129 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Alex Dunphy

                     

Présentation:

Alex Dunphy est la puînée des enfants de Phil et Claire. Elle a 13 ans au début de la série. Elle est la plus maligne et la plus intelligente des 3 enfants. Elle adore causer des ennuis à Haley et Luke et les ridiculiser. Elle utilise ainsi leur naïveté et leur intellect inférieur pour leur faire croire n'importe quoi. Elle leur a notamment raconté  qu'ils pouvaient recharger une batterie en la frottant contre leur tête ou en la mettant dans leur bouche. Elle est perfectionniste et joue du violoncelle . Elle  fait partie de l'équipe de Lacrosse. 

Le personnage est joué par Ariel Winter

Saison 1: 

Alex est toujours la première à se plaindre d'Haley et Luke et a vouloir leur causer des problèmes. 

Elle refuse d'être féminine ou de porter des robes car elle a peur qu'on l'identifie à Haley mais lorsque Gloria l'emmène faire du shopping elle change d'avis. 

Elle passe son temps à étudier et veut toujours être la meilleure dans ce domaine.

Elle adore passer du temps avec Jay et est toujours là pour rappeller aux autres qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et comprend vite ce qui se lit entre les lignes. 

Elle adore montrer à Haley ce qu'elle ne voit pas au premier abord, comme par exemple le fait que Dylan soit la cible amoureuse d'une dresseuse animalière. 

Malgré le fait qu'elle adore embêter Haley et Luke, elle est toujours là pour les soutenir. Ainsi, pour ne pas empêcher son frère et sa sœur de célébrer Noël,  elle n'hésite pas à se dénoncer auprès de Claire et Phil en leur disant qu'elle a fumé une cigarette, ce qui est totalement faux.

Malgré ce qu'Haley peut penser, elle est tout de même celle qui respecte le plus sa vie privée car contrairement au reste de la famille, elle n'a pas lu son journal intime. 

Elle prend très à cœur la cause environnementaliste et veut aider à le protéger. 

Elle n'a pas du tout confiance en elle et est persuadée qu'elle ne plait pas aux garçons. Mais elle surmonte cette peur lorsque Claire la rassure afin qu'elle aille à la soirée dansante de son école. 

Comme toute jeune adolescente de son âge, Alex a honte de sa mère. Elle a également une toute autre personnalité lorsqu'elle est avec ses amies. 

Saison 2: 

 Elle suit les conseils d'Haley afin de prouver qu'elle n'est pas une lesbienne mais s'humilie elle-même en proposant au garçon de l'embrasser car ses copains ont tout entendu. Trop honteuse, elle s'enfuit en courant. Mais tout finit par s'arranger lorsque Jeremy lui avoue qu'elle lui plait . 

Elle n'est pas non plus très à l'aise avec les filles de son âge et plus particuièrement avec celles qui sont très populaires. Elle veut absolument être amie avec l'une d'entre elles mais ne sait pas comment s'y prendre. Haley lui propose son aide et lui fait comprendre qu'elle doit changer sa façon d'être. La méthode fonctionne jusqu'à ce qu'Alex fasse tout rater. Elle en est triste mais Claire la rassure en lui disant qu'elle n'a pas beson de changer ce qu'elle est. 

Elle ne veut plus aller au "family camp" car elle a grandi et ça ne l'interesse plus mais elle culpabilise lorsque Phil fond en larmes et éclate en sanglots  à son tour. 

Alex étudie beaucoup trop et ne sait pas s'amuser. Elle veut absolument être la meilleure de sa classe mais malgré tout son travail, elle n'est que deuxième. Elle pense que c'est parce que le premier de sa classe est favorisé à cause de son milieu social. Elle sent qu'elle doit travailler deux fois plus car elle doit faire avec ce qu'on lui a donné. 

Elle pense que Claire et Phil sont inconscients car ils ne font pas toujours attention aux choses : ils leur arrive de laisser le gaz ouvert et Luke a plusieurs fois chuté sur sa tête. 

Pour la première fois de sa vie, elle sèche un cours de violoncelle et s'attire des problèmes avec Haley lorsqu'elles pénètrent dans le lycée de celle-ci. C'est son premier délit. Elle révèle également à son aînée qu'elle ne possède pas un engouement très fort pour le violoncelle, mais qu'il n'est pas dans sa nature de baisser les bras.

