VOTE | 128 fans

Phil Dunphy

                     

Présentation:

Phil est marié avec Claire depuis 16 ans. Il se qualifie comme étant un père cool et cherche toujours a se rapprocher de ses enfants. Il est  aussi très compétitif. Ceci est illustré par le fait qu'il adore battre son fils au basketball. Il a une attitude très puérile et Claire le surnomme "l'enfant qu'elle a épousé". Il utilise une méthode d'éducation qu'il a lui même inventé : il parle à ses enfants comme s'il était leur copain mais agit comme un parent. Il est agent immobilier et est très confiant dans son travail et se dit notamment capable de vendre de la fourrure à un esquimau. Il a peur des clowns. Nous le découvrons lorsque Cameron arrive déguisé en clown à l'anniversaire de Luke. Cela doit surement avoir un rapport avec le fait qu'il a découvert un clown mort dans les bois lorsqu'il était petit. Il était également pom pom boy à l'université et le revendique haut et fort.

Le personnage est joué par Ty Burrell

Saison 1: 

Phil est un grand enfant qui adore les jeux vidéos. Il tente également d'être le père cool mais se ridiculise le plus souvent en voulant être l'ami de ses enfants. 

Il craint Claire et n'ose pas toujours l'affronter mais il la contredit en achetant un nouveau vélo à Luke. Mais lorsqu'il pense que celui-ci se l'est fait voler, il git derrière son dos car il a peur qu'elle soit en colère contre lui. 

Il est toujours intimidé par Jay et veut absolument se rapprocher de lui. Il tente toujours de faire bonne impression auprès de lui. 

Il est calme et a une approche "pacifique" des choses. Il préfère discuter. 

Il a également un petit faible pour Gloria et est toujours en train de la reluquer et trouve toujours une excuse pour la toucher. 

Il est quelque peu immature et s'entend remarqueblement bien avec Luke, ayant même les mêmes délires que lui. 

Il comprend parfois mal Claire et interprete parfois mal ses désirs et ses besoins. 

Il s'inquiète aussi du fait que Luke n'est pas de talent spécial et se trouve comme mission de trouver quel est son don. 

Il est très attentionné et romantique et offre toujours de superbes cadeaux à Claire

Il est également capable de mentir juste pour lui faire plaisir et ne pas la blesser. 

Une chose importante à savoir sur Phil est qu'il est coulrophobe. Il est paralysé à la vue de l'un d'entre eux. 

Tout comme Claire il est lui aussi capable de transformer les choses en compétition afin de lui prouver qu'il a raison. Etant un grand enfant et très naif, il va jusqu'à croire que les dragons qui crachent du feu existent. 

Il peut également être excessif et utiliser des procédés extrêmes, comme annuler Noël  afin de faire avouer les enfants. 

Phil est également capable de prendre avantage de sa douleur et de la culpabilité de Claire afin de la faire culpabiliser. 

Pour ne pas se faire engueuler par Claire il va jusqu'à laisser Luke se faire engueuler lorsque Claire trouve des photos de femmes nues sur son ordinateur. 

Dès qu'il le peut, il adore traiter Claire comme une enfant et a toujours des manières très enfantines pour lui apprendre les choses. Comme la chanson du termostat. Il se fait également un malin plaisir à lui prouver qu'elle a tort. 

Il a également des lubies soudaines qui lui viennent, comme le fait de porter la moustache. 

Il est tellement naïf et à l'esprit enfantin qu'il est pret à croire qu'un trésor est caché sous leur maison et part même à la chasse au trésor avec Luke

Il n'a pas seulement peur des clowns mais aussi  du noir . Il  est prêt à affronter sa peur afin d'aider Luke

Très innocent, il ne voit pas que son ancienne petite amie de fac, qui lui propose de se voir, veut en fait le reconquérir mais il se rend très vite compte que Claire avait raison. 

Il déteste reconnaître qu'il a tort  auprès de Claire

Phil est également un féru de technologies et adore parler sur les forums des dernières nouveautés. Il est plus heureux que jamais lorsque Claire lui offre son ipad tant désiré pour son anniversaire. 

Lorqu'il est déprimé, il va aux cages de baseball, qui est une activité que les enfants adorent. 

Il n'ose pas toujours s'affirmer et tenir tête à Jay

Il est très proche de son père et à le même genre de relation avec lui que celle qu'ill entretient avec Luke

il aime vraiment Claire et prouve encore une fois son grand côté romantique en organisant un mariage surprise (pour renouveller leurs voeux). 

C'est un grand fan de basketball et plus particulièrement des Lakers. 

Saison 2: 

Etant un féru de technologie et s'y connaissant très bien, c'est à Phil qu'ils font appel lorsqu'ils ont un problème d'ordre technologique. Il est très perseverant et n'arrête pas tant qu'il n'est pas parvenu à régler le problème.

Il a tendance à ne pas toujours faire ce que Claire lui demande mais généralement ça lui retombe toujours dessus. 

Une autre caractéristique principale de Phil: il adore raconter des blagues, plus ou moins drôles. Il adore son travail et ne supporte pas vraiment la concurrence. 

Malgré le fait qu'il soit  un "homme enfant",  il n'est pas né de la dernière pluie et est beaucoup moins bête que ce que l'on pense. 

Il a beaucoup de mal à se passer de technologie et plus particulièrement de l'ordinateur étant donné que chaque semaine il construit son équipe de foot fictive. 

Il lui arrive parfois de perdre confiance en lui et d'avoir peur de perdre Claire

Lorsque les objets électronique de la maison ne fonctionnent plus, il persévère pour les arranger car il a l'impression que c'est un signe qu'il n'est pas un homme car il a l'impression que c'est l'une des seules choses pour laquelle il est il doué. 

Il adore partir en "family camp" avec Claire et les enfants et est particulièrement fier du titre qu'il a remporté avec Claire lors de la comprétition Dirty Dancing. Il est très sensible et fond en larmes lorsqu'Haley et Alex lui annoncent qu'elle ne veulent plus aller au "Family Camp". Il a l'impression que ses filles n'ont plus besoin de lui. 

Il aime beaucoup Dylan et est dévasté lorsqu'Haley rompt avec lui. Il n'hésite pas à passer du temps avec celui-ci afin de le consoler. 

Il n'ose pas toujours s'imposer et préfère fuir les conflits ou toute situation qui pourrait lui attirer des problèmes. Mais parfois il lui arrive de perdre son sang froid et de "s'attaquer" à des personnes innocentes: dans ce cas précis, asperger de parfum un vendeur du centre commercial.

Il se donne à 100% dans son travail et ne supporte pas de rater une vente. 

Il adore les films de séries B, le genre de films ou l'ont n'a pas vraiment besoin de réfléchir. Ce 'est pas faute d'avoir essayer d'en regarder un pourtant mais le film a vite eu raison de lui et il a quitté la salle. 

Contrairement à Claire, il n'est pas dévasté que leurs enfants les aient surpris en pleine action. Il dédramatise même la situation. 

Il ne se rend pas toujours compte de ce qu'il dit à Claire et de la portée de ses paroles. Il a tendance à ne pas toujours faire attention à ce que Claire lui dit. Et malgré des énormes disputes avec Claire, il arrive tout de même à dormir sur ses deux oreilles et ouiblier le sujet de la dispute. 

On apprend également qu'à la fac il était du genre hippie et qu'il avait les cheveux longs. 

Il n'a pas non plus honte d'affirmer sa féminité interieure et n'hésite pas à aller au spa pour se faire une  manucure, ou des soins du visage.... 

Il est très perspicace et est parfaitement conscient du fai tque parfois il peut être immature, avoir des troubles de l'attention... et que Claire a parfois l'impression d'élever 4 enfants. 

Il n'est pas très à l'aise dans le rôle du parent sévère. Mais lorsque les enfants le mettent à bout, il redevient excessif comme à son habitude allant jusqu'à priver Alex et Haley de manger tant qu'elles n'ont pas nettoyé la salle de bain. 

