VOTE | 128 fans

Claire Dunphy

                     

Présentation:

Claire Dunphy, née Pritchett, es la fille de Jay et la grande soeur de Mitchell. Elle avait une carrière prometteuse dans le manegement mais à dû arrêter de travailler pour épouser Phil, quelques mois parès être tombée enceinte d'Haley. Ado, elle était survoltée et a commis beaucoup d'erreurs et craint que ses enfants ne fassent les mêmes erreurs. Elle est souvent exténuée par tout le stress qui compose sa vie mais reste une mère très aimante. En ce qui concerne ses enfants, elle a du mal a contrôler l'irresponsabilité et l'indépendance d'Haley, la nature manipulatrice d'Alex et l'insouciance de Luke. Cameron et Mitchell la voient comme un parent responsable et  font souvent appel à elle lorsqu'ils ont besoin de conseils. Elle adore courir et lire et a un esprit très compétiteur.

Le personnage est joué par Julie Bowen

Saison 1: 

Claire est en quelque sorte  la figure autoritaire. Elle tente d'empêcher sa fille de s'habiller trop court et force Phil à se comporter en parent responsable en le forçant à donner une leçon à Luke ou à faire peur au petit ami d'Haley

Elle refuse notamment d'acheter un nouveau vélo à Luke car elle pense qu'il n'est pas assez reponsable pour en avoir un. Elle juge également les gens et ne supporte pas les femmes infidèles. 

Elle a du mal à comprendre Alex et son refus d'être féminine. 

Elle est également furieuse contre Jay après que son avion ait atterit sur le visage de Phil. Elle lui reproche de ne jamais l'avoir apprécié et l'accuse même d'avoir fait exprès. Mais elle est touchée lorsque son père fait un pas vers Phil

Elle a notamment une relation très compliquée avec sa mère et ne supporte pas lorsque celle-ci lui rend visite car elle la rabaisse constamment. Elle ne comprend pas non plus la relation de Mitchell avec celle-ci et le fait qu'il la défende sans arrêt. Elle est plus proche de son père. 

Elle avait auparavant du mal avec la relation entre son père et Gloria mais avec le temps elle finit par s'y faire. Ainsi lorsque Gloria apprend qu'elle la surnommait "Croqueuse de Diamant", Claire s'excuse et pour prouver qu'elle le pense sincèrement, elle accepte de faire ce que Gloria lui demande: sauter toute habillée dans la piscine. 

Elle trouve le repos et la satisfaction lorsque toute la famille n'est pas à la maison. 

Elle adore également courir et la compétition. C'est pourquoi elle accepte le challenge de Phil et fait la course avec lui. Mais elle prouve qu'elle aime Phil plus qu'elle aime gagner et le laisse gagner car elle sait qu'il en avait plus besoin qu'elle. 

On apprend notamment qu'elle faisait du patinage artistique avec Mitchell mais qu'elle avait décidé d'arrêter. Pour lui faire plaisir  elle commence à faire une chorégraphie et il la rejoint. Le temps d'un instant, ils replongent en enfance. 

Elle n'est pas très calée en matière de cadeaux  et ne sait jamais quoi offrir à Phil

Prouvant qu'elle adore la compétition, elle en fait encore une avec Phil pour savoir laquelle de leurs activités sera privilégiée par les enfants à l'anniversaire de Luke

Elle aime également plaire et n'hésite pas à se faire belle lorsque les pompiers viennent chercher Phil, qui souffre d'un tour de reins. Mais elle se sent vite coupable lorsqu'elle voit à quel point Phil souffre. Elle essaie donc de tout faire pour se rattraper mais est furieuse lorsqu'elle se rend compte que celui-ci a discuté avec de très jolies femmes pendant son séjour à l'hopital. 

C'est également elle qui confronte Luke lorsqu'elle pense qu'il a fait une bêtise. 

Elle a également beaucoup de mal avec la technologie et ne supporte pas que Phil la traite comme une enfant lorsqu'il lui apprend comment s'en servir. Elle le soupçonne même de faire exprès d'acheter des choses dont elle est incapable de se servir. Mais elle prouve qu'elle est fière et veut prouver qu'elle est capable d'apprendre. C'est pourquoi elle demande à Haley de lui apprendre. 

Elle se sent mal à l'aise lorsqu'elle revoit une ancienne collègue de travail. Elle veut l'impressionner en lui présentant sa famille mais est très déçue lorsqu'ils lui font honte. Elle est furieuse contre eux et leur reproche de ne jamais faire d'effort lorsqu'elle le leur demande. Mais elle finit par se calmer et retrouver sa famille. 

Elle aime également pimenter sa vie de couple avec Phil et lance même l'idée d'un jeu de rôle. 

Elle est toujours présente pour ses enfants et pour les motiver et pour les rassurer. 

Comme à son habitude, elle pousse Phil à agir en parent avec Luke. Elle prouve également qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et qu'elle est plus maligne que ses enfants lorsqu'Haley doit préparer des gateaux pour l'école. Après les avoir préparer, elle les jette et demande à Haley de les refaire. 

Après avoir déçu Phil en ne parvenant pas à lui offrir un ipad, elle s'en veut et veut absolument se racheter. Elle remue ciel et terre pour lui en trouver un et le rendre heureux. 

Elle est blessée lorsqu'elle se rend compte qu'Alex grandit et qu'elle a honte d'elle. Pour se sentir utile et aimée prend Lily avec elle. Mais pour se venger, elle fait honte à Alex devant ses amies. 

Elle souffre également d'aviophobie et se noie  dans l'alcool pour ne pas vivre le vol. 

Elle a du mal à se détendre, même en vacances car elle pense constamment à ses enfants. Phil la pousse à se détendre mais elle le regrette vite lorsqu'elle apprend qu'Haley a bu et qu'elle est en train de vomir. Prouvant encore une fois qu'elle est présente pour ses enfants, elle se précipite auprès de sa fille pour la rassurer et l'aider. Mais elle est égale à elle-même en utilisant cette expérience pour donner une leçon à Haley, en lui disant que ça arrivera à chaque fois qu'elle boira. 

Elle est également perfectionniste et veut que tout soit toujours impeccable. Elle le prouve avec le portrait de famille mais elle finit par se laisser aller et par se lâcher. 

Saison 2: 

Claire est souvent ravagée par la nostalgie. 

Elle est parfois incapable de se retenir d'envahir la vie privée de ses enfants et n'hésite pas à lire les sms d'Alex. Elle se sent ensuite coupable et a une conversation avec Alex où ell lui raconte son passé et lui dit qu'elle ne veut pas qu'elle fasse les mêmes erreurs qu'elle. 

Elle  essaie trop souvent de contrôler Haley et ne l'autorise pas toujours à sortir ou à faire ce qu'elle veut. Elle agit ainsi parce ce qu'elle se voit en elle lorsqu'elle avait le même âge. 

Malgré sa franchise, elle n'ose pas toujours dire ce qu'elle pense à Phil de peur de le blesser mais elle use toujours de malice et demande ainsi à Mitchell de le faire à sa place. 

Sa fête préférée est Halloween et elle a pour habitude de transformer la maison en maison hantée chaque année. Mais son perfectionnisme et son envie que tout soit parfait l'empêche généralement de profiter de la fête. Il lui arrive également de reprocher aux autres de ne pas faire les choses assez bien. 

Elle ne comprend pas non plus la relation entre Haley et son petit ami Dylan et tente même de convaincre Haley de rompre avec lui. 

Elle se sent parfois rejetée par ses enfants et a l'impression qu'ils préfèrent Phil, de par son attitude cool.

Aimant tout contrôler, elle ne supporte pas le fait que Gloria s'occupe de la soirée dansante de l'école et devient très vite jalouse que les gens apprécient plus le travail de Gloria plutôt que le sien. Comme à son habitude elle tranforme la soirée en compétition. Toutefois, malgré sa fierté, elle sait reconnaître ses erreurs et s'excuse.

Lorsqu'elle a une idée en tête,  elle n'hésite pas à déployer des trésors d'ingéniosité. 

Elle a parfois l'impression d'empêcher ses enfants d'évoluer mais se rend vite compte que ses enfants sont extraordinaires et qu'ils ne le seraient pas sans elle et Phil

Lorsque leurs enfants les surprennent "en pleine action", elle est honteuse et n'ose même pas regarder ses enfants dans les yeux. On apprend plus tard que ça lui rappelle un mauvais souvenir d'enfance: le moment où elle avait surpris ses propres parents. 

Elle est également très impulsive et ne peut se retenir d'hurler sur sa mère devant une foule de gens. Lorsque DeDe invite, Robbie Sullivan, son petit ami du lycée, on découvre qu'elle était vraiment incontrôlable, faisait très souvent le mur et bien d'autres choses pas très catholiques. 

Elle se sent parfois imcomprise et a l'impression que son opinion ne compte pas et que personne ne prête attention à ce qu'elle dit. Elle prouve encore une fois qu'elle est très impulsive lorsqu'elle se met à hurler, à balancer de la nourriture ou bien à s'en prendre physiquement à Phil avec l'aide d'un instincteur. 

Elle est également prête à tout afin de faire en sorte que ses enfants s'entendent bien et aient une relation harmonieuse. Elle a également besoin qu'on la comprenne. 

Elle ne comprend pas le refus d'Haley d'aller à l'université et ça la pousse à regretter ses années d'étudiantes. Elle avoue même souhaiter y retourner. 

Elle a peur que Luke ne soit pas un enfant "normal" et qu'il soit comme Phil. Elle a l'impression d'élever 4 enfants et non 3. Mais elle se rend vite compte que Luke est capable de se débrouiller tout seul.

Claire a envie de passer du temps de qualité avec ses enfants et pour ce faire veut changer l'image  qu'ils ont d'elle en jouant le parent cool. Toutefois, elle se rend vite compte qu'elle n'est bonne que lorsqu'elle reste naturelle. 

Elle est déprimée est triste lorsqu'Alex est diplômée du collège. Elle a l'impression que ses enfants grandissent beaucoup trop vite et que bientôt ils n'auront plus besoin d'elle. 

 

Saison 3:

 Cette saison se focalise sur l'implication de Claire dans la vie associative de son quartier. Elle n'hésite pas à se présenter comme conseillère municipale. Même si elle n'obtient pas le poste, elle est tout de même épaulée par sa famille. Contrairement à son mari, sa belle-mère et son beau-frère, elle appartient au clan des pragmatiques avec son frère et son père. Ils rient des maladresses de leurs partenaires mais n'hésiteront pas à mettre leur amour pour eux avant tout afin de les aider. Claire se montre aussi très attentionnée envers son fils Luke et l'aidera à réaliser un projet scolaire. De plus, elle fait preuve d'une grande gentillesse en proposant, sous l'emprise de la boisson, à Mitchell et Cameron de leur donner un de ses ovules afin qu'ils puissent avoir un autre enfant. Cependant, son manque d'émotion et de compassion envers son voisin déçoit ses proches. Elle pratique aussi la roue et le trapèze durant cette saison.

Saison 4:

Durant cette saison, elle n'hésite pas à braver son blagueur de mari en lui montrant qu'elle peut se montrer effrayante. Après cela, elle réalise qu'elle est parfois à côté de la plaque lorsqu'elle acclame Alex qui a pourtant perdu un concours d'orthographe. Après cela, elle se révèle beaucoup moins douée en matière d'éducation qu'on ne le croit. Elle enseigne à Lilly l'arrogance et la néglige ainsi que Joe. Plus tard dans la saison, elle se remet en question, lorsqu'elle souffre d'arythmie cardiaque. Elle et son beau-frère passeront également une partie de la saison à rénover une maison. Toutefois, bien qu'étant plus proche de sa famille, son manque d'emploi se ressent. Elle refuse de travailler pour un concurrent de Phil et accepte une offre d'emploi de son père.

 

Saison 5:

 

Dans cette saison, elle se montre trop proche de ses employés, ce que Jay désapprouve. Après cela, elle réussit enfin à trouver un cadeau digne de ce nom à Phil lors de son vingtième anniversaire de mariage avec lui. Elle fera comprendre à Jay qu'elle n'a pas besoin d'être paternée en permanence, réalisant ainsi ce que cela fait. Plus tard, elle se mettra à mentir afin de ne pas supporter la conduite trop lente de sa cadette. Elle se rendra compte au cours d'une journée portes ouvertes du stress qu'Alex engendre. Elle réalisera aussi que Luke complexe vis-à-vis de sa sœur car il se trouve bien moins intelligent. Mais son plus beau geste sera celui d'accepter Cameron en tant que mari de Mitchell.

 

Saison 6:

Dans cette saison, Claire est obligée malgré son rhume de tout gérer à la boîte de Jay et même d'accepter ses nouveaux voisins, pour ce qu'ils sont. Elle va aussi jalouser le fait que Gloria se rapproche un peu trop d'Haley. Ensuite, elle tentera de convaincre sa fille Alex de s'inscrire à Caltech et mettra tout en avant pour que Luke obtienne un prix d'intégrité. Elle manquera de quitter la boîte de Jay mais restera.

 

Saison 7:

Dans cette saison, elle remplace son père pour une journée tout en montrant à ses filles l'importance de savoir tout gérer (quelque chose qu'elle reproduira également dans la saison 11). Ensuite, alors qu'elle déjeune dans un restaurant avec Phil et un couple d'amis, elle s'énerve de voir qu'il paye constamment l'addition et ne laisse pas les autres convives le faire. Par ailleurs, la présence de canards à la maison la gêne. Elle tombe amoureuse du professeur de yoga de Gloria et embauche Ben, un assistant, afin de l'aider à effectuer toutes ses tâches professionnelles.

Saison 8:

Pour la saison 8, Claire devient la directrice de campagne de Luke qui a décidé de se présenter en tant que président du conseil des élèves et elle l'aide aussi à tricher au Scrabble et à organiser une fête. Elle réalise également qu'elle voudrait qu'Alex la voie comme une mère modèle tout en essayant encore et toujours de plaire à tout le monde, en s'inscrivant à des cours de cuisine et en essayant de dissimuler une énorme erreur de travail.

Saison 9:

Pour cette saison, elle veut surprendre Phil à l'occasion des fêtes d'Halloween, tout en désapprouvant le fait qu'Alex sorte avec un homme plus vieux. Par ailleurs, elle organise le dixième anniversaire de mariage de son père et de sa belle-mère et connaît un important essor professionnel. Luke et Joe aident Phil à savoir ce qu'elle veut pour son anniversaire de mariage et elle essaiera de se réconcilier avec sa tante.

Saison 10 :

Pour cette saison, Claire profite de l'été avec Alex, tente de s'adapter à sa nouvelle co-entreprise et aide Luke à un devoir. Elle perd sa mère à l'occasion des fêtes d'Halloween. La saison marque un tournant à la fois dans sa vie professionnelle quand son père lui laisse les rênes de la compagnie et qu'Haley accouche de deux jumeaux qu'elle a eus avec Dylan.

Saison 11:

Claire est désormais grand-mère et doit lutter pour s'occuper des jumeaux tout en voulant devenir la femme de l'année. Phil essaie de l'effrayer et Luke monte sa boîte et achève de la convaincre. Elle va aussi tenter de changer d'emploi et y parvenir et retrouvera même un ancien amour de jeunesse.

********************************************

Ses relations:

* Avec Phil

* Avec Haley

* Avec Alex

* Avec Luke

* Avec Jay

* Avec Gloria

* Avec Mitchell

* Avec Cameron

* Avec Manny

* Avec Lily

* Avec DeDe

* Avec Dylan

Ecrit par Steed91 

Ses Photos

Cette galerie contient 3 photos

Modern Family Claire Dunphy Ses PhotosModern Family Claire Dunphy Ses PhotosModern Family Claire Dunphy Ses Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Un

11.12 : Un cadeau inattendu (inédit)
Dimanche 31 janvier à 13:10

Actualités
Sondage de fin d'année

Sondage de fin d'année
Alors que l'année 2020 touche à sa fin (ça rime), je vous propose un nouveau sondage Là qui porte...

Cadeau de fêtes de fin d'année

Cadeau de fêtes de fin d'année
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes. Mais visiblement, le Père-Noël ou plutôt les...

Internet+ Diffusions + Sondages

Internet+ Diffusions + Sondages
Je dispose en ce moment d'un accès à ma connexion Internet assez limité et j'attends que l'on me...

L'anniversaire de Sarah

L'anniversaire de Sarah
Sarah Hyland fête ses 30 ans en ce mardi 24 novembre. La comédienne incarnait Haley Dunphy, le...

Thanksgiving

Thanksgiving
Jeudi prochain, c'est Thanksgiving. L'occasion pour certains de déguster une bonne dinde aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel titre VF verriez-vous pour l'épisode 11.15 ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site