VOTE | 128 fans

Jay Pritchett

                    

 

Présentation:

Jay Pritchett est le patriarche de la famille et le père de Claire et Mitchell. Il est marié à Gloria et est le beau-père de Manny. Il est bien plus âgé que Gloria et a été pris pour son père plus d'une fois. Il y a une rupture culturelle entre lui et sa femme et son beau-fils à cause de leur fort héritage colombien. La plupart du temps, il est en mesure de supporter la sensibilité de Manny et l'attitude de Gloria. Même s'il a l'air dur, il tient à chaque membre de sa famille et est vu comme étant celui qui a le plus de bon sens. Toutefois, il une la facheuse tendance à oublier les problèmes plutôt que les régler. C'est un vétéran du Vietnam et il  dirige une entreprise à succès ce qui fait de lui le membre le plus riche de la famille. Il aime le foot et adore les maquettes d'avion. Il n'est pas très à l'aise avec l'homosexualité de Mitchell. Ainsi, il s'annonce toujours avant d'entrer chez Cameron et Mitchell car il a peur de les suprendre en pleine action. Ainsi donc, lorsque Jay se souvient du comportement de Mitchell lorsqu'il était enfant (comme par exemple le fait qu'il avait appelé son oiseau Liza Minelli) il se demande comment il n'a pas pu s'en rendre compte plus tôt. 

Le personnage est joué par Ed O'Neill

Saison 1: 

Jay est marié depuis 6 mois à Gloria, une colombienne, mère d'un pré-ado, Manny. Il se fait peu à peu à sa nouvelle vie mais a tout de même du  mal à s'adapter. Il est pris pour le père de Gloria et ceci le pousse à faire un changement drastique de style, qui ne lui correspond pas du tout. Il a également du mal à se faire à la personnalité très romantique et fleur bleue de Manny

Jay n'arrive pas à communiquer avec Manny et ne tolère pas l'attitude de Javier envers son fils. Malgré le fait qu'il préfererait se retrouver seul avec Gloria, il sacrifie leur week end en amoureux afin d'emmener Manny à Disneyland, alors que Manny devait aller initiallement avec son père. 

Plus tard, Phil tente de se lier à lui mais Jay ne fait aucun effort et la rencontre se termine mal. Claire  le lui repproche et Gloria est surprise qu'il n'ai  jamais dit à Phil qu'il l'appréciait. Alors que Claire lui demande de partir, il finit par céder. Prouvant que malgré son apparence dure et insensible, sa famille est très importante.

Lorsque son ex femme débarque en ville et que Mitchell lui demande son aide Jay révèle qu'il veut mettre toute cette histoire derrière eux mais ne souhaite pas que Gloria soit au courant. Il montre ainsi qu'il préfère fuir les confrontations et les problèmes. 

Lorsque Manny se qualifie pour la finale d'une compétition d'escrime, Jay se montre très fier et encourageant, provoquant ainsi la jalousie de Mitchell. Mais ayant déjà fait des erreurs avec ses deux enfants, Jay veut se rattraper et faire les choses autrement avec Manny.  

Lors d'une soirée pyjama avec tous ses petits enfants, Jay prouve qu'il adore passer du temps avec eux  et a du mal à accepter qu'ils se détachent de lui. En effet, lorsqu'Haley veut partir avec Dylan à une fête et tente de faire le mur, Jay a toujours un coup d'avance sur elle mais il finit par accepter que sa petite fille grandit et l'autorise à se rendre à la fête pour quelques heures. 

Lors des fêtes de Noël, il éprouve de la difficulté à s'adapter aux traditions Colombiennes de sa famille. Par amour pour eux, il finit par changer d'avis et même prendre goût à ces traditions. Il montre ainsi qu'il est prêt à bouleverser ses habitudes pour ceux qu'il aime.

Lorsque Javier débarque chez lui, Jay est très réticent de par son absentéisme et son comportement envers Manny mais il finit par être séduit par les manières de Javier . Cela ne dure qu'un temps et il sera  déçu comme l'a été Manny de nombreuses fois. 

Mitchell insinue que l'un des amis de Jay, Shorty, est gay, ce qui choque Jay. Mais après une petite conversation avec Gloria, il décide de faire des choses différemment d'avec Mitchell et d'évoluer en ayant une petite conversation avec Shorty lui disant que ce n'est pas grave s'il est gay. Il s'avère que Shorty est hétérosexuel, mais endetté jusqu'au cou/

Lors de la Saint Valentin, Jay est encore une fois confronté à sa différence d'âge avec Gloria ce qui le met en colère mais Gloria le réconforte. Il montre que malgré sa confiance et le fait qu'il ne montre pas ses émotions, il a du mal à accepter ce que pensent  les gens de sa relation. 

Lorsque Jay propose à Manny de faire une partie d'échecs, une toute nouvelle facette de sa personnalité est révélée: il est mauvais joueur. Cela leur est tellement  insupportable que Gloria demande à Manny de perdre la partie. 

Malgré le fait qu'il aime sa famille, Jay est très déçu lorsque ils se joignent à lui et Gloria lors de leurs vacances à Hawaii. Une fois sur place, il décide de passer les vacances à se relaxer et à manger de la nourriture très grasse mais un coup de fil de son frère lui rappelle que son père est mort à 63 ans. Ceci pousse Jay à se dépasser, à faire de l'exercice et à manger plus sain car il ne veut surtout pas finir comme son père. Mais Gloria, qui prouve encore une fois qu'elle est sa voix de la raison  le rassure et il finit par passer les vacances qu'il avait prévu. 

Saison 2:

Une fois de plus, Jay se voit reprocher sa froideur émotionnelle. En effet, le fait que Mitchell refuse de montrer son affection pour Cameron en public lui est reproché car il n'a jamais été affectueux avec ses enfants et ne leur a jamais montré ses sentiments. Pour leur prouver le contraire, il embrasse Claire et Mitchell. 

Jay n'est pas non plus un grand fan de religion. En effet, il refuse d'aller à l'église et préfère aller golfer. 

 

Il prouve également qu'il a une poigne de fer et qu'il peut être très dur lorsque l'ont met un membre de sa famille en danger. En effet,pour avoir failli blessé Manny, Jay décide de renvoyer son employé sur le champ. Il prouve également qu'il a évolué et complètement accepté le fait qu'ils fassent partie de la même famille en considérant Manny comme son fils.

Jay souhaite toujours  avoir raison et est très réticent à reconnaître ses erreurs. 

Il prouve également qu'il peut très facilement s'inquiéter. En effet, lorsqu'il se pleint de graves douleurs stomacales  et que Manny cherche la maladie sur internet, Jay panique  et a peur d'avoir un grave problème. Mais finalement , il ne s'agit que d'une appendicite.

Jay se montre parfois très dur envers Phil et ne comprend pas son manque de caractère et son côté passif. Mais il est capable de reconnaître ses erreurs et de s'excuser lorsqu'il admet auprès de Phil avoir été trop dur. 

Il est également capable de mentir et reconnaître une erreur afin de protéger Gloria et éviter un affrontement lorsqu'il ment sur le contenu véritable d'un e-mail evoyer accidentellement à Claire par Gloria.

Jay est également romantique et pleins de surprises et adore surprendre Gloria.
Il prouve, une fois de plus, qu'il ne supporte pas l'affrontement lorqu'il refuse de dire à Gloria qu'elle a une voix horrible et se défile lorsque Manny dit à sa mère qu'il déteste sa voix.

Encore une fois, Jay est obsédé par le fait qu'il est plus vieux que Gloria et qu'il partira avant elle. Il a également peur de ce qu'il adviendra après sa mort et décide qu'il aura recours à la crémation e afin de décourager les prétendants de Gloria.

Il est également capable de se lacher et mettre de côté le fait que son fils est gay lorsqu'il passe la soirée avec les amis de Cameron et Mitchell et se reveille le lendemain avec une gueule de bois carabinée. 

Très famille, Jay est sous le choc lorsqu'il apprend que son frère à un cancer. On apprend notamment qu'il a toujours protégé son frère, depuis qu'ils sont petits. 

Jay prouve encore une fois son affection et son amour pour Manny en lui disant qu'il est le garçon le plus fort qu'il connaisse, qu'il aime comme il est. 

On comprend qu'il était très proche de sa mère lorsqu'il pleure en retrouvant un vieux cadeau qu'il lui avait fait pour la fête des mères. On voit également pour la première fois son mur, qui cache ses sentiments, tombe lorsqu'il fond en larmes devant toute sa famille en racontant un souvenir de sa mère. 

Il montre encore une fois son insécurité et sa peur de veillir lorsqu'il se laisse convaincre par son médecin d'avoir recours au botox mais Gloria le rassure encore une fois en lui disant qu'elle l'aime comme il est. 

ll aime également le calme et se retrouver seul lorsqu'il décide de passer la journée à pêcher pour son anniversaire mais la famille va bouleverser ses plans, ce qui va quelque peu le contrarier. 

Saison 3: 

Jay peut être très jaloux lorsqu'il s'agit de Gloria et il n'hésite pas à s'énerver et à agir lorsque un homme s'approche un peu trop... 

Il n'est pas né de la dernière pluie et ne se laisse donc pas facilement berner. Ainsi lorsqu'il sent qu'on lui ment, il n'hésite pas à mener sa petite enquête et tout faire pour découvrir la vérité. Il se sert du point faible de Manny par exemple pour le pousser à avouer. Il est droit et honnête. Il adore avoir raison, trait de caractère que ses enfants ont hérité. 

Malgré son scepticisme, il est très attaché à leur chien, Stella et se préoccupe un peu trop de son bien être et va parfois un peu trop loin...

Il n'hésite pas à tout faire pour aider Manny et à lui apprendre à avoir plus confiance en lui. 

Jay prend son travail et ses affaires très au sérieux et ne s'avoue jamais vaincu. Il n'hésite pas non plus à utiliser les atouts physiques de Gloria pour conclure une affaire. Il est très protecteur envers sa famille et n'hésite pas à prendre des actions lorsqu'il le faut. Comme par exemple aller voir le garçon qui a pris de l'argent à Haley pour aller le récupérer.

Il adore les télénovelas même s'il a du mal à l'avouer. 

Il n'aime pas danser et n'aime pas trop sortir. Mais lorsqu'il s'agit de faire plaisir à Gloria, il n'hésite pas à changer ses habitudes et même à demander à Mitchell de lui apprendre à danser ou même à prendre de la drogue pour se lâcher, même si bien évidemment, Mitchell lui fournit un antalgique pour bébé.

 

Il n'aime pas vraiment demander de l'aide, en particulier à Phil car ce dernier en fait tout un plat et ne cesse d'en parler ensuite. 

Il pense que tout le monde a besoin de critiques constructives et n'hésite donc pas à en donner. 

Il a un caractère très dur et n'est pas démonstratif. Il ne laisse pas souvent les gens "entrer" et peut paraître froid. Toutefois, il n'hésite pas à faire plaisir à toute sa famille en les surprenant avec un canon à neige par exemple, le jour où ils fêtent Noël en avance. Il  prouve ainsi  à tout le monde que malgré une apparence froide, , il a le cœur sur la main. 

Il s'en tient toujours aux  faits. 

Il aime énormément la compétition et son insinct  prend parfois le dessus. 

Il aime apprendre des choses aux autres en utilisant la manière forte,Par exemple, il n'hésite pas à jeter  Manny à l'eau pour qu'il apprenne à nager. Il fait parfois passer le bien être de Stella avant celui de Gloria ou de Manny...

Il a un humour qui peut parfois être assez particulier.

Il intervient parfois dans la vie des autres, plus particulièrement de Manny car il voudrait que ce dernier fasse plus d'activités masculines et de son âge et se fasse des amis . Il est parfois vieux-jeu et n'aime pas ce qui sort de l'ordinaire et ce qui n'est pas naturel.

Même s'il est droit, il n'hésite pas à omettre de dire la vérité parfois. Malgré le fait qu'il n'ait pas toujours été présent lorsque ses enfants étaient petits , il a une très bonne mémoire et a gardé à l'esprit les bons moments passés avec eux. 

Il a une réputation de cogneur et . Toutefois, il préfère maintenant éviter toute bagarre et prendre la voix la plus digne. Il est plus posé qu'avant et réfléchit avant d'agir mais n'hésite pas à déroger à ses nouvelles résolutions pour faire plaisir à Gloria. Cependant, celle-ci admet qu'elle l'aime comme il l'est.

 

Il aime être perçu comme étant populaire et n'hésite pas à entrer en compététion avec Gloria

Il est fier de Claire lorsqu'elle se présente pour le conseil général de la ville. On apprend qu'il est sorti avec une femme juste après son divorce d'avec DeDe mais que leur relation n'a pas duré. . Après qu'ils aient passé la nuit ensemble, il s'est faufillé hors de la maison et ne l'a jamais rappelée. Il lui avait même promis un petit déjeuner.

Jay est protecteur de ses enfants et ne supporte pas que Mitchell soit perçu comme étant la femme dans son couple. C'est pourquoi il n'apprécie pas le père de Cameron.  II voit la situation de manière  opposée à ce dernier, considérant Mitchell comme l'homme du couple.  Il est plus à l'aise avec le fait que son fils soit gay mais avoue que lorsqu'il se sent à l'aise avec la situation quelque chose de nouveau arrive et il faut qu'il s'y habitue. 

Il raconte à qui veut bien l'entendre qu'il était une star du football au lycée. Mais on découvre qu'il a enjolivé son histoire  et qu'en réalité il était très timide et  toujours sur le banc C'est pourquoi il veut à tout prix les impressionner en exposant le fait qu'il a de l'argent mais par dessus tout en exposant Gloria, pour leur prouver qu'ils avaient tort. 

Il aime aime avoir raison mais par-dessus tout prouver à Gloria qu'elle a tort,lorsqu'elle décide par exemple de porter des talons aiguilles à Disneyland.  Il est toujours prêt à donner des conseils. On découvre notamment que malgré son absence quelques fois, il a toujours voulu faire plaisir à ses enfants et les avaient emmenés une journée à Disneyland pour passer du temps avec eux. Il a toujours voulu les protéger et n'a ainsi pas hésiter à attendre qu'ils soient adultes pour divorcer de DeDe car pour lui, il était plus important de rester avec ses enfants que de divorcer. Il n'hésite pas à être câlin avec Claire et Mitchell, même si c'est rare. 

Il part du principe que ce n'est pas toujours bon d'être honnête et qu'il faut parfois apprendre à épargner les sentiments de l'autre. 

Il aime construire des maquettes. Il n'hésite pas à prendre le temps de discuter avec Lily pour lui expliquer des notions de vie  et la convaincre d'aller danser. Elle veut qu'il danse avec elle mais il refuse. Il change toutefois vite d'avis pour lui faire plaisir et pour qu'elle danse mais il avoue être trop vieux pour ce genre de choses... 

Saison 4:

 

 Au début de la quatrième saison, il célèbre ses soixante-cinq ans et se fait capturer par ses amis et Phil. Il arrive à mettre Gloria enceinte et Manny les force à suivre des cours de gestion prénatale. Après cela, il admet qu'il serait  plus à l'aise à l'idée d'avoir un enfant en bonne santé et de sexe masculin.

Les ronflements de Gloria (alors enceinte) le gênent. Il n'hésite pas à passer une nuit à l'hôtel mais Manny le surprend et le dénonce. Il avoue à son fils qu'il a vu un psy la semaine suivant son divorce et n'a pas arrêté depuis. Il entretient avec sa belle-mère Pilar une relation quasi-similaire à celle qu'il a envers Phil. La seule différence est qu'il se retrouve ici dans l'autre rôle. Il se montre très peu proche de Joe, qu'il délaisse. Nous découvrons également qu'il exècre les "riches" même si en amenant Manny à une école privée, il confesse les envier. Alors que son travail est très peu montré dans les précédentes saisons, il propose à Claire de devenir son bras droit.

 

Saison 5 :

Dans la cinquième saison, il fait jouer ses relations en invitant les parents   à Las Vegas ou au restaurant. Nous apprenons que la relation entre Claire et Gloria est identique à celle qu'il entretient avec Phil. Alors que sa fille avait appelé les services d'immigration, il s'était débrouillé pour que Phil soit muté au Texas. Le fait que celui-ci ait refusé lui a prouvé à quel point il tenait amoureusement à Claire. Il est très généreux et n'hésite pas à aider une amie qui souffre de problèmes financiers. Il souhaite aussi aider son petit-fils Luke à se comporter en vrai mâle viril, mais finit par adopter une autre tactique d'approche. Lors des derniers épisodes, il montre qu'il a du mal à exprimer sa reconnaissance lorsque sa fille le remplace pendant son congé maladie. Aussi, il réalise que ses sentiments pour son fils doivent passer avant ceux de ses amis et accepte que le mariage de Mitchell soit célébré à son club.

Au cours de cette saison, il revient sur ses principes quand il parle d'honnêteté et admet que parfois, il dit ce qu'il pense.

 

Saison 6 :

Pour la saison six, Jay néglige quelque peu son apparence et pense qu'il n'est pas important de plaire aux gens vestimentairement , ce que ne pense pas Gloria avec laquelle il fête son anniversaire de mariage. Par la suite, nous apprenons qu'il a perdu son père vingt-cinq ans avant le mariage de Mitchell. Il parlera d'ailleurs beaucoup de lui à son fils ainsi qu'à Manny.

Cela ne l'empêchera pas d'ailleurs d'autoriser son beau-fils à prendre des cours d'espagnol et il sera également très présent auprès de Joe  à qui il apprendra l'usage du pot, de Phil à qui il conseillera de ne pas toujours se laisser faire, et même de Cameron à qui il acceptera de donner un coup de main sportivement. Il aura aussi du mal à se débarrasser provisoirement de Stella. Même si quelque part, il admettra le regretter, il dira que Claire a fait le bon choix, maritalement. Et il verra aussi Alex comme le futur leader de la famille.

Professionnellement, nous le verrons affronter son rival Earl Chambers et même tourner une publicité promotionnelle pour son entreprise. Il convaincra même sa fille de rester auprès de lui.

Saison 7 :

Pour la saison sept, Jay décide de prendre sa retraite, du moins provisoirement. Pour s'occuper, il n'hésite pas à prendre des cours de pilotage, à remodeler la salle de bains ou bien encore à  tourner un live-show qu'il diffuse sur le net. Il va aussi connaître quelques difficultés quand il se rend compte que malgré son âge, il ne veut  pas qu'on le catégorise comme un vieux. Il expérimente le problème à deux reprises, d'abord lorsqu'il accueille un couple qui lui ressemble, et ensuite, quand il voit qu'à une journée de bénévolat, il peine à s'intégrer.  Il admet avoir de la tristesse quand il apprend que son ex femme se remarie. Finalement, il réintègre son ancienne boîte, ne pouvant pas se passer de son travail.

 

Saison 8 :

Pour la saison huit, Jay devient temporairement le directeur de campagne de Manny, lequel se présente  comme président du conseil des élèves. Il l'aidera aussi à créer une vidéo d'application pour qu'il puisse intégrer Juilliard. En retour, celui-ci lui prête main forte pour qu'il se venge enfin d'Earl Chambers.

Avec les autres membres de sa famille, Jay connaît les intrigues suivantes. Son gendre, Phil, cherche à intégrer son club, Luke, son petit-fils, l'aide avec une pétition et il décide de ne plus se négliger envers Joe, son fils, quand il lui promet d'arrêter de fumer. Il recroise également son ex femme Dede à un mariage auquel il assiste avec Mitchell et Claire. Gloria, de son côté, embauche un coach sportif qu'il prend sous son aile afin qu'il puisse monter sa boîte. Puis, il épate les télespectateurs en révélant qu'il admet s y connaître en bois. Dans un autre épisode, il décide de ne plus aider sa famille mais s'aperçoit qu'il n y a pas que des avantages à le faire. Il réalisera également à quel point il a des ressemblances avec Mitchell et dans le dernier épisode de cette saison, il assistera à la remise de diplôme de Manny.

 

Saison 9 :

Pour la neuvième saison, Jay paye des vacances à sa famille sur une péniche, mais il reste choqué quand il se rend compte que personne ne se souvient des bonnes actions qu'il a entreprises. Plus tard, il a bien du mal à dire au revoir à son beau-fils Manny qui part pour l'université, mais peut compter sur Joe qui le soutient face  à Gloria avec laquelle il fête ses dix ans de mariage. Il a également l'occasion de refaire la cuisine de Mitchell et même d'être jury. Il se soucie toujours de plaire à autrui, quitte à impressionner Joe et il tentera même d'honorer la mémoire d'Earl Chambers et de se réconcilier avec sa sœur Becky.

Dans sa vie professionnelle,  il participe à une exposition très importante avec Claire et commence un partenariat avec une entreprise qui vend des placards électroniques.

Saison 10 :

Pour la dixième saison, Jay décide de mettre un terme à son partenariat et de raccrocher définitivement, préférant se lancer dans la vente de paniers pour chiens. Il perd son ex femme, et devient nostalgique à cause d'un sandwich. Il va aussi pendant un temps endosser le rôle d'arbitre sportif et toujours s'impliquer dans la vie associative de l'école de son fils. Il trouvera même un point commun avec Cameron en préparant du chili avec lui à l'occasion du Superbowl. Puis, il accepte de prononcer un discours à l'occasion d'une remise de diplôme. Il devient arrière grand-père dans le dernier épisode de la saison.

Saison 11 :

Pour la dernière saison, Jay aide un jardinier à se mettre en couple avec sa belle-sœur et part en vacances au Québec pendant presque tout un épisode. Il initie Manny à la chasse aux barres chocolatées, et cherche à voir à tout prix un film. Il veut laisser un héritage sympathique à ses enfants et accepte un award à Paris.

 

 

 

 

********************************************

Ses relations:

Avec Gloria

Avec Manny

Avec Claire

Avec Mitchell

Avec Phil

Avec Cameron

Avec Haley

Avec Alex

Avec Luke

Avec Lily

Avec DeDe

* Avec Javier

* Avec Merle

 

Ecrit par Steed91 

Ses Photos

Cette galerie contient 6 photos

Modern Family Jay Pritchett  Ses PhotosModern Family Jay Pritchett  Ses PhotosModern Family Jay Pritchett  Ses PhotosModern Family Jay Pritchett  Ses PhotosModern Family Jay Pritchett  Ses PhotosModern Family Jay Pritchett  Ses Photos


HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne RTS Un

11.12 : Un cadeau inattendu (inédit)
Dimanche 31 janvier à 13:10

Actualités
Sondage de fin d'année

Sondage de fin d'année
Alors que l'année 2020 touche à sa fin (ça rime), je vous propose un nouveau sondage Là qui porte...

Cadeau de fêtes de fin d'année

Cadeau de fêtes de fin d'année
Je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes. Mais visiblement, le Père-Noël ou plutôt les...

Internet+ Diffusions + Sondages

Internet+ Diffusions + Sondages
Je dispose en ce moment d'un accès à ma connexion Internet assez limité et j'attends que l'on me...

L'anniversaire de Sarah

L'anniversaire de Sarah
Sarah Hyland fête ses 30 ans en ce mardi 24 novembre. La comédienne incarnait Haley Dunphy, le...

Thanksgiving

Thanksgiving
Jeudi prochain, c'est Thanksgiving. L'occasion pour certains de déguster une bonne dinde aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel titre VF verriez-vous pour l'épisode 11.15 ?

Total : 8 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 19:59

Bonsoir ! Otis attend vos créations pour le premier concours du quartier Sex Education

Sas1608, Hier à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, Hier à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, Hier à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, Hier à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site