VOTE | 128 fans

Luke Dunphy

                     

Présentation:

Luke Dunphy est le dernier des enfants de Claire et Phil. Il a 10 ans et est la plupart du temps dans son coin. Parfois, il peut être turbulent: il tire sur sa sœur avec un jouet ou bien se bat à l'école avec Manny. Il est très innocent et ne comprend pas toujours la répercussion de ses actions, tout comme la plupart des enfants. Ainsi, lors d'un repas de famille il annonce à tout le monde que Claire pense que Gloria est une croqueuse de diamant. Il est considéré comme étant "idiot". En effet, il lui arrive parfois de se coincer la tête dans les barreaux des escaliers, sauter sur son trampoline avec un carton sur la tête... 

Le personnage est joué par Nolan Gould

Saison 1: 

Luke est un enfant étrange et qui a le plus souvent la tête ailleurs. Il incarne l'innocence de la jeunesse. Il est également expert en larmes de crocodile afin d'échapper aux punitions mais ça ne marche pas toujours. 

Il n'est pas non plus très responsable et ne prend pas toujours soin de ses affaires ce qui rend Claire très réticente à lui acheter un nouveau vélo. 

Il n'hésite pas non plus à utiliser ses mains et la force pour régler un conflit avec Manny, lorsque celui-ci lui dit qu'il est son oncle. 

Il est très curieux, sur tout et n'hésite pas à mettre sa langue dans un mini ventilateur ou encore à avaler du produit à bulle. 

Il n'est pas non plus très concentré sur l'école et sur ses devoirs. 

Il n'a pas de talent extraordinaire, au grand damn de Claire et Phil. Lorsque celui-ci se donne pour mission de trouver le don de son fils, on découvre que Luke est très mauvais au baseball mais doué pour aider Phil à vendre des maisons. En effet, sa joie de vivre et son enthousiasme lorsqu'il joue dans la maison parviennent à convaincre des acheteurs. 

Il aime énormément Jay et a tendance à prendre au pied de la lettre ce que les autres disent. Ainsi, lorsqu'Alex dit qu'il faut profiter de leur grand père car il ne savent pas combien de temps il sera avec eux.

Il est également inventif et n'hésite pas à se faire une ceinture avec une prise. Ce n'est pas le genre de petit garçon qui exige des cadeaux coûteux.  Il ne demande pas grand chose. Une simple boîte en carton lui plait . De plus, il a plus tendance à jouer avec l'emballage du cadeau plutôt que le cadeau lui-même. 

Il est souvent utilisé par Haley et Alex afin d'attendrir Claire et Phil

Il est très curieux et va même jusqu'à lire le journal intime d'Haley

Il est très courageux et n'hésite pas à aller dans les sous-sols en quête d'un trésor.

Sa naïveté en fait profiter sa sœur qui lui fera croire qu'il a été adopté.

Il est également capable de surprendre Claire et Phil et lorsqu'il se concentre vraiment et travaille avec sérieux, il arrive à fair du bon travail et de belles choses. 

Il est également capable d'arrange les choses et parvient ainsi à sauver l'anniversaire catastrophique de Phil en lui trouvant un ipad. Il s'est connecté sur le forum où Phil à l'habitude d'aller et a contacté ses amis dont un avait un ipad de côté et le lui a donné. Claire en est très surprise.

Saison 2: 

Il est très maladroit. Après avoir failli avoir reçu l'étagère sur la tête suite au tremblement de terre, il se prend le mur en pleine tête car il a tendance à ne pas toujours regarder où il marche. 

Prouvant encore une fois qu'il ne faut pas grand chose pour lui faire plaisir et qu'il se fiche d'avoir de belles choses ou des choses chères, il demande à Claire de lui faire une tourte au poulet s'il gagne le coucours pour lequel la famille s'est engagé: ne plus se servir d'appareils technologiques. 

Il a peur des microbes et ne veut surtout pas tomber malade. Ainsi, lorsque Claire et Haley tombent malade, il n'hésite pas à s'habiller en cosmonaute. 

Il prend encore une fois tout ce qu'on lui dit à la lettre lorsque Claire et Phil disent qu'ils se séparent en deux voitures pour voi quu à raison sur le chemin le plus rapide, Luke pense qu'ils se séparent pour de vrai. 

Il est également très perspicace et lorsque Claire pense qu'il préfère Phil , il lui avoue qu'il est  proche de son père car il pense qu'il a plus besoin de lui. 

Luke n'hésite pas à venir en aide aux autres et a des méthodes d'apprentissage très originales. Ainsi, pour apprendre à Gloria à faire du vélo, il l'arrose avec un pistolet à eau. Ne voulant pas être mouillée, elle s'enfuit et arrive à pédaler. Il utilise la même méthode sur Haley afin de la forcer à apprendre. 

Il peut parfois faire preuve d'intelligence  Quand lui et ses aînées surprennent Claire et Phil en pleine action, il comprend ce qu'ils étaient en train de faire au grand damn d'Alex et Haley. Toutefois, il ne connaît pas encore les détails techniques...

Il n'hésite pas non plus à donner de sa personne et à aider Cameron à préparer sa soirée de bienfaisance. Il est également très observateur et voit que Cameron mange dès qu'il est enervé. 

Il ne comprend pas toujours tout et pense que son voisin a une bombe à oxygène car il n'y en a pas dans sa maison. Ainsi, il prend son souffle avant de pénétrer à l'intérieur. Il est tellement innocent qu'il ne voit pas ce qu'il y a de mal au fait d'être ami avec un vieil homme. 

Les filles le trouvent très drôle. 

Lorsque Claire l'emmène chez un psychologue pour enfant, celle-ci nous apprend que Luke est parfaitement normal mais qu'il peut très vite être déconcentré par la moindre petite chose. Mais il prouve à Claire qu'il n'est pas idiot et qu'il est capable de se débrouiller tout seul lorsqu'il arrive à rentrer à la maison  après que Claire et Phil l'aient oublié sur le parking. 

Il s'en sort également bien en informatique et en montage vidéo, même si le résultat n'est pas toujours facile. 


Saison 3:

 

Lors des vacances familiales au Wyoming, il fait exploser un pétard avec l'aide de son oncle Mitchell. Qui plus est, son ingéniosité aide son père a décrocher un contrat. Pourtant, sa sensibilité et ses émotions ressurgissent lorsqu'il apprend une terrible nouvelle concernant son ancien voisin Walt.

 

Saison 4:

 

Pour cette saison, Luke dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité : Il enchaîne les matchs avec Manny dans une équipe de football américain, puis démontre un certain talent pour le chant. Phil l'aide même à séduire une fille via Facebook mais cette tentative échoue quand il se fait draguer par la mère célibataire de cette fille. Luke aide même son oncle Mitchell à élaborer une stratégie pour se venger d'un camarade de classe de Lilly. Il peut également se montrer  très jaloux, notamment lors de la naissance de Joe. Son caractère enjoué lui fait parfois rencontrer des personnes plus âgées, comme un informaticien nommé Zack. Enfin, il commence à s'affranchir de l'autorité paternelle en refusant de continuer la magie.

 

Saison 5:

 

Luke entre au lycée dans cette saison. Il suit scrupuleusement  les conseils que son père lui préconise. Curieusement, ceux-ci marcheront. Il découvre aussi les principes de la sexualité lorsqu'Alex accepte de le dépanner après qu'il ait invité ses copains à une soirée poker. Durant la saison, il va aussi s'essayer à de nouveaux sports tels que le soccer, le catch ou la danse à laquelle il ira contraint et forcé. Il tombera aussi amoureux d'une nouvelle amie d'Alex. Dans un autre épisode, lui et Manny flirteront avec des jumelles puis participeront à un rite d'initiation en Australie.

Il se montre très rusé en élaborant une farce à ses parents. De plus, il semble apprécier de porter des hauts féminins comme il le montre fièrement.

Saison 6:

Luke semble très attiré par la puberté dans cette saison, puisqu'il met du déodorant exotique, tente de dégrafer le soutien-gorge d'une fille  et qu'il essaie de séduire la fille des voisins. Il s'essaie à une bucket list, aide Phil dans des montages vidéos et même s'il ne supporte pas que son père se détache de lui, il va tout de même tenter de le battre dans certains domaines. Dans un épisode, Gloria leur donne une leçon à lui et à Manny quand ils tentent de se saoûler. Il pense aussi qu'Alex ne peut pas avoir de petite amie et essaie d'expliquer tant bien que mal à Lilly la conception des bébés. Claire parvient également à lui offrir un prix d'intégrité.

Saison 7:

Luke participe pour son avant-dernière année de lycée à des missions de services civiques avec Phil et Manny. Il se fait arrêter pour avoir conduit sans permis, qu'il a raté deux fois, malgré l'aide de son oncle Mitchell qui va aussi lui enseigner quelques rudiments de base lors d'un bal de promo où il invitera Sara Frink. Leur relation n'ira pas plus loin que le début de la saison 8, mais aucun épisode ne montrera ou n'expliquera leur rupture. Dans un autre épisode, Luke aide Alex à surmonter son chagrin. Il organise aussi avec Manny une fête surprise, tente de se débarrasser d'encombrants canards, refuse de jeter des vieilles affaires, guérit Phil de son somnambulisme et offre un superbe cadeau à Mitchell. Pour autant, il semblerait qu'il ait été frappé deux fois par la foudre. Dans un autre épisode, il veut draguer une professeur d'histoire-géographie sans réellement y parvenir.

Saison 8:

Luke commence plutôt bien sa dernière année de lycée. Il trouve un emploi d'été dans le club de Jay, son grand-père au grand dam de sa mère Claire qui pense qu'il ne pourrait pas concilier à la fois son travail et ses études. Pourtant, non seulement il parviendra à se faire élire président du conseil des élèves, mais il permettra également à Phil d'intégrer le club de Jay et même à une pétition d'être signée. Le personnage passe ainsi d'innocent et candide à rusé et retors. Dans un autre épisode, il doit co-organiser le bal de promotion avec l'aide de Manny. Il aide aussi Phil à réparer le sèche-linge et à s'entraîner au basket. Sa maîtrise des relations humaines ne lui permet pas d'intégrer une université par piston, mais il peut à tout le moins arranger les problèmes de sa famille, ce qui ne l'empêche pas de se coincer la tête entre les barreaux de l'escalier et de finir provisoirement sourd, peu avant la fin de son cycle d'études. Il est diplômé lors de cette saison.

Saison 9:

Pour cette saison, Luke prend une année sabbatique en travaillant toujours dans le club de son grand-père, avec Haley sous ses ordres. Dans un épisode, on apprend qu'il n y connaît rien à l'art, mais qu'il sait quand cela lui plaît. Il vit deux aventures en simultané avec Abbie, la fille d'un magnat et Carla, la responsable de la buvette du club, mais il rompt avec les deux. Dans un autre épisode,on apprend qu'il aime la petite sirène, le metal et le hard rock. Il n'hésite pas non plus à aimer des vidéos dans lesquels Cameron est en phase d'humiliation. Luke se rapproche aussi de sa famille, comme lorsqu'il monte avec Alex une entreprise destinée à vendre les chaussures de cette dernière à des fétichistes des pieds sur internet, ou qu'il aide Phil à obtenir une cage à poules et à trouver le cadeau d'anniversaire de mariage pour Claire. Dans un autre épisode, son père part à sa recherche avec Manny et Gloria lorsqu'il ne donne pas de signe de vie, et ses oncles lui donnent des conseils pour la Saint Valentin. Il croit à tort que Bill, l'actuel petit copain d'Alex est un génie. Finalement, il accepte d'intégrer une université communautaire.

Saison 10:

Pour cette saison, Luke découvre que Phil, son père, prévoit d'enseigner l'immobilier au sein de l'université dans lequel il est inscrit. Distant par rapport à cette idée, il change d'avis quand son coach le sélectionne grâce à son plaquage au rugby et que c'est à Phil qu'il le doit. Il perd sa grand-mère et compense en racontant des blagues nulles. Dans d'autres épisodes, on voit qu'il semble doué pour la psychologie humaine quand il anticipe des cadeaux de remplacement pour Claire, qu'il tente de séduire une fille qui est en fait attirée par Phil et qu'il aide sa famille à des entretiens de recrutement. Il va aussi tenter de surpasser Alex à un puzzle. On apprend qu'il a investi dans une cryptomonnaie peu fiable. Il participe au SuperBowl avec Phil qu'il aide également à vendre une maison, comme il l'avait fait par le passé. Dans un autre épisode, il admet respecter son père même si celui-ci n'est pas un homme viril. Il sort ensuite avec Janice, une femme qui n'est autre que la professeur de yoga de Claire. Il réconforte Alex en lui disant que si une personne non-scolaire peut s'en sortir, alors elle le peut aussi. Dans le dernier épisode de cette saison, il séduit une femme tatoueuse étant donné qu'il a 20 ans mais il apprend qu'elle est lesbienne.

Saison 11:

Au cours de cette saison, Luke est obsédé par l'idée de faire l'amour avec Janice, à qui il fait croire qu'il a 21 ans (pour pouvoir acheter de l'alcool) et n'hésite pas à se servir des jumeaux afin de s'approvisionner en vin. Il avait déjà goûté de la bière dans la saison 7. Janice et lui rompent quand il avoue avoir détruit la demeure de cette dernière, même si Alex saura lui donner du soutien, ce à quoi il répondra en la réconfortant par rapport à la fin de son idylle avec Bill. Dans un autre épisode, il s'associe avec Scooter, un homme plus âgé que lui, afin de créer une application médicale que ses parents approuvent, même si Phil est plutôt réticent au départ. Alors que Gloria compte sur son aide pour séduire Sherry, la petite amie de Manny, il tombe amoureux d'elle mais Manny lui donne des conseils idiots pour qu'ils rompent. Dans un autre épisode, il rencontre David Beckham  et Courtney Cox alors qu'avec Manny et le reste de la famille, ils visitent Alex à son nouvel appartement de fonction. Vers la fin de la série, il aide son père et son grand-père à réparer l'escalier défaillant et tente de récupérer un œuf de serpent dans la maison.

********************************************

Ses relations:

Avec Claire

Avec Phil

Avec Haley

Avec Alex

Avec Jay

Avec Gloria

Avec Mitchell

Avec Cameron

Avec Manny

* Avec Lily

Ecrit par Steed91 

Ses Photos

Cette galerie contient 5 photos

Modern Family Luke Dunphy Ses PhotosModern Family Luke Dunphy Ses PhotosModern Family Luke Dunphy Ses PhotosModern Family Luke Dunphy Ses PhotosModern Family Luke Dunphy Ses Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Un

11.12 : Un cadeau inattendu (inédit)
Dimanche 31 janvier à 13:10

Actualités
Sondage de fin d'année

Sondage de fin d'année
Alors que l'année 2020 touche à sa fin (ça rime), je vous propose un nouveau sondage Là qui porte...

Cadeau de fêtes de fin d'année

Cadeau de fêtes de fin d'année
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes. Mais visiblement, le Père-Noël ou plutôt les...

Internet+ Diffusions + Sondages

Internet+ Diffusions + Sondages
Je dispose en ce moment d'un accès à ma connexion Internet assez limité et j'attends que l'on me...

L'anniversaire de Sarah

L'anniversaire de Sarah
Sarah Hyland fête ses 30 ans en ce mardi 24 novembre. La comédienne incarnait Haley Dunphy, le...

Thanksgiving

Thanksgiving
Jeudi prochain, c'est Thanksgiving. L'occasion pour certains de déguster une bonne dinde aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel titre VF verriez-vous pour l'épisode 11.15 ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site