Il faisait partie de l'équipe des chearleaders (pom pom girls)à l'université et en est très fier. Il n'hésite pas à utiliser ses capacités extraordinaire pour se sortir, ainsi que Claire, de situation difficiles, en l'ocurrence il s'agit de la porte d'entrée bloquée chez Jay, les empêchant de se rendre à la remise des diplômes d'Alex

Il n'hésite pas à utiliser Gloria pour rendre un ancien camarade de classe jaloux mais il se rend vite compte qu'il est extrêmement chanceux d'être avec Claire

Saison 3:

 Lorsque la famille s'envole pour le Wyoming, Phil ose tenir tête à son beau-père. Il soutient également Claire  dans sa candidature pour une place de conseillère municipale. Par ailleurs, son originalité reprend le dessus lorsqu'il s'exerce au trapèze, à la roue  et au funambulisme. Il se vexe  du fait que Claire le voie comme un rêveur et soutient Cameron quant à son lancer de citrouilles en public. Il proposera même d'organiser les fêtes de Noël en avance quand la famille ne pourra pas les célébrer en même temps. Mais son hypocondrie reprendra le dessus, comme elle l'avait fait lors de la première saison.  Il se montre également très rusé lorsqu'il tente de récupérer un contrat venant d'une concurrente. Luke viendra même l'aider. Il réalise que son voisin Walt n'a jamais été proche de sa fille et tentera de se réconcilier avec les siennes, passant du temps avec Alex ou emmenant Haley à la fac. En échange, son aînée et Gloria lui prêteront main forte quant à la réalisation d'une de ses ventes.

Ses relations avec Mitchell se tendent : Il n'hésite pas à le renvoyer alors qu'il l'avait embauché à mi-temps.

Saison 4:

 

L'esprit facétieux de Phil réapparaît : Il n'hésite pas à "kidnapper" Jay  pour ses soixante-cinq ans ou à s'acheter une moto. Malgré cela, il se montre extrêmement soucieux de sa famille, voulant aider Haley à s'installer (puis à se ré-adapter) durant sa vie étudiante et tentant de comprendre Luke qui souhaite arrêter la magie. Lors d'une fête, il dévoile son agressivité en frappant Jay. Il veut à tout prix se montrer attentif envers ses enfants, qu'il doive subir une vasectomie ou bien régler leurs problèmes. Il essaiera d'interférer dans la vie amoureuse de Luke et aidera ses filles au bricolage.  Enfin, il se montre très protecteur envers Gloria en l'initiant aux joies du patinage. Malheureusement, la saison  se concluera par un deuil puisqu'il perdra sa mère, Gracie.

Saison 5:

 

Au début de cette saison, il souhaite s'émanciper de ses enfants et passer du temps auprès de son épouse. Il accepte toujours très mal que Luke se détache de lui en particulier lorsqu'il rentre au lycée ou ne souhaite pas faire de danse.  Néanmoins, il les encourage à toujours positiver et à ne jamais baisser les bras quoi qu'il arrive, bien qu'il connaisse quelques problèmes quant à la vente d'une maison. Il se fixe des défis toujours plus fous les uns que les autres. Il va aussi impliquer sa famille dans ses problèmes en poussant Luke à gagner un combat contre le fils de son nemesis. Son principal problème restera tout de même de trop prendre au sérieux ce qu'on lui dit. Mis à part ça, il découvrira son héritage familial en partant en Australie et tentera d'intégrer une société de magie à Las Vegas.

Le plus beau geste qu'il accomplira envers ses beaux-frères sera celui de sceller leur union dans le final.

 

Saison 6:

Pour cette saison, Phil est toujours présent et tente d'épater tout le monde avec ses talents en vidéo. C'est aussi lui qui se charge de la vente de la maison de son voisin et a bien du mal à réfréner son sens de l'hospitalité envers des touristes rencontrés en vacances. Dans un autre épisode, il devient le nouveau patron d'Andy ce que Luke supporte mal. Il tente toujours de se rapprocher de Jay et parvient à offrir à Cameron le sèche-linge qu'il voulait. Dans un autre épisode encore, il ne peut se rendre à la remise de diplôme d'Alex mais il apprend qu'Haley et Andy s'aiment depuis toujours.

Saison 7:

Pour cette saison, Phil révèle ce qu'il savait dans la saison précédente. Il tente d'initier Luke à des activités, comme la vente d'une maison ou les missions de service civique, mais il s'énerve quand il apprend que son fils a été arrêté par la police pour conduite sans permis. Dans un autre épisode, il part déjeuner avec Claire et un couple d'amis mais il ne peut pas révéler à sa femme pourquoi il est le seul à payer l'addition à chaque fois. Il va aussi se sentir très mal à l'aise quand Claire obtiendra une promotion car il refuse de jouer le rôle de l'homme au foyer invisible. Dans une autre histoire, il rencontre une cliente qui correspond à ce qui lui plaît éthiquement et ethniquement chez une femme et le cache à la sienne. Il développe également deux très bonnes relations avec ses beaux frères et sa belle-mère, aidant Gloria à se battre pour une sauce, Mitchell à tester une drogue et Cameron à recréer une intrigue policière.

Saison 8:

Pour cette saison, Phil apprend que sa fille Haley souhaite devenir sa propre patronne. Il la met donc en relation avec un gourou de l'entrepreneuriat qui aidera également Luke à gérer sa campagne présidentielle, à la fin. Il ne supporte pas que Rainer, un météorologue sorte avec Haley. Phil demeure très présent puisqu'il soutient Luke qui a décidé d'organiser une soirée pour Halloween et qu'il veut à tout prix rejoindre le club de Jay et se lier d'amitié avec lui. Après avoir forgé une alliance avec Gloria et Cameron, il apprend que son père Frank se remarie et a du mal à l'accepter. Sa virilité en prend un coup quand il souhaite réaliser un projet professionnel et qu'il doit marquer un panier devant tout le monde. Il s'adapte également au fait que Luke grandisse, même si c'est une épreuve difficile.

Saison 9:

Il soutient Ben face à Claire qui ne supporte pas qu'Alex sorte avec lui. Puis, il tente de s'ajuster aux fêtes d'Halloween et de pratiquer la magie à l'occasion du dixième anniversaire de mariage de Gloria et Jay. Claire lui offre un magasin de prestidigitation mais il le perd très vite. Dans un autre épisode, Gloria l'aide soit à vendre une maison soit à chercher Luke. Avec Cameron, il tente de rejoindre un groupe de danse. Puis il affronte sa femme à une compétition d'intellect et à une compétition sportive.

Saison 10:

Phil se découvre une nouvelle carrière au cours de cette saison en acceptant d'enseigner dans l'université où étudie son fils Luke et où Gloria suit des cours. Il se souvient des bons moments passés avec Dede et découvre qu'il aurait pu devenir bien malgré lui un espion Soviétique au lycée. Dans un autre épisode, il tente encorede gagner l'amour d'Alex et de prouver sa virilité auprès de Luke. Il apprend finalement à jouer du piano et à se déplacer en monocycle peu avant la naissance des jumeaux d'Haley et Dylan.

Saison 11:

Pour la dernière saison, Phil réussit à effrayer sa femme et à remporter un congrès de magie. Dans un épisode, il initie son gendre à la protection paternelle et se met malheureusement son beau-père à dos pour avoir retourné sa propre communauté contre lui. Il perd son père, Frank après lui avoir rendu visite en Floride et se lie d'amitié avec une vieille amourette de sa femme, lors d'un voyage à Paris.

 

********************************************

Ses relations:

Avec Claire

Avec Haley

Avec Alex

Avec Luke

Avec Jay

Avec Gloria

Avec Mitchell

* Avec Cameron

Avec Manny

Avec Lily

Avec Frank

* Avec Dylan

Ecrit par Steed91 

Ses Photos

Cette galerie contient 3 photos

Modern Family Phil Dunphy Ses PhotosModern Family Phil Dunphy Ses PhotosModern Family Phil Dunphy Ses Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Un

11.12 : Un cadeau inattendu (inédit)
Dimanche 31 janvier à 13:10

Actualités
Sondage de fin d'année

Sondage de fin d'année
Alors que l'année 2020 touche à sa fin (ça rime), je vous propose un nouveau sondage Là qui porte...

Cadeau de fêtes de fin d'année

Cadeau de fêtes de fin d'année
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes. Mais visiblement, le Père-Noël ou plutôt les...

Internet+ Diffusions + Sondages

Internet+ Diffusions + Sondages
Je dispose en ce moment d'un accès à ma connexion Internet assez limité et j'attends que l'on me...

L'anniversaire de Sarah

L'anniversaire de Sarah
Sarah Hyland fête ses 30 ans en ce mardi 24 novembre. La comédienne incarnait Haley Dunphy, le...

Thanksgiving

Thanksgiving
Jeudi prochain, c'est Thanksgiving. L'occasion pour certains de déguster une bonne dinde aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel titre VF verriez-vous pour l'épisode 11.15 ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site