.
  27. Jay et Joe transpirent beaucoup dans cet épisode, et Le Patient Zéro parlait aussi de la sueur de Jay.
  28. Le proviseur apparaît pour la dernière fois.

10.07 Ma poulette adorée

  1.  Cet épisode est le sixième de Thanksgiving mais il est diffusé exceptionnellement tôt par rapport aux autres.
  2. Phil a dû lutter contre le fait qu'il était un espion russe au lycée.
  3.  Le premier épisode dans lequel Manny est absent pendant les fêtes de Thanksgiving et le deuxième aussi durant lequel les trois familles n'interagissent jamais.
  4.  Luke appelle Alex par son nom complet dans cet épisode en VO. C'est la deuxième fois que cela se produit au cours d'un épisode sur Thanksgiving. Pourtant, dans l'épisode Perfect Pairs,  on dirait qu'il ne se souvient pas du diminutif.
  5.  Le deuxième épisode où Haley et Dylan participent à une activité culturelle ensemble.
  6.  Alex a un travail, le premier depuis la saison 8, mais cette fois c'est un vrai métier et pas un job étudiant à temps partiel. 
  7.  Le premier épisode dans lequel Joe fait du foot depuis la saison 9. Et le premier où on voit les parents jouer les rôles d'arbitre depuis la saison 7.
  8.  Enfin, c'est depuis cette même saison que Jay et Gloria tentent de se retourner l'un contre l'autre, en matière d'éducation et la deuxième fois qu'Haley finit à l'hôpital depuis "Escape Game."
  9.  Luke et Dylan interagissent directement depuis "Mon beau sapin". Alex a voyagé au Costa Rica , au Honduras et en Europe. Elle a aussi arrêté de porter des lentilles.
  10.  Le grand-père de Phil aurait rencontré Disney. "Derrière les barreaux" a été diffusé six ans avant cet épisode.
  11. Le titre VF de cet épisode est une double connotation, parce qu'il renvoie au poulet adopté par Mitchell et Cameron mais aussi à l'expression peu amène pour désigner une fille.
  12. Les surnoms de la poule : Poulia Roberts, Nicky Plumage, Cocotte Blanchette
  13. Alex évoque en VF ses vacances en Australie, le mois de camping au Costa Rica, et  un séjour au Honduras.
  14. En VF, ils disent "recruteuse" et non recrutrice, et ils sembleraient avoir raison.
  15. Deux des joueurs de l'équipe de Gloria s'appellent Lucas et Dylan, comme les persos de la famille (bon c'est Luke son surnom mais bon). Claire est très autoritaire envers son fils dans cet épisode, mais à l'inverse Jay me fait bien marrer quand il dit qu'il ne veut pas faire l'arbitre et qu'en plus, il trouve les tenues débiles. 
  16. Florence est le nom de la chargée de recrutement, mais personne ne l'appelle ainsi.
  17. Luke est le seul personnage chez les Dunphy à ne pas interagir directement avec Florence ou dont le portrait n'est pas brossé.
  18. Surnoms des jouets de la poule : Bo Derecureuil et Lionardo DiCaprio. En VF, Cam évoque Karim Abdul Jabbar.
  19. Haley et Dylan ne sont pas les seuls à être les plus vieux dans une file de jeunes et vice-versa. Mitch vit pareil douze épisodes plus tard.
  20. Erreur dans cet épisode en VF : Joe dit qu'il a quatre ans, mais dans la précédente saison, il disait qu'il avait six ans.
  21. Mitch évoque un possible déménagement dans le Missouri qui aura lieu deux épisodes plus tard.
  22. Observez bien les pièces chez les Dunphy, derrière le salon on peut voir un bureau et une sorte de buanderie.
  23. Le deuxième épisode où Jay voit un combat de boxe après La fête à la maison.

 

10.08 Le frère que je n'ai jamais eu

  1.  L'épisode a été diffusé six ans après "Alexandre le Gland".
  2.  C'est le deuxième épisode dans lequel Jay suit un cours de parentalité et le troisième où Cameron se dispute avec un Pritchett après un désaccord sur des méthodes d'éducation parentale.
  3.   Gil a une barbe dans cet épisode. Haley obtient une promotion.
  4.  Quelques erreurs au niveau du communiqué de presse. Phil ne partage aucune scène avec Jay et Cameron dans cet épisode. Manny n'apparaît que dans une seule scène.
  5.  Les couples ne parlent jamais à leurs moitiés durant tout l'épisode et le principal Brown conclut l'histoire. Deuxième épisode où Mitchell atterrit dans un bar gay, troisième dans lequel lui et Phil aiment la science-fiction.
  6.  Gloria était déjà source de jalousie pour Claire dans la saison 6. Chacune a jalousé l'autre au moins une  fois. Mais Claire a davantage jalousé Gloria que l'inverse.
  7.  Le joueur de football afro-américain s'appelle Thompson.
  8.  Mitchell ne se souvient pas de Gil Thorpe qu'il a déjà rencontré dans la saison 4. Et c'est dans cette même saison que Phil avait aussi mis en garde Claire contre lui.
  9.  Observez bien Phil et Alex durant leurs interviews, les plans de film changent.
  10.  Phil et Gloria ne partagent aucune scène avec leurs familles respectives durant tout l'épisode. En fait, seule Claire partage une scène avec quasi toute sa famille.
  11.  Jay a déjà entraîné une équipe sportive dans la saison 1. Dans cette même saison, Alex et Gloria faisaient déjà du shopping ensemble.
  12.  Et la maison des Pritchett Tucker n'est jamais vue dans cet épisode.
  13.  Troisième épisode où on demande Haley en mariage (deuxième pour Dylan, il l'avait déjà demandée en mariage dans la saison 3).
  14.  C'est le premier épisode à part la scène avec Manny et quelques scènes dans lesquelles Dylan et Haley sont vus ensemble,  dans lequel on ne voit jamais les hommes et les femmes mélangés. Manny est aussi le seul enfant à apparaître dans tous les épisodes où l'on voit le Principal Brown.
  15. En VF, ce titre fait référence à la chanson Mon frère de Maxime Le Forestier.
  16. Cet épisode est le dernier avec Rosemary Nicole.

 

10.09 Les belles promesses

  1.   Jay et Gloria ont déjà hébergé Shorty dans la saison précédente.
  2.  C'est aussi le deuxième épisode où Haley, Alex et Luke reçoivent un héritage après Adieu Gracie qui était aussi un épisode dans lequel ils perdaient leur grand-mère.
  3.  Jerry , le beau-père de Claire et de Mitchell, apparaît pour la première fois. Il partage le même prénom que l'ancien voisin des Dunphy. Et ça ne surprend personne que Jay et Gloria acceptent d'héberger un pyromane ? Il est dit dans "Quel train de vie" que ce gars a failli brûler sa maison tout de même !
  4.  L'épisode s'appelait au départ "The Tree of Strife".
  5.  Lorsque Phil et Claire sont en voiture, on peut entendre "Born to Be Wild".
  6.  Les Dunphy ont au moins cinq voitures avec cet épisode. Mais le véhicule et l'arbre disparaîtront après cela. Pour la voiture, celle-ci comporte un phare avant cassé côté passager et de plus, les automobiles disparaissent et réapparaissent inexplicablement dans la série.
  7.  Claire est celle qui partage une scène avec presque tout le casting adulte, excepté Gloria.
  8.  Claire est à nouveau vue nus pieds après"Vilains Petits mensonges" "Pour vivre heureux, vivons dangereusement", "Dur dur d'être parents" et "De si grands défis"
  9.  Claire et Phil évoquent à nouveau leurs amourettes. C'est le deuxième épisode dans lequel ils ne partagent pas de scènes avec leurs enfants pendant que ceux-ci sont à l'intérieur, après "Y-a-t-il un Dunphy dans l'avion ?"
  10.  Et c'est aussi le deuxième épisode après "Sexes, Mensonges et Quiproquos" dans lequel Mitchell se blesse la cheville, bien qu'ici, ce soit moins grave.
  11.  Ed Begley Jr est le deuxième acteur de Me Myself and I à participer à la série, après Toks Olagundoye qui jouait dans "Compétition conjugale".
  12.  Lilly a seulement un caméo dans cet épisode. Pour une fois, le nombre d'acteurs coïncide presque avec celui annoncé dans le communiqué de presse de cet épisode.
  13.  Luke porte un pull presque identique à celui qu'il portait dans "Phil ou la vie sauvage", diffusé quasiment un an jour pour jour avant cet épisode. On y voyait d'ailleurs Haley avec une poupée.  Il dit aussi qu'il a délibérément empêché Alex de gagner, alors que dans "Coup de foudre", Luke disait qu'Alex était une mauvaise perdante.
  14.  Haley accompagnait Luke à l'école quand ils étaient plus jeunes et elle évitait qu'il se fasse frapper en choisissant les vêtements appropriés. Elle tenait le livre d'Alex qui s'auto-lisait des histoires. La fête des morts, qui est aussi un épisode avec Dede au centre de l'histoire se focalise sur les premiers jours d'Haley quand Phil l'accompagnait à l'école. De plus, le casting est le même ici puisque ni Manny ni Joe n y figurent.
  15.   Deuxième épisode où Mitchell et Claire se disputent pour rien après "Nos parents chéris", un épisode qui impliquait également Dede.
  16.  Avec cet épisode, Haley devient le seul enfant à être apparu dans tous les épisodes où l'on voit Cal.
  17.  C'est aussi le deuxième épisode dans lequel on voit une femme du clan cuisiner de la soupe à la tomate après "Escape Game", un autre épisode tournant autour de la vie des Pritchett.
  18. Cet épisode marque l'apparition d'Ed Begley Jr, Hank, le médecin et frère de Julie dans Sept à la maison.
  19. Jay a de nouveau un problème lorsque son téléphone est cassé après Le char de gouttière mais cette fois le problème n'est pas volontaire.
  20. Cet épisode est le deuxième dans lequel Manny est absent à contenir le mot "promesses" dans son titre VF.
  21. Quelques erreurs de traduction dans cet épisode. Quand Jay dit que Joe a sûrement détraqué le compteur d'eau, il demande si comme punition, il peut le priver d'aller jouer dehors avec ses copains. En VF, il dit qu'un câlin suffira. Gloria vouvoie Jerry, Jay est le seul à le tutoyer. En VF, Mitchell dit prison puis se reprend et dit à Cal que sa mère est prise. En VO, il parle de colonies de vacances. Alex dit à Haley et Luke qu'elle a créé une application médicale, en VO, cela n'est pas précisé et en plus, elle n'aide pas Luke sur son projet dans la saison 11 (ceci dit, cela peut changer). En VF, Phil dit qu'il a raconté sa première fois à Claire parce qu'il voulait qu'elle sache qu'il avait peur des abeilles, mais dans Photo de famille, on apprend comment il a réellement vécu l'événement, et cela n'est jamais évoqué.
  22. Ils ont visiblement un problème avec le prénom Todd, car c'est à la fois le prénom du crush de Claire, de la némésis de Phil et de celle de Cameron (pour Cameron, c'est dans Complots entre voisins). Pareil pour les ratons laveurs, déjà évoqués par Phil dans son expression pour les épisodes Noël sera chaud, Tel père tel fils.
  23. En VF, Jay dit que les cousins de Gloria sont restés trois semaines. En VO, c'était une semaine.
  24. Haley dit "merde" en VF quand elle brûle la poupée.
  25. Étrange que Cameron soit le moins sensible au début quand il parle d'ET. On peut remarquer qu'Eric grisonne pas mal.
  26. En VO, Mitchell dit à Cameron qu'il n'a jamais lu le soi-disant article qu'il mentionne au début de cet épisode. En VF, il dit qu'il ne l'a jamais vu le lire ce qui change un peu la donne. Cam peut très bien l'avoir lu en son absence.