Elle est le major de sa promo et c'est donc elle qui prononce le discours lors de sa remise de diplômes. Elle n'hésite pas à critiquer les élèves populaires dans son discours car elle est très franche. Mais elle change son discours lorsqu'Haley lui dit que son élocution risquerait de lui gâcher la vie.

Elle est toute contente lorsqu'elle est invitée à une fête afin de fêter la remise de diplômes.  Elle est aussi très cultivée, au point de visiter le Musée de la tolérance.

Saison 3: 

Dans ce début de saison, la famille s'envole pour le Wyoming. Alex vit son premier baiser avec un autochtone de cet état. Plus tard, elle n'hésite pas à coacher  sa mère lorsque celle-ci se présente en tant que conseillère municipale. Au cours de cette saison, elle réalise qu'elle n'a pas vraiment vécu son enfance de manière classique. Elle tente également de se rapprocher de Phil dont les centres d'intérêt diffèrent des siens. Elle se montre tout de même touchée de voir les efforts qu'il déploie afin de lui plaire.

Saison 4:

Dans cette saison, Alex devient provisoirement gothique. De plus, on découvre que malgré une animosité entre son aînée et elle, elle souffre de son absence au point de se montrer désagréable. Elle s'auto-stresse lors de la participation d'un concours d'orthographe et en veut à sa mère de ne pas l'avoir soutenue. Plus tard dans cette saison, elle se gausse d'Haley qui doit effectuer des travaux d'intérêt généraux après avoir causé une émeute sur le campus. Malheureusement, son tour se retournera contre elle.  En tant que cartésienne, elle ne croit pas du tout en la voyance, mais Gloria l'emmène consulter une astrologue, ce qui la fait changer d'avis. Elle est également très proche de sa grand-mère au point d'apprendre qu'il est parfois très bon d'enfreindre les règles.

Saison 5:

Alex est au lycée durant cette saison. Le stress dont elle souffre la laisse même finir un cours que Cameron était censé enseigner. Pourtant, elle se laissera aller aux émotions, laissant Lilly la maquiller.

Malgré le fait qu'elle soit froide à l'extérieur, Alex se sent souvent ignorée. Ses camarades la rejettent et elle n'a pas sa place, du moins le croit-elle, au sein de sa propre famille. Ainsi, elle souffrira lorsque Claire refusera de lui apprendre à conduire. Elle connait aussi une dépression nerveuse lors de son anniversaire. En discutant avec un psychanalyste, elle comprend qu'elle engendre elle-même une pression que sa fratrie ne traverse pas. Alors que Claire passe la chercher et lui avoue qu'elle la comprend, Alex pleure et s'humanise, réalisant qu'il existe au moins une personne qui la soutient. Elle connait également ses premiers émois sentimentaux.

Alex a aussi une facette cachée : Elle reconnait volontiers qu'elle n'aime pas être la plus intelligente dans un groupe. En revanche, elle possède un certain sens du flair quand elle remarque l'état de Phil après un mensonge.

 

Saison 6 :

Alex est vue dans cette saison comme la personne la plus malchanceuse des Dunphy. Sans elle, tous semblent passer un moment idyllique mais en même temps, prouvent surtout qu'ils ne savent pas se débrouiller. Au cours de cette saison, elle a trois petits amis. Teddy, un ancien détenu, Alec, qu'on ne voit  seulement que quelques instants et Sanjay Patel, son rival, autrefois. Dans l'un des épisodes, elle conclut une trêve temporaire avec son aînée. Dans un autre, elle passe des entretiens d'admission mais finalement part s'installer à Caltech, réalisant ainsi le souhait de Claire, sa mère. Elle est diplômée à la fin de la saison.

Saison 7:

Alex commence sa nouvelle vie à l'université et comprend la première que Luke éprouve des sentiments pour Maisie, même si cela n'ira pas plus loin. Elle aide aussi Haley à voir qu'elle éprouve des sentiments pour Andy et elle reçoit la visite de son père, Phil.

