Pour cette année, Haley et Dylan confient les jumeaux à Jay et Gloria. Après leur départ et celui de son mari, celle-ci décide de contacter un prêtre afin de les baptiser secrètement. Comme presque tous sont contre l'idée, elle finit par en trouver un, mais il est très âgé et il prend tout son temps pour procéder. Lorsque Jay puis Haley et Dylan rentrent, ils ne sont pas spécialement enthousiastes à l'idée de voir ceci. Et ils réussissent à convaincre Gloria de ne pas procéder à un baptême.
Pendant ce temps, chez les Dunphy, Luke voudrait parler d'un projet important avec ses parents. Il a réussi à créer une application médicale avec Scooter, un de ses amis. Mais si Phil accepte qu'il quitte l'université, il n'en est pas de même pour Claire qui, elle, aimerait qu'il continue. Claire a également un autre problème à affronter, puisque c'est toujours elle qui décide pour les autres et qu'en plus, elle doit réparer sans arrêt leurs erreurs. Mais lorsque Luke leur montre ce qu'il a fabriqué, et ce dans quoi il désire placer des investissements financiers, une application médicale, Phil demeure sceptique, à l'inverse de Claire, d'autant plus que Scooter est plus âgé qu'il ne le croyait. Mais Luke lui dit qu'il adore inventer avec lui, et que cette fois, c'est sérieux, c'est du business et qu'il ne peut pas se permettre de lui proposer une idée à laquelle il acceptera sans réfléchir. Phil admet qu'il est fier de son fils et Claire, dans la foulée, démissionne.
Et Cameron est quant à lui la cible de moqueries au lycée puisqu'il n'arrête pas de se voir copier tous ses mouvements par la mascotte des dauphins de l'équipe. Comme il ne parvient pas à le convaincre d'arrêter, il devient aussi la risée familiale, jusqu'au moment où Mitchell, décide, suivant les conseils de sa voisine Madame Pasternak, de l'aider. Pour cela, alors qu'il conduit, il remarque la présence d'un poulet mascotte auquel il emprunte le déguisement et il finit par avoir le dessus sur le dauphin, après moult essais. Mais à la fin, Cameron doit quand même passer le chercher en voiture car il s'est trop pris au jeu.