10.10 L'agent immobilier qui sauva Noël

  1.  Il s'agit du cinquième épisode de Noël. Il a été diffusé six ans après "Une équipe hors du commun".
  2.   Chaque membre de la famille a été blessé ou malade au moins deux fois. Ainsi,
  3.  Jay a eu une appendicite (Touché peloté), une hépatite (L'amour propre) et a été blessé au bras (La promosition) et au pied (Alex quitte le nid)
  4.  Gloria a apparemment eu un problème à la cheville (Tiré par les cheveux) et de la fièvre (Besoin d'air)
  5.  Claire a eu une arythmie cardiaque dans la saison 4 et aussi dû garder le lit dans l'épisode Beaucoup de bruit pour rien, un épisode dans lequel Haley était malade également.
  6.  Phil a été hospitalisé trois fois, pour des calculs rénaux (Sexe, mensonges et quiproquos), un testicule enflammé (Fan de ) et  des problèmes à la vésicule biliaire (Phils e fait de la bile). Phil a aussi une cheville fracturée dans l'épisode Une journée pleine de promesses
  7.  Mitchell a eu la cheville fracturée deux fois (Sexe mensonge et quiproquos, Putting Down Roots). Un bref extrait de l'épisode Phil la menace le montre malade.
  8.  Et c'est dans ce même épisode que Cameron souffre d'une mauvaise grippe. Il a aussi une grosse blessure au visage dûe à une guêpe dans l'épisode Un mari bricoleur et passe un IRM dans Des idées et des rêves.
  9.  N'oublions pas l'épisode Le patient zéro où toute la famille sauf Luke, Alex et Lilly sont malades. Surtout Claire qui a tout attrapé.
  10.  En ce qui concerne les enfants, Haley a été hospitalisée dans l'épisode Escape Game, Luke et Alex dans Derrière les barreaux. Haley a aussi eu un accident qui l'a amenée en clinique dans l'épisode Ma poulette adorée
  11.  Alex a failli dans l'épisode Pour vivre heureux, vivons dangereusement aller à l'hôpital à cause d'une allergie aux noisettes et surtout, elle a eu la mononucléose durant la première partie de la  saison 8.
  12.  Luke s'est cassé le bras dans l'épisode Fizbo le clown et lui et Joe dans cet épisode sont apparemment victimes d'intoxication alimentaire. Luke a été aussi blessé à l'œil dans l'épisode Chat echauffé craint la douche froide.
  13.  Lilly a eu un œil et au beurre noir et une minerve (L'invité surprise)
  14.  Joe souffrait de fièvre dans l'épisode Au placard et simulait des blessures dans les Lauréats
  15.  Le deuxième épisode à avoir une dinde au centre d'une fête après La valse des dindes.
  16.  Le deuxième épisode à avoir Claire dans le rôle de la mauvaise cuisinière après Un mari bricoleur. En plus, dans les autres histoires, Claire semble savoir très bien cuisiner.
  17.  Deuxième épisode où Mitchell et Cameron chantent un cantique de Noël, et deuxième aussi où une photo de famille a été prise durant cette fête avec un membre en dehors du clan familial (enfin, Dylan, vu sa position, pourrait ne plus en être un.)
  18.  Troisième épisode où on voit des personnages déguisés en personnages de Noël, ici Claire et Dylan.
  19.  Deuxième épisode où un enfant est oublié par ses parents ou par ses proches durant des courses. Quatrième dans lequel il y a un feu même minime.
  20.  Quatrième épisode avec une coupure d'électricité, même brève ici. Et le deuxième où un personnage principal se cogne la tête.
  21.  Visiblement, ils n'ont pas besoin de sonner à la porte les uns des autres. Ils possèdent tous les clés des autres maisons.
  22.  Le temps est plutôt doux pour un épisode censé se passer en hiver, vous ne trouvez pas ?
  23.  La maison de Mitchell et Cameron n'apparaît que dans le tag et les interviews scènes  de cet épisode. Aussi, Luke agit comme s'il n'était pas du tout au courant de la venue au monde du futur bébé d'Haley. Alors qu'il savait pertinemment dans l'épisode précédent qu'elle attendait un enfant.
  24.  Quelque chose que j'ai trouvé sur le wiki spécialisé de la série, où je retranscris également les anecdotes, mais en anglais. Mais là, c'est une information rajoutée, elle concerne les araignées bananes qui se cachent rarement dans les plantations bananières et qui si c'est le cas, ne sont pas dangereuses. Les seules araignées venimeuses sont des phoneutria nigriventer que l'on peut trouver au Brésil, en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. Mais pas en Colombie dans laquelle les proches de Gloria sont censés habiter. Plus, même si le venin est très puissant, ces morsures n'affectent pas l'humain apparemment.
  25.  Dans le communiqué de presse, Manny n'était pas évoqué dans l'histoire de Jay pour cette semaine.
  26.  Lorsque Phil veut conclure sa vente, mais qu'il n y parvient pas, la femme du couple dit à un moment "Sketchy Area " en VO, à savoir le titre anglais  de l'épisode 10.03. C'est aussi le neuvième épisode où Phil vend une maison à quelqu'un.
  27. En VF, les chansons ne sont pas traduites mais affichées avec des sous-titres.  Claire prévoit neuf cadeaux alors qu'il y a treize personnes et en plus, les conservations des déclarations d'impôt durent sept ans.

10.11 La vérité est ailleurs

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "La nuit  du Nouvel An".
  2.  En VO, c'est le sixième épisode à avoir "Day" dans le titre.
  3.  Très étrange que Pam ait un compte à régler avec Mitchell alors qu'il lui a sauvé pratiquement la vie dans "Quel pied".
  4.  Deuxième épisode dans lequel Mitchell est surpris par un membre de la famille de Cameron pendant qu'il se lave. La première fois était dans "Touché Peloté" mais c'était accidentel.
  5.  Manny a peur des mimes. L'épisode de par son titre VF fait référence à la série bien connue Docteur House puisque la deuxième histoire de la troisième saison porte le même titre en VF.
  6. Cet épisode est le dernier avec Pam et Cal.

10.12 La famille d'abord

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "L'invité surprise".
  2.  En VO, cet épisode a presque le même titre que l'épisode 2.01 de Mystère Zack (A Blast from the Past). En VF, il y a une référence bien connue à la série ainsi qu'à la chanson de Brassens, Les copains d'abord voire à l'épisode de La vie de famille : L'amitié d'abord.
  3.  Les belles filles de Dylan réapparaissent dans cet épisode.
  4.  Avec cet épisode, on a au moins rencontré une fois un membre ascendant de chaque petit ami récurrent d'Haley. Il y a eu le cousin d'Andy (Double Clic), les parents d'Arvin (Escape Game) et la fille de Rainer (L'alliance secrète). Dylan mentionnait son neveu dans l'épisode Les oeufs de Phil mais cela ne compte pas puisqu'il n'était jamais montré ni  entendu.
  5.  Deuxième épisode dans lequel on voit quelqu'un embrasser n'importe qui sur la  bouche.
  6.  C'est le deux-centième épisode avec Haley.
  7.  Dans l'Alliance secrète  il avait déjà été question d'un éventuel voyage familial en Italie. C'est aussi  le deuxième épisode où on voit un personnage pratiquer la gym chez les Pritchett Tucker.
  8.  Dans la vraie vie, Julie Bowen parle italien, comme son personnage dans quelques scènes.
  9.  C'est le deuxième épisode dans lequel Gloria et Manny sont les seuls personnages interviewés depuis "Chercher les poux" et le deuxième depuis "Nos parents chéris" dans lequel un personnage apparaît dans un clip vidéo sexy (bien qu'ici, ce  soit un personnage invité).

10.13 Nouvelles Technologies pour les Nuls

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Le parrain".
  2.  Avec cet épisode, à l'exception d'Haley et de Joe, chaque personnage principal a dû affronter une brute dans un épisode ainsi.
  3. ** Phil dans les épisodes "Le parrain", "Panpan cucul" (avec Alex) et toutes les histoires avec Gil Thorpe.
  4. ** Mitchell et Lilly dans "Le facteur coup de cœur"
  5. ** Claire dans "Ralentissez vos voisins"
  6. ** Gloria dans tous les épisodes avec le Dr Duncan
  7. ** Jay dans "Cherchez des poux" et toutes les histoires avec Earl Chambers
  8. ** Alex dans "Les Co-Majors" même si Sanjey et elle forment un couple à la fin.
  9. ** Luke dans "Une attitude positive"
  10. ** Manny dans chaque épisode avec Ted Durkas et "Y-a-t-il un Dunphy dans l'avion ?"
  11.  C'est le deuxième épisode après "Quel Pied" dans lequel Jay est vu au travers d'un écran, mais si vous comptez les épisodes où un personnage principal apparaît seul au travers d'un écran de élévision ou d'ordinateur portable, il y a eu Haley dans quelques épisodes de la saison 4, Claire dans 'Claire 2.0", Phil dans "Phil le robot" et Alex dans quelques épisodes de la saison 7.
  12.  C'est le troisième épisode où Phil et Joe interagissent.
  13.  C'est le 200ème épisode avec Luke.
  14.  Retour de plusieurs personnages à savoir Nick, Kenny, Tim, Lou , le principal Brown et Mia.
  15.  Cameron croit que dans la fratrie, Alex est plus âgée qu'Haley. Dans Jurés et Préjugés, Claire confondait aussi ses filles.
  16.  Deuxième épisode où on voit Gloria participer dans sa jeunesse à une publicité (Nos parents chéris)
  17.  Deuxième épisode dans lequel on voit un Pritchett Tucker passer une bonne partie de l'épisode avec des enfants qui ne sont pas les siens (L'omelette d'anniversaire)
  18.  Troisième épisode dans lequel Phil est vu enseigner à l'Université Communautaire Sequoia.
  19.  Bien que Cameron obtienne une promotion, il partage la moitié de son bureau avec une conseillère d'orientation.
  20.  Phil est  le seul parent à ne pas être interviewé dans cet épisode. Les enfants apparaissent (sauf Lilly) mais ils ne sont vus que dans des lieux publics.
  21.  Gloria est le seul parent de cet épisode à interagir avec un de ses enfants, mais pas avec son partenaire.
  22.  C'est le deuxième épisode de la saison où on voit Gloria habillée en Marylin Monroe.
  23.  C'est aussi le premier épisode où elle porte des lunettes, depuis la saison 5, ce qu'elle a enfin accepté de faire et c'est le premier depuis la saison 7 où Jay parle du double clic.
  24.  Mitchell est assez effacé dans cet épisode et a très peu de scènes extérieures à son logement. Il ne sort jamais dans la rue  et toutes ses scènes sont tournées à l'intérieur.
  25.  Cet épisode est le premier dans lequel un parent est vu en tant qu'enfant (Claire ici) .
  26.  Jay a un comportement assez gamin à un moment (photocopier des postérieurs).
  27.  Gloria cite tous ses anciens métiers, à savoir mannequinat, conduite de taxi, et vente de sandwich à l'extérieur d'une boîte de nuit. 
  28.  Cam et le principal Tucker sont assez injustes dans cet épisode, le deuxième traite le premier d'homme faible sans idées, et le premier s'en prend à Luke et Haley en disant qu'ils vivent encore chez leurs parents alors que d'après moi, aucun enfant ne s'est réllement émancipé.
  29.  Lauren Bacall et Christopher Walken sont évoqués dans cet épisode.
  30.  Joe a eu un camarade de classe qui a fait une pub pour un sirop antitussif soit contre la toux. 
  31.  Le fait que Phil soit constamment au cœur d'affiches publicitaires et que Cameron puisse décider seul sont occultés dans cet épisode.
  32.  Manny a participé à une soirée vin et fromage chez le doyen de sa fac. Luke a investi dans 300 microroubles, une monnaie cryptée qui lui a permis d'acheter une drogue récréative tchétchène.
  33.  Manny fait une blague qu'il est le seul à comprendre. En fait, il parle d'un instrument, le didgeridoo, qui fait partie des cuivres, même s'il est fabriqué en bois. Cet instrument d'après Manny serait devenu un didgeridur, (jeu de mot dur/doux). Le Zinfandel est quant à lui un vin californien. En VF, l dit que c'est un didgerifou.
  34. Référence à la série de livres bien connue.
  35. Dans l'épisode, Mitchell et Cameron parlent de la fête de Pepper et Jay dit qu'il a vendu sa société. Ces deux informations ne sont pas divulguées en VO.
  36. Cet épisode est le dernier dans lequel on voit Kenny, Tim, Lou et le principal Brown. Pour sa part, Nicole est apparue pour la dernière fois dans la saison 9.

10.14 Nous devons parler de Lilly

  1.  C'est le deuxième épisode à contenir le prénom de Lily dans le titre en VO.
  2.  C'est le deuxième épisode dans lequel Phil et Pepper interagissent, depuis Le fantôme de l'opéra  qui était aussi un épisode 14 de sa saison. Pepper est aussi vu au golf, comme dans le précédent. Il y a bien Attention les secousses, mais là Jay joue au golf et Pepper apparaît dans une autre histoire.
  3.  Lionel, le fils adoptif de Pepper et Ronaldo, n'est pas dans cet épisode.
  4.  C'est le troisième épisode dans lequel Phil vend une maison à une connaissance de Mitchell après Une attitude positive (5.09)  et Phil et la maison sexy (7.07).
  5.  Phil parle pour la première fois avec Ronaldo, même si c'est par téléphone. C'est le premier épisode où Ronaldo et Pepper ne se parlent pas l'un l'autre.
  6.  C'est le troisième épisode où un personnage demande l'une des filles en mariage et le deuxième où Phil discute avec un homme la nuit à l'extérieur. (3.01-8.18/8.04)
  7.  Madame Pasternak ne parle qu'à Jay et Gloria dans le bureau du vétérinaire. Bill s'est rasé.
  8.  Manny est le seul enfant à apparaître dans les épisodes où Ronaldo est présent. 
  9.  Phil parle à nouveau de Lalaland. C'est le premier épisode depuis la saison 2 dans lequel un personnage doit convaincre un père de famille avec son invention.
  10.  La saison 10 est la première dans laquelle chacun des enfants de Claire et Phil a un épisode dans lequel on ne voit pas sa fratrie à savoir
  11.  Haley (Le joli cœur,La vérité est ailleurs, La famille d'abord)
  12.  Alex (Cet épisode)
  13.  Luke (Sur un malentendu, Question de virilité)
  14. Si vous prenez le second trio, celui des non-enfants de Phil et Claire (Manny, Lilly et Joe)
  15.  Manny (Le frère que je n'ai jamais eu)
  16.  Lilly (La fête des morts, Les belles promesses)
  17.  Joe (Tout le monde a quelque chose à cacher, Ma poulette adorée)
  18.  Le premier épisode dans lequel Mitchell et Pepper n'interagissent pas.
  19.  Isabella Coben est la fille de Jane Leeves, une actrice ayant joué dans Frasier, autre série créée par Steven Levitan.
  20.  Manny apparaît seulement dans le teaser de cet épisode.
  21. Curieusement, Pepper apparaît pour la dernière fois.

10.15 L'enterrement de vie de baby shower

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Tiré par les cheveux"
  2.  C'est le premier épisode depuis la saison 6 à contenir une histoire sur un babyshower, (Y-a-t-il un Dunphy dans l'avion ?) et le second également depuis l'épisode  De la poussière sur le tapis à contenir un rassemblement familial sportif autour du football télévisé.
  3.  Dylan vit dans un van, mais Claire et Phil l'ont laissé emménager avec Haley chez eux au début de la saison.
  4.  Pour la première fois de la série, Claire s'ouvre à Dylan et Manny jure (à tel point que son langage est censuré).
  5.  Joe, malgré son jeune âge, a Instagram. Manny dirige à nouveau Phil depuis l'épisode  Tout sur ma mère
  6.  C'est le premier épisode depuis l'épisode Kiss and Tell , dans lequel Phil est en froid avec un Pritchett Delgado et le premier depuis Stuck in a moment  dans lequel on voit que Lilly n'a toujours pas de téléphone.
  7.  Dylan est le premier personnage masculin depuis Manny dans l'épisode Phil se fait de la bile à se teindre les cheveux en blond.
  8.  Jay dit être sorti avec une des sœurs Gabor. Si tel est le cas, il aime vraiment les femmes plus âgées.
  9.  Jay et Cameron ont déjà pratiqué un tas d'activités communes dans les épisodes  De la poussière sur le tapis, Massacre à la scie sauteuse, Splash de lunes, Noël express, Complots entre voisins, La fête à la maison, Madame tout va bien et Le frère que je n'ai jamais eu
  10.  Deux anecdotes supplémentaires qu'une autre personne a trouvées :-)
  11.  Cameron dit que le chili à l'aneth de Jay est infect. Mais il décrit l'aneth comme une épice alors que c'est une herbe.
  12.  Dylan mentionne un certain M Rogers qui est mort en 2003. La famille le connaissait donc six ans avant le début de la série.
  13.  C'est le premier épisode dans lequel un téléphone joue un rôle important depuis "L'effet bal de neige".
  14. En VF, Cameron quand il cause accidentellement le départ de Dylan, dit qu'Haley cuisine un très mauvais chili et fait de mauvais choix. En VO, le jeu de mots est plus facile entre Dylan et Dillon (aneth) qui est une herbe et il n'est pas fait mention une seule fois d'Haley cuisinant.
  15. En VF, Joe suit Lilly sur Instagram. Et il est question d'une soirée et non d'une après-midi. Dylan a trois ans de plus qu'Haley.

10.16 Alerte rouge

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "La mariodie".
  2.  C'est le premier épisode à être réalisé par un membre du casting, ici, Julie Bowen.
  3.  La maison de Jay et Gloria n'est pas vue du tout dans cet épisode. Eux -mêmes sont très minoritaires, ils n'apparaissent que dans deux scènes chacun et Manny n'est que dans un bref passage.
  4.  Mitchell et Cameron sont les seuls parents à partager une scène avec leur partenaire et surtout à ne pas sortir de chez eux.
  5.  Bien que l'épisode soit centré sur Lilly, elle n'apparaît en fait que dans deux courtes scènes.
  6.  Le passage où Phil est emmailloté par Dylan et Haley est probablement une référence à un épisode de The Middle Prise de conscience, où Mike fait la même chose avec Sue.
  7.  Pas mal d'éléments antérieurs dans cet épisode : La présence d'un drone (Au placard), le fait que Jay prenne sa retraite (Noël sera chaud), une maison avec piscine (Fan de) que Phil visite, une classe prénatale (Tous à l'école), le fait que Phil souffre d'insomnie (Photo de famille, c'est qui la patronne) et la bombe magique qu'il utilise (La fuite du majordome, Les petits plaisirs de Las Vegas). Pour l'insomnie, je ne compte pas l'épisode Un jour, j'irai à Paris avec toi dans lequel l'insomnie est volontaire.
  8.  Luke mange à nouveau des céréales (La vengeance est un placard qui se mange froid). Mitchell pleure pour la troisième fois (L'art d'être parent/La fête des morts). D'ailleurs, ici c'est très étrange qu'il soit plus émotif que Cameron.
  9.  Cameron dit que si Lilly était une brebis, elle aurait ses règles tous les 17 jours, mais en fait, il n y a que les mâles qui ont ce genre de mensurations. Les femelles  absorbent leur endometrium et ne saignent pas du vagin (anecdote trouvée sur le wiki de la série).
  10.  Autre anecdote trouvée sur le wiki : Pour la première fois, on a une adresse physique évoquée, ici la maison que Phil visite avec son équipe et avec Luke.
  11. Mitchell et Cameron donnent des surnoms ridicules à Lilly.

10.17 L'homme est un ours pour l'homme

  1.  L'aigle chauve est un emblème aux États Unis.
  2.  Deuxième épisode avec le shower.
  3.  Pour la première fois, un personnage (Claire) marche durant une scène interview.
  4.  Cinquième épisode avec un personnage qui se tord la cheville. Deuxième avec un enfant chez les Dunphy qui conduit difficilement et avec une fraternité.
  5.  Mitchell a 43 ans. Je ne saurais expliquer pourquoi mais une majorité d'hommes dans cet épisode sont blessés.
  6.  Gloria est le seul personnage féminin principal de la série à partager une scène avec des hommes du casting principal dans cet épisode. Mitchell et Cameron, de par leurs genres sont les seuls personnages à partager une scène avec leur conjoint.
  7.  Une partie de cet épisode reprend des éléments de l'épisode de "70show", 2.13 Chasse. Les genres séparés avec les hommes qui chassent et les femmes qui restent à la maison.
  8.  Deux observations que je n'ai pas trouvées mais qui ont été rajoutées sur le wiki de la série : Les oiseaux que Jay et Cameron évoquent ne se trouvent pas en Californie, mais au Canada, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale (en hiver), en Nouvelle Angleterre et dans la région des Grands Lacs.
  9.  Et le slogan "30 minutes ou c'est gratuit" ne s'applique plus en raison du trop grand nombre d'accidents causés sur les routes.
  10. Tous les personnages semblent être sous pression dans cet épisode, entre Phil qui n'aime pas rester seul trop longtemps avec ses pensées dans un lieu calme, Jay qui pense qu'il sera un fardeau pour sa famille, Mitchell qui croit toutes les prédictions d'une voyante à la lettre, Cameron qui ressent le besoin perpétuel de se changer toutes les cinq minutes, Gloria qui a perdu son accent selon elle et Claire et ses filles qui connaissent des soucis professionnels.
  11. Une étrange erreur que je viens de relever. Phil dit qu'il n'aime pas quand il se retrouve trop seul avec ses pensées, mais dans La nuit étoilée, il disait qu'il adorait plonger dans le monde du silence pour se détendre.
  12. Référence au proverbe bien connu dans le titre

10.18 Question de virilité

  1.  C'est le troisième épisode dans lequel Phil se sent rejeté ou émasculé. (Chat echauffé craint la douche froide/Tout le monde a quelque chose à cacher)
  2.  Cet épisode est le deuxième dans lequel un parent chez les Dunphy voit un enfant récompensé (Question d'intégrité)
  3.   Lilly, Manny et Joe apparaissent très brièvement dans cet épisode. Il s'agit de l'épisode avec le teaser le plus court.
  4.  Bizarre que Claire garde Lilly, à l'âge qu'elle a (Lilly a aussi été gardée dans les épisodes Une soirée très gay/ En retard, en retard)
  5.  Bill est le sixième personnage après Dylan , Dom Margaret , Longinus et Ben en dehors des parents à figurer dans des épisodes où au moins une fois, chaque enfant a été absent.
  6.  C'est le premier épisode dans lequel Cameron porte une boucle de ceinture depuis Message reçu  et c'est la première fois que Mitchell et lui célèbrent leur anniversaire de mariage. Chaque couple l'a déjà fait au moins une fois (Claire et Phil, Ma mélodie du bonheur, Dans de beaux draps, La brigade de la kermesse, Tel père tel fils- Jay et Gloria Ne pas appuyer).
  7.  Claire qui garde Lilly , elle a probablement dû la trouver cool parce que dans l'épisode L'art d'être parents , elle ne voulait pas vivre avec sa tante.
  8.  Depuis l'épisode L'effet bal de neige, c'est la première fois qu'un membre de la famille passe dans un reportage et depuis l'épisode Camping à l'hôtel, que Mitchell embarrasse Cameron.
  9.  Cet épisode est le septième après les épisodes Sexe, mensonge et quiproquos , Tiré par les cheveux, Une journée pleine de promesses, Le moment de vérité, Les belles promesses et L'homme est un ours pour l'hommedans lequel un personnage se foule la cheville. Cet épisode a aussi un titre qui commence par "Question" après Question d'intégrité.
  10. En VF, Luke dit que Phil est un super pâtissier.
  11. En VF, Jay présente les paniers en disant La pina Chiolada, Apollo Pépère, Le cup Clebs, La toutouvision et le Taj Maouaf.

10.19 La positive attitude

  1.  Cet épisode fait probablement allusion de par son titre au film "Yes Man" avec Jim Carrey.
  2.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Retour vers un futur".
  3.  Cet épisode est le troisième dans lequel Manny porte un déguisement après "Nos pires voisins" et "Le déguisement idéal". Je ne compte pas l'épisode 'Prudence est père de sûreté' dans lequel il s'agit de vêtements traditionnels.
  4.  Il s'agit du 200ème épisode d'Alex.
  5.  Jay porte une moustache pour la deuxième fois (Quel pied) Claire et Gloria font du yoga pour la deuxième fois (Vilains petits mensonges).
  6.  Phil visite Alex à l'université pour la quatrième fois (Ne pas appuyer/Volez de vos propres ailes/De si beaux adieux). Mitchell a un coup de vieux pour la troisième fois (Haley a 21 ans/Complots entre voisins).
  7.  Tous les enfants avec cet épisode sont sortis avec une personne plus âgée qu'eux au moins une fois ou ont éprouvé un coup de cœur envers elle au moins une fois.
  8.  Haley : L'invité surprise, puis épisodes avec Rainer (Coup de foudre, Thanksgiving Mensonges et trahison, L'alliance secrète, La magie de la Saint Valentin, Le moment de vérité, Décollage immédiat et Escape Game même si là ils ne sont plus ensemble.)
  9.  Alex : Épisodes avec Ben (La magie de la Saint Valentin)
  10.  Manny : Phil ou la vie sauvage (Par la suite, les personnages se séparent, mais cela n'est pas montré.)
  11.  Lilly est tombée amoureuse du père dans L'omelette d'anniversaire un autre épisode avec un homme complexant à propos de sa moustache , Manny ici.
  12.  Joe a éprouvé un coup de cœur pour Claire dans Un amour de Saint Valentin
  13.  Luke ici (je ne compte pas l'épisode L'alliance secrète parce qu'il semblerait que Luke ne se soit pas amouraché de la veuve).
  14.  Alex est encore diplômée (Phil le robot) et pour la deuxième fois consécutive, Mitchell et Cameron vont dans un bar.
  15.  Cameron pique une crise (Phil ou la vie sauvage). Mitchell a d'ailleurs été l'intrus plus tôt dans la saison (Sur un malentendu il était le seul papa, là il est le seul jeune).
  16.  Cameron a déjà été ivre (Tante maman), Phil a déjà bu de la bière (Coup de foudre) et Alex et son père ont déjà eu leur moment dans les épisodes La gloire de nos pères et Ma poulette adorée. Donc bizarre qu'Alex traite Phil aussi mal.
  17.  Phil a déjà été en mesure d'introduire une blague qui n'a pas marché (La fête des morts) et Alex a rencontré un scientifique (L'homme est un ours)
  18.  Jay a déjà remis en question son apparence (Une lune de miel interminable).
  19.  Phil évoque Kareem Abdul Jabar, Cam parodie Robert de Niro dans Taxi Driver.
  20.  Deux références à The Middle, autre série familiale, annulée en 2018. Casey Burke qui joue la pote d'Alex était aussi Cindy, la petite amie de Brick et la vidéo que Frankie voit en train de hurler sur ses enfants dans Mise au point est ici parodiée avec Claire.
  21.  Référence au Lauréat,  de par son histoire. Mais il y a eu aussi un épisode (Les lauréats) qui parodiait le titre. Phil est le seul Dunphy à interagir avec toute sa famille dans cet épisode.
  22.  Claire doit dire oui à tout. Dans Mariage en grande pompe, Jay disait non à tout.
  23. Phil a déjà gagné un concours de nourriture dans le premier épisode de cette saison "De si grands défis".
  24. Dans cet épisode, Claire essaie pour la troisième fois de se comporter en maman cool après Phil la Menace et Une journée en enfer.
  25. Manny est le seul personnage principal à ne pas avoir de scènes interviews dans cet épisode.
  26. Le titre de cet épisode est presque similaire à celui de la saison 5, Une attitude positive. Dans les deux cas, un parent chez les Dunphy essaie l'optimisme forcé.
  27. Alex est en VF l'enfant dont Phil se sent le plus proche. En VO, c'est la moins proche. Caltech fête sa semaine des blagues.
  28. Manny a un week-end d'intégration. Au début, Mitchell et Cameron rentrent la nuit, mais après leur interview, c'est déjà le matin.

10.20 Un mariage qui a du chien

  1.  C'est le sixième épisode dans lequel Jay a des difficultés avec la technologie.
  2.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Maison à vendre".
  3.  Le troisième épisode à contenir un mariage, le deuxième avec un Dunphy qui utilise un robot téléguidé (Silence on jure, Le mariage/Phil le robot).
  4.  Haley s'est déjà faite demander en mariage dans les épisodes Chapeau de cowboy et bottes de cuir/Décollage immédiat mais cette fois c'est elle qui prend les devants.
  5.  Bill joue de la cornemuse. Sa mère s'est mariée deux fois.
  6.  Frank croit que Dylan s'appelle Andy.
  7.  Le Choix de Sophie est un film dans lequel une jeune femme doit choisir entre sacrifier sa fille et son fils. 
  8.  Luke a Tinder.
  9.  Avec cet épisode, Haley devient officiellement Haley Marshall en épousant Dylan. Phil interagit pour la première fois en face à face avec Ronaldo.
  10.  C'est le premier épisode dans lequel tous les enfants (Haley, Alex et Luke) ont chacun un partenaire. Pour Luke, j'espère qu'il en aura une régulière.
  11. C'est assez rare que les femmes demandent les hommes en mariage, mais quelques séries se sont déjà risquées à montrer ce genre de situation à savoir
    1. Frasier (9.24 , Daphné et Niles)
    2. L'incorrigible Cory (5.24 Topanga et Cory)
    3. The Big Bang Theory (12.03 Ranu et Raj)
    4. Madame est servie (8.08, Angela et Tony)
    5. Young & Hungry (5.20 Amy et Josh)
    6. Parenthood (3.17, Jasmine et Crosby)
    7. Gilmore Girls (5.22 Lorelei et Luke)
  12. Toutefois, pour certains dles couples mentionnés ci dessus, beaucoup sont des réponses inversées. Les hommes avaient déjà fait leur demande dans des épisodes précédents.
  13. Le quatrième épisode à contenir le mot "mariage" dans le titre en VF.

10.21 Chouette, des diplômes !

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "La journée des métiers"
  2.  Cet épisode est le troisième à contenir un mot français en guise de titre après "Tableau vivant" et "En garde".
  3.  Tous les adultes de la famille ont une fois croisé un de leurs rivaux, avec cet épisode.
  4.  Phil (Ohé du bateau/Clown d'un jour/Maison à vendre/La journée des métiers/Chercher des poux/Une journée en enfer, Un mari bricoleur, La prophétie du caleçon, Le frère que je n'ai jamais eu/Pool Party)
  5.  Jay (La brigade de la kermesse, Chercher des poux, Nos pires voisins, La vengeance est un placard qui se mange froid, Vilains petits mensonges, Le déguisement idéal, Á mon meilleur ennemi)
  6.  Cameron (Il faut sauver Noël, Non je ne regrette rien, Une journée pleine de promesses, Au placard,  Chat echauffé craint la douche froide, Complots entre voisins, Le titan de l'industrie,  Le déguisement idéal, Un frère pour Phil, Nouvelles technologies pour les nuls)
  7.  Mitchell (Au placard, Le titan de l'industrie)
  8.  Gloria (Les portes ouvertes, Le moment de vérité, Le clash)
  9.  Il s'agit du quatrième épisode dans lequel une remise des diplômes est au coeur de l'intrigue (Le ciboulot de la promo, Phil le robot, Les lauréats)
  10.  Il s'agit de la troisième fois après la saison 1 et la saison 4 que trois épisodes de suite voient Dylan intégré.
  11. Le deuxième épisode après "Au placard" où on voit un enfant pratiquer un art martial.
  12. Le deuxième épisode après "Question d'intégrité" dans lequel on voit une mère de famille corrompre quelqu'un.
  13. Le cinquième épisode après "Photo de famille", "Le patient zéro", "Madame tout va bien" et "Bienvenue au club" dans lequel les rapports entre Mitchell et la musique sont explorés.
  14. Le quatrième épisode dans lequel Joe fait du sport après "Un mari bricoleur", "La cabane à filles" et "Phil se fait de la bile"
  15. Le deuxième  21ème épisode après "La main à la patte" dans lequel Manny est traumatisé par un film d'horreur.
  16. Le deuxième épisode après "Chat échauffé craint la douche froide" et "La vengeance est un placard qui se mange froid" dans lequel Haley et Luke respectivement consolent Alex.
  17. C'est le troisième épisode dans lequel on voit un membre de la famille prononcer un discours après "Le ciboulot de la promo" et "Jurés et Préjugés".
  18. C'est le troisième épisode dans lequel Phil se bat contre des ballons après "Nos pires voisins" et "Besoin d'air"
  19. C'est le troisième épisode après "Claire 2.0" et "Á mon meilleur ennemi" dans lequel un enfant chez les Dunphy est mis en valeur pendant tout l'épisode, même si on ne le voit que quelques minutes. Chaque enfant y est passé, dans cette famille.
  20. La fille de la rivale de Claire a rejoint ISIS, une organisation secret defense.
  21. Après les épisodes" La nuit étoilée",  "Les portes ouvertes", "Message reçu" et "Les belles promesses", c'est la cinquième histoire dans laquelle on nous dit qu'Alex est plus intelligente que sa fratrie.
  22. Manny évoque l'inspecteur Clouseau, Psychose et La panthère rose.
  23. Lilly évoque le compositeur Barichnikov.

10.22 Une année d'anniversaires

  1.  Cet épisode a été diffusé six ans après "Ma famille, mes héros".
  2.  Voici les épisodes anniversaires de la série

 Jay (Désemparés au décollage-Aloha/Ohé du bateau/Un anniversaire inoubliable/ Le roi de la fête)

 Gloria (Une lune de miel interminable)

 Claire (Espionnage à tous les étages/Des idées et des rêves)

 Phil (Mission cadeau impossible)

 Mitchell (Claire 2.0, L'omelette d'anniversaire)

 Cameron (J'ai dix ans)

 Haley (Haley a 21 ans)

 Alex (Les portes ouvertes)

 Luke (Fizbo/La valse des dindes)

 Manny (Á la recherche de l'enfance perdue et il partage les épisodes L'invité surprise et L'âge de raison avec Joe)

 Lilly (Rencontre du cinquième type/Frappés par la foudre)

Pour les anniversaires de mariage,

 Phil et Claire (Ma mélodie du bonheur, Dans de beaux draps, La brigade de la kermesse, Tel père tel fils)

 Jay et Gloria (Ne pas appuyer)

 Mitchell et Cameron (Question de virilité)

 

  1.  Depuis la saison 3, c'est la première fois que Dylan apparaît à la fois dans le premier et le dernier épisode de la saison.
  2.  Un personnage parle espagnol pour la troisième fois, (Lames de rasoirs et souris noires, Le prof d'espagnol)
  3.   Un personnage fait du vélo pour la quatrième fois (Mélo Vélo, Ralentissez vos voisins, Vilains petits mensonges)
  4.  Le morceau que Luke joue au banjo est le même que celui qu'il interprétait dans Chat echauffé craint la douche froide.
  5.  Le numéro de ventriloquisme de Gloria était déjà présent dans Vide Grenier
  6.  Le fait que Jay porte différents chapeaux tout au long de l'épisode pourrait être un clin d'œil à l'épisode des Simpson Un talent caché où Homer fait pareil mais pour des raisons différentes.
  7.  Et le fait qu'Alex se prenne une cuite mémorable pour ses 21 ans est un clin d'œil à ce que Sue fait pour le même âge dans l'épisode de The Middle La cuite.
  8. Pour la première fois, lors de la série, tous les membres de la famille apparaissent dans l'épisode et ont tous une scène interview , sauf Phil.
  9.  Le numéro de dressage que Jay et Stella effectuent durant le concours de talent était déjà vu dans Photo de famille
  10.  On apprend que Phil a 50 ans dans cet épisode. Tous les personnages sont présents pour son anniversaire, celui de Jay, celui de Cameron, celui de Claire et celui de Manny. Ty en avait en fait 51.
  11.  Après L'invité surprise, c'est le deuxième épisode dans lequel Manny a sa fête gâchée.
  12.  Jay a reçu pour son anniversaire des DVD de Dean Martin et de ses roasts. C'est-à-dire une espèce d'humiliation publique dans laquelle tous vos proches se moquent de vous.
  13.  Après le premier épisode de la série, on voit pour la deuxième fois Mitchell et Cameron parodier le Roi Lion.
  14.  Et c'est le deuxième épisode dans lequel on voit Luke parler de changer de sexe après "Jurés et Préjugés".
  15.  Même si Alex est plus âgée d'un an que Luke et Manny, dans la vraie vie, les trois acteurs ont le même âge.
  16.  Phil joue La lettre à Élise  au piano.
  17.  Jeffrey Richman, l'un des scénaristes de la série, joue dans cet épisode. Il est Vincent, le type aux cheveux blancs.
  18.  Mitchell et Cameron chantent Carolina in the Morning. Lorsqu'ils entrent avec les enfants, Lilly est déjà là pourtant dans le plan suivant, elle entre avec eux.
  19.  Si Cameron est né le 29 février, il célèbre son anniversaire un peu en avance ou en retard dans cet épisode.
  20.  Une anecdote trouvée sur le Wiki, mais dans Le ciboulot de la promo, Phil connaissait quelques mots d'espagnol. Même si Jay et Manny sont censés le parler un peu, ici, on a l'impression que personne ne s'en souvient.
  21. Luke est le seul enfant à parler dans le teaser de cet épisode, disant à Phil qu'après 50 ans, il y aura toujours ses 51 ans.
  22. Cet épisode est le dernier avec Shorty.
Ecrit par Steed91 
Activité récente
Actualités
Résultats du sondage

Résultats du sondage
Rassurez-vous, je ne me suis pas mis à encourager la consommation de breuvages alcooliques sur la...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Après le sondage sur les voisins, où je remercie tout ceux qui ont voté, je vous dévoile les...

L'anniversaire de Julie

L'anniversaire de Julie
Qui a lieu aujourd'hui marque son 51ème. Julie Bowen incarnait Claire dans la série....

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Vous avez été très nombreux à voter pour le précédent sondage et je vous en remercie. Je vous en...

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses

L'anniversaire d'Ariel plus infos diverses
Aujourd'hui, jeudi 28 janvier, nous souhaitons un excellent anniversaire à Ariel Winter qui fête ses...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

On nous a proposé plusieurs épisodes à thème, mais lesquels n'ont jamais été abordés et auraient pu arriver ?

Total : 9 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Hier à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Hier à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Hier à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Hier à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site