Saison 8:

Il n'est jamais expliqué comment sa relation avec Sanjay Patel se termine, mais Alex a une nouvelle idylle, ici. Après être sortie un bref temps avec Ruben, qui visiblement ne la laissait pas indifférente, même si elle voulait penser l'inverse, elle sort désormais avec Ben, l'employé de sa mère. Dans un autre épisode, elle connaît aussi une idylle trop rapide avec Dwight, le joueur préféré de son oncle. Elle décroche un travail de barrista qu'elle perd après cette saison et elle souffre aussi pendant les premiers épisodes de la mononucléose.

Saison 9:

Pour cette saison, Alex rompt avec Ben qui l'a trompée en embrassant son ex dans un salon, parce qu'il était ivre, selon lui. Avec Luke, elle monte un business pour vendre ses vieilles chaussures en ligne à des fétichistes des pieds. Dans un autre épisode, elle suit désormais les cours de physique quantique de son professeur lequel ne tarde pas à sortir avec Haley. Alex se console très vite dans les bras de Bill, un pompier au physique avantageux mais pas très porté sur les sciences.

Saison 10:

Pour cette saison, Alex stresse par rapport à son avenir, mais Jay lui donne quelques conseils. Quand elle perd sa grand-mère, elle compense par des ébats sexuels avec Bill. Plus tard, elle décroche un travail dans la fonction publique, extrêmement bien payé, et remercie son père Phil d'avoir toujours cru en elle. Dans un autre épisode, elle part avec Gloria faire du shopping et Claire s'énerve de voir qu'elles ont un lien très proche et qu'elle en est exclue. Elle en veut aussi à Luke d'avoir gâché un jeu pour ne pas qu'elle le batte, et stresse quand elle doit garder pour elle la grossesse d'Haley. Elle aide aussi Cameron à gérer la première période de Lilly, à participer à sa conférence et co-organise l'enterrement de vie de jeune fille de son aînée à deux reprises. Pour cette saison, un côté plus maladroit d'Alex est mis en avant lorsqu'elle embarrasse un scientifique ou que Phil la ridiculise accidentellement. Quand elle se retrouve à quelques jours d'être diplômée, Alex stresse car elle ne sait pas quoi faire après, mais sa fratrie lui remonte le moral. Dans le dernier épisode, elle part s'enivrer en présence d'Haley qui ne peut pas boire car elle attend des jumeaux.

Saison 11:

Alex travaille dans une base en antarctique pour cette saison, mais doit aussi embaucher une assistante. Dans un épisode, on apprend qu'elle se sépare de Bill qu'elle a confondu avec un autre pompier qui lui envoyait des textos obscènes. Sa compagnie lui paye plus tard un appartement de fonction. Dans un autre épisode, on apprend qu'elle doit participer à un salon événementiel et qu'elle recroise Arvin.

********************************************

Ses relations:

Avec Claire

Avec Phil

Avec Haley

Avec Luke

Avec Jay

Avec Gloria

Avec Mitchell

Avec Cameron

Avec Manny

Avec Lily

Ecrit par Steed91 

Ses Photos

Cette galerie contient 5 photos

Modern Family Alex Dunphy Ses PhotosModern Family Alex Dunphy Ses PhotosModern Family Alex Dunphy Ses PhotosModern Family Alex Dunphy Ses PhotosModern Family Alex Dunphy Ses Photos


Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Au revoir :-)

Au revoir :-)
J'ai pris la décision de cesser mes fonctions sur ce quartier, en tant qu'administrateur. Cette...

Kevin Daniels rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !

Kevin Daniels rejoint le casting de la nouvelle série de FOX, The Big Leap !
Kevin Daniels apparaitra sur le petit écran dans la série The Big Leap commandée par la FOX pour la...

Résultats du sondage

Résultats du sondage
Vous avez voté au sondage précédent qui vous demandait ce que vous auriez apprécié comme format...

Ed 75 ans au compteur

Ed 75 ans au compteur
Ed O Neill , le vétéran de la série, qui incarnait le légendaire Jay Pritchett, fête ses 75 ans en...

Résultats du sondage

Résultats du sondage
Rassurez-vous, je ne me suis pas mis à encourager la consommation de breuvages alcooliques sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, 04.05.2021 à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, 04.05.2021 